Pour Noël, des policiers devant les synagogues et les églises : mais qui protège les musulmans ?

©Shutterstock-1085459837
©Shutterstock-1085459837

Gérald Darmanin, toujours plein d'autorité mais aussi de bienveillance, « en même temps », a souhaité que des policiers soient présents devant tous les lieux de culte pour Noël (aux dates du calendrier catholique et orthodoxe) et Hanouka. On imagine que, de toutes façons, dans son esprit laïc, tout ça, c'est un peu pareil. Les policiers vont être contents. Insultés toute l'année par des citoyens ingrats, menacés jusque devant chez eux, frappés sans la moindre « peur du gendarme » par des sauvages qui tiennent des pans entiers de « la République », les voici désormais contraints de ne pas fêter Noël (ou Hanouka) en famille pour protéger leurs compatriotes. Qu'ils soient ici sincèrement et chaleureusement remerciés.

Protéger « tous » les lieux de culte... Tous ? Non ! Il n'y aura personne devant les mosquées. « Normal, les musulmans ne fêtent pas Noël, abruti », pourrait-on répondre un peu abruptement. Mais en réalité, s'il y a des policiers le jour de Noël devant les églises, et pas les autres jours, ce n'est pas tellement parce qu'il s'agit d'une fête carillonnée, ou fête d'obligation, comme on disait jadis. C'est surtout parce que, le soir de Noël, contrairement aux autres dimanches et fêtes, les églises sont pleines, alors qu'elles sont d'habitude vides, vides à pleurer. Pour Hanouka, c'est un peu différent : les festivités sont simplement plus propices aux débordements d'antisémitisme, mal dissimulés par certains voyous le reste de l'année. La communauté juive, plus menacée que certaines autres, comme l'a prouvé Mohammed Merah en 2012, possède d'ailleurs depuis longtemps son propre service de sécurité privé, le Service de protection de la communauté juive, dirigé par Éric de Rothschild. Les mosquées, elles, sont pleines tous les vendredis, à la différence des églises, et on n'a jamais vu un catholique ou un juif entrer à l'heure de la prière et égorger l'imam devant tout le monde.

Bref, si seules les synagogues et les églises sont protégées pendant les vacances, ce n'est pas tant parce qu'il n'y a pas de grande fête musulmane à la fin du mois de décembre. C'est surtout parce que rien ni personne ne menace les musulmans. La IIIe République franc-maçonne a inventé la « laïcité » pour tuer le catholicisme en 1905. L'antisémitisme, venu de la droite, est désormais à gauche - par pur clientélisme islamique, au passage. Contre l'islam, quelle menace ? Aucune. Où est la supposée islamophobie dont nos concitoyens musulmans se disent victimes ? Nulle part.

Joyeux Noël, ou Hanouka Sameah, aux chrétiens comme aux juifs, en cette fin décembre, bien qu'ils ne fêtent pas du tout la même chose, et bon courage à tous les policiers qui veilleront sur la France ce jour-là. Sur la France menacée, bien sûr.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

25 commentaires

  1. je me marre, certains musulmans qui refusent les fêtes de Noël, réclament par contre la prime de Noël, c’est d’ailleurs pourquoi il n’y a plus de « joyeux Noël » sur les illuminations, mais simplement « bonnes fêtes », pour ne pas gêner les croquignols de la laïcité.

  2. J’ai pas mal d’amis juifs qui, sans vraiment fêter Noël, offrent des cadeaux à leurs enfants pour faire un peu comme tout le monde. Concernant l’affreux Darmanin, quand est ce qu’il basse ce tordu ? Il passe son temps sur les plateaux télé a nous faire voir sa bobine d’attardé.

    • Si, j’ai des amis juifs, ils ont un sapin et des cadeaux, et je connais aussi un très sympathique restaurateur vietnamien bouddhiste qui a un sapin dans son restaurant, un dans son salon, et va offrir des cadeaux à sa famille.

  3. Police, gendarmerie, armée, les « putains » de la république… employé jusqu’à la rupture, payé au lance pierre et malgré tout dernier rempart de la république. Non par adhésion mais parce que ces corps sont loyalistes… j ai envie de dire hélas, mais ils sont le garant de notre démocratie, quoiqu en dise melanchon et sa clique.

  4. C’est autant le cléricalisme que la 3e république a rejeté et surtout son rôle dans l’éducation. Les églises sont rattachées alors aux monuments historiques. L’enseignement du fait religieux est depuis au programme, au collège, je crois. La foi c’est croire ce que la raison ne croît pas, comme disait Voltaire.

  5. S’il faut en France protéger les églises et les synagogues et pas les mosquées… Qui sont donc les éventuels attaquants ???

  6. Il est curieux qu’on soit obligé de protéger les églises et les synagogues et pas les mosquées… Alors que tout le monde sait de la France est « raciste et islamophobe »… Comme le crie la gauche bien pensante…

  7. Étonnant non. ? Qui s’attaque aux eglises et aux synagogues ? Qui brule ou empeche les crèches en France ? Qui organise des attentats et pourquoi ? Le politiquement correct hypocrite empêche de donner les réponses sous peines de poursuites judiciaires.

  8. pourquoi cette question ???? on sait tous depuis longtemps que les musulmans sont protégés et qu’ils n’ont rien à craindre des Français qui est un peuple civilisé. C’est ce peuple qu’il faut protéger mais pour cela, il faudrait expulser massivement de France tous les nuisibles au lieu de les dorloter dans les prisons, de les ficher jusqu’au prochain délit commis ou d’en accueillir régulièrement des milliers d’autres.

  9. Ne pas oublier que la garde républicaine payée par le contribuable protège la grande mosquée de Paris alors stop on affecte cette garde aux lieux de cultes chrétiens , ce sont eux les cibles des barbares.

  10. A t’on jamais vu des cathos ou des juifs attaqués des mosquées .Non parce que ce sont des religions de paix et d’amour , on y trouve des gens civilisés et indulgents .Par contre il faudra bien qu’un jour au lieu de tendre la joue gauche nous assurions notre défense et pas avec des fleurs .

  11. « qu’elles sont d’habitude, vides, vides à pleurer » (sic)

    N’exagérons pas, les églises que je fréquente ne sont pas vides lors des messes, loin de là !

  12. Les musulmans ne fêtant pas Noël , pas besoin de les protéger
    Par contre protéger les Chrétiens et les Juifs et leurs lieux de culte de l’offensive islamique est indispensable , nous risquons tous un attentat ce jour béni de la nativité

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois