Pour Pablo Pillaud-Vivien, Allah Akbar est un cri de paix, bien sûr !

Le télescopage hautement symbolique des événements n'a pas échappé à Arnaud Florac ni à Gabrielle Cluzel :
Hier, un professeur de lettres assassiné au cri de Allah akbar a été enterré à l’église, des milliers de manifestants ont scandé Allah akbar sur la place de la République, une statue de la Vierge a été condamnée à être déboulonnée. Le hasard essaie de nous dire quelque-chose
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) October 20, 2023
Alors que sa famille et une partie de la France enterraient, le cœur serré, Dominique Bernard, assassiné à Arras au cri d'Allah Akbar, alors que le même cri de guerre mortifère a scandé les massacres en Israël qui ont tué trente Français et l'attaque islamiste en Belgique, la place de la République retentissait du même cri, lors d'une manifestation pro-palestinienne. Le délai de décence demandé par Emmanuel Macron n'a bien sûr pas été respecté.
Si la réprobation était de mise chez les commentateurs, de Vincent Trémolet de Villers, dans Le Figaro, à Charles Consigny, sur BFM, il s'est bien sûr trouvé de beaux parleurs d'extrême gauche pour venir défendre l'indéfendable à coups d'une simple dialectique orwellienne : la guerre, c'est la paix, la liberté, c'est l'esclavage, etc. Le clan LFI avait chargé le jeune Pablo Pillaud-Vivien d'assurer le service sur BFM. Il s'en est parfaitement acquitté.
Pablo Pillaud-Vivien : « Oui 'Allah Akbar' est un cri de paix ! »pic.twitter.com/B1Qw1G3E4I
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 20, 2023
Je ne connaissais pas celui qui est le rédacteur en chef de la revue Regards, fondée par le PCF et qui intervient régulièrement sur BFM. Je ne l'ai écouté que pour suivre les détails du naufrage Mélenchon et voir comment le bonhomme allait nous vendre son Allah Akbar. Il a été cherché une vieille femme de Montreuil, donc forcément pro-palestinienne, qui l'a remercié de défendre les Palestiniens en lui disant : « J'espère que Dieu va protéger le peuple palestinien mais aussi les Israéliens. » Et elle a fini en disant : « Dieu est grand. » La manifestation place de la République était donc une manifestation pour la paix. Nous n'avons rien compris. La preuve par la vieille femme arabe du métro croisée par Pablo Pillaud-Vivien.
Pour cette extrême gauche, la douleur de cette vieille femme de Montreuil (et il faut voir et entendre notre comédien Pablo mimer sa souffrance pour les Gazaouis « dans son corps et dans sa chair »...) est l'horizon indépassable et exclusif devant lequel toutes les autres sont priées de s'effacer et de se taire, celle des familles d'Israéliens ou de Franco-Israéliens mutilés et exécutés comme celle des victimes d'Arras ou de Belgique. Mais devant la douleur de la femme immigrée de Montreuil, avec Pablo Pillaud-Vivien, il faut aussi abdiquer toute réflexion sur l'islam, son histoire, son désir de conquête. Voilons-nous la face, camarade !
Charles Consigny a été exemplaire dans ses réactions, alternant ironie, pédagogie, et condescendance navrée pour ce jeune idéologue qui ne veut pas voir l'avenir sanglant qu'il se prépare. Et qui nous prend pour des idiots, lui, l'idiot utile. Il sera toutefois intéressant d'observer jusqu'à quelles extrémités sont capables d'aller les petits boutiquiers de l'extrême gauche pour conserver les votes musulmans. Signe que leur bateau prend l'eau, ils font désormais monter au front médiatique leurs plus jeunes pousses, et pas les meilleures.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

59 commentaires
Consigny est très sectaire mais il n’avait pas de mal à dézinguer ce freluquet. Qu’il réserve ses coups à l’engeance gôchiste.
Il n’y a pas seulement ce jeune écervelé qui nous explique que nous sommes de grands méchants à penser que ce cri soit une revendication islamique, Karim Benzema nous a fait le même coup sur CNews.
Pablo Pillaud Vivien est un Islamo Gauchiste d’extrême gauche qui est de mèche avec les islamistes radicaux en cautionnant leur crie de guerre Allah Akbar qui n’est pas un symbole de paix mais de violence et de conquête. Un bobo de Gauche comme Pillaud Vivien me fait vomir vu la trahison de cette homme !
La totalité des pays européennes condamne la Hongrie et sa gouvernement parce qu’elle ne veut pas des migrants chez elles. L’UE non la condamne seulement mais littéralement la persécute, insulte et punit. Alors, je le regrette à vous dire que ce qui vous arrive vous l’avez cherché et mérité !
Ce qui fait que les jeunes étudiants français, possédant un bon bagage intellectuel, quitteront une France sans avenir et chaotique, pour des pays comme la Hongrie, laissant le Ftankistan aux « chances pour la France »…
Ce pôvre Pablo est là tous les soirs avec ses discours récurents, hélas…
Il a eut une passe d’arme avec Michel Onfray il y a quelques jours, je ne sait pas s’il a comrpris que le philosophe se payait sa tête.
Édifiant les œillères de ce jeune militant borné qui croit peut-être bien que la terre est plate !
Pablo Pillaud-Vivien, ce que c’est que de ne lire qu’Annie Ernaux et d’écouter Melenchon. Mauvais pour la croissance intellectuelle…
Ce mec est un chancre ambulant. Il suffit de l’avoir brièvement écouté pour le cataloguer !
Pauvre petit , incapable de penser et réfléchir tout seul . Que font ses parents pour le protéger et le préparer pour l’avenir , qui sont ces êtres malfaisants qui lui bourrent le cerveau ainsi . Je conseille à ce jeune de lire le coran et de se faire sa propre idée s’il en est capable , il sera surpris .
Il ne s’est même pas rendu compte que ce qu’il a réussi à démontrer au vu et au su de tout le monde (ceux qui le regardaient déblatérer, en tout cas) c’est que ce sont les parents qui doivent assurer l’éducation de leurs enfants. Dans le milieu musulman, cette éducation a été et est très bien assurée dans le sens que l’on constate dans les manifestations supposément pro-palestiniennes . Dans les autres « mondes » c’est la démission parentale à toutes les étages. »En marche » d’un côté, « débandade » de l’autre.
Et encore le Coran c’est la loi Islamique résumé des paroles du plus grand réunis dans les Shadis à ne pas mettre dans les mains de n’importe qui.
Oui. Et la Terre est plate, c’est bien connu.
Il est vrai que Dieu est grand,tout autant que son amour de Père, une notion inconnue de l’islam.
Ce gamin endoctriné par les dingues d’extrême gauche n’est malheureusement pas le seul à tenir de tels propos, il leur faudrait lire le coran et connaître l’histoire de l’islam .
Je ne sais si Dieu son existence où si oui ses qualités mais ce que je constate c’est qu’il failli quant j’entends assurer qu’il est le créateur universelle et tout en constatant les faits autour de moi car dans l’hypothèse qu’il a créer l’homme à son image je suis très étonné mais quant j’ajoute les désastres uniquement naturels créant tant de malheurs alors mes bras m’en tombent. Il y a comme de graves malfaçons dans la création universelle.
voilons-nous la face, camarade, et voilez vos femmes et vos filles, surtout !!!!!
Ce merveilleux échantillon de notre belle jeunesse devrait effectuer un stage de parachutisme citoyen et inclusif. On le met dans un avion. On lui fait faire un saut de l’ange avec à côté un parachutiste certifié à gopro et qui filme pour la sempiternelle story, mais lui, sans parachute.
Surtout qu’il se tienne bien loin de cette confession qu’il soutient il risque de lui arriver quelques problèmes ! Au choix !
jusqu’à maintenant ça reste un cri de guerre de mort de vengeance et de haine . Et c’est loin d’être un cri d’amour de joie et de tolérance les personnes qui le prononce n’ont qu’a se rendre dans ces pays musulmans la réalité sera tout autre les femmes auront le plaisir extrême de pouvoir se voiler et d’être protégées par la gent masculine !!! Que du bonheur
Ce qui me fait de la peine, c’est que ce jeune écervelé puisse par son apparence, entrainer des jeunes à son image parce qu’il représente l’archétype même des prochaines victimes de ces barbares qui crient allah akbar . Qu’ils ne croient pas qu’en défendant l’indéfendable , ils puissent échapper au couteau du boucher . Ceux que je ne comprend pas et qui sont pires encore ce sont leurs parents qui ne les dissuadent pas . C’est pourtant leur rôle premierr de les préserver contre leur propre naÏveté !
A ce niveau ce n’est plus de la naïveté. Il est nécessaire si il est sincère qu’il soit formaté depuis longtemps. D’autre part, pour une place au soleil en politique il faut savoir mentir avec sincérité.
leurs parents leur ont inculqué ce qu’ils pensent et éructent actuellement, ce sont des perroquet sans cervelle .
L’éternel erreur de jeunesse nous y sommes passés aussi en croyant après le sevrage tout savoir et a présent sommes devant la réalité d’une vie si complexe que nous avons compris que nous allons disparaitre dans l’ignorance de certaines choses. Lui il n’est qu’au début du commencement mais diffuser ses élucubrations c’est que chose mauvaise.
j’approuve !