Pour Pablo Pillaud-Vivien, Allah Akbar est un cri de paix, bien sûr !
3 minutes de lecture
Le télescopage hautement symbolique des événements n'a pas échappé à Arnaud Florac ni à Gabrielle Cluzel :
Hier, un professeur de lettres assassiné au cri de Allah akbar a été enterré à l’église, des milliers de manifestants ont scandé Allah akbar sur la place de la République, une statue de la Vierge a été condamnée à être déboulonnée. Le hasard essaie de nous dire quelque-chose
— Gabrielle Cluzel (@gabriellecluzel) October 20, 2023
Alors que sa famille et une partie de la France enterraient, le cœur serré, Dominique Bernard, assassiné à Arras au cri d'Allah Akbar, alors que le même cri de guerre mortifère a scandé les massacres en Israël qui ont tué trente Français et l'attaque islamiste en Belgique, la place de la République retentissait du même cri, lors d'une manifestation pro-palestinienne. Le délai de décence demandé par Emmanuel Macron n'a bien sûr pas été respecté.
Si la réprobation était de mise chez les commentateurs, de Vincent Trémolet de Villers, dans Le Figaro, à Charles Consigny, sur BFM, il s'est bien sûr trouvé de beaux parleurs d'extrême gauche pour venir défendre l'indéfendable à coups d'une simple dialectique orwellienne : la guerre, c'est la paix, la liberté, c'est l'esclavage, etc. Le clan LFI avait chargé le jeune Pablo Pillaud-Vivien d'assurer le service sur BFM. Il s'en est parfaitement acquitté.
Pablo Pillaud-Vivien : « Oui 'Allah Akbar' est un cri de paix ! »pic.twitter.com/B1Qw1G3E4I
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 20, 2023
Je ne connaissais pas celui qui est le rédacteur en chef de la revue Regards, fondée par le PCF et qui intervient régulièrement sur BFM. Je ne l'ai écouté que pour suivre les détails du naufrage Mélenchon et voir comment le bonhomme allait nous vendre son Allah Akbar. Il a été cherché une vieille femme de Montreuil, donc forcément pro-palestinienne, qui l'a remercié de défendre les Palestiniens en lui disant : « J'espère que Dieu va protéger le peuple palestinien mais aussi les Israéliens. » Et elle a fini en disant : « Dieu est grand. » La manifestation place de la République était donc une manifestation pour la paix. Nous n'avons rien compris. La preuve par la vieille femme arabe du métro croisée par Pablo Pillaud-Vivien.
Pour cette extrême gauche, la douleur de cette vieille femme de Montreuil (et il faut voir et entendre notre comédien Pablo mimer sa souffrance pour les Gazaouis « dans son corps et dans sa chair »...) est l'horizon indépassable et exclusif devant lequel toutes les autres sont priées de s'effacer et de se taire, celle des familles d'Israéliens ou de Franco-Israéliens mutilés et exécutés comme celle des victimes d'Arras ou de Belgique. Mais devant la douleur de la femme immigrée de Montreuil, avec Pablo Pillaud-Vivien, il faut aussi abdiquer toute réflexion sur l'islam, son histoire, son désir de conquête. Voilons-nous la face, camarade !
Charles Consigny a été exemplaire dans ses réactions, alternant ironie, pédagogie, et condescendance navrée pour ce jeune idéologue qui ne veut pas voir l'avenir sanglant qu'il se prépare. Et qui nous prend pour des idiots, lui, l'idiot utile. Il sera toutefois intéressant d'observer jusqu'à quelles extrémités sont capables d'aller les petits boutiquiers de l'extrême gauche pour conserver les votes musulmans. Signe que leur bateau prend l'eau, ils font désormais monter au front médiatique leurs plus jeunes pousses, et pas les meilleures.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
59 commentaires
Il est tellement caricatural, ce jeune Pablo ! Il incarne à la perfection le jeune angelot au cœur pur extrême-gauchiste. Et, au passage, cela fait déjà un bon moment qu’il officie sur BFMTV. Ce qui est bien, avec lui, c’est qu’on devine à l’avance les imbécillités qu’il va sortir. Elles sont conformes à la rhétorique mélenchonniste : le mal est le bien et le bien est le mal. Ce n’est pas compliqué au fond et je comprends que ça puisse séduire quelques têtes bouclées dans son genre. C’est au gourou qu’il faut s’en prendre.
Je serai d’accord avec lui quand j’aurai vu plusieurs fois des gens le scander avant de faire une bonne action, une belle chose. Pour l’instant, c’est tout à fait le contraire.
Que dire de cet individu? Il me révulse, à le voir et à l’entendre, il doit vivre sur une autre planète probablement, je pense qu’il dirait n’importe quoi pour se distinguer.
Journaliste ce Pablo ? je l’ai vu une fois sur BFM, il était particulièrement excité , c’est le moins qu’on peut dire. Les
débats sur CNEWS sont plus intéressants .
Cet individu est un fer de lance de l’islam en france
Je pense qu’en terme d’horreurs et de crimes, tuer son prochain au nom de Dieu, ou au nom d’une idéologie, n’est pas chose nouvelle pour les hommes.
En lisant n’importe quel livre d’Histoire, toute nation peut battre sa coulpe.
Les Allemands ont été nazis, les Russes bolchéviques et les Francs ont commis bien des crimes durant les croisades.
Mais au final, ce besoin d’anéantir son voisin quel est son véritable moteur ?
Car dans toutes nation nous trouvons des braves gens qui ne demandent qu’à vivre en paix ?
Alors cette loi de la jungle, celle du plus fort, qui dévore le plus faible, va-t-elle encore longtemps régner parmi les hommes ?
Comment cette loi, issue des entrailles de notre espèce animale, qui protège son territoire afin de protéger la survie de son espèce, comment cette loi instinctive, qui pousse les peuples à envahir leur voisin pour s’accaparer de ses terres et de ses richesses, comment cette loi peut-elle continuer à s’appliquer sur une terre, devenue trop petite pour que nous puissions continuer à la détruire en nous détruisant nous mêmes ?
Voilà quelles sont les questions; qui devraient nous amener à réfléchir au moyen de vivre en paix avec les deux milliard de musulmans, qui peuplent notre planète.
L’homme étant l’homme, on peut tout craindre de tous . Ceci dit , mêmes si des Chrétiens se sont parfois mal conduit c’est en contradiction avec les Evangiles . En revanche l’ordre de tuer (égorger) Juifs et Chrétiens est clairement exprimé dans le Coran . . . entre autres choses .
certes les français ont commis de crimes pendant les croisades, mais c’était en état de légitime défense, comme les juifs aujourd’hui. Tout ne se vaut pas! Si vous vouliez prendre un exemple, la révolution française eut été mieux.
Dire que » Dieu est grand » pris comme çà, hors contexte peut en effet s’entendre comme une exclamation « de paix », sauf que cette phrase accompagne des meurtres gratuits, des agressions gratuites, bref des horreurs ! donc non cette exclamation dites dans le contexte dans lequel elle est utilisée perd tout son sens !
Perso, je ne sais pas si » Dieu est grand » je ne l’ai pas encore rencontré, ce qui en revanche est grand chez ces » adorateurs » de la violence, de l’intolérance, et du meurtre, c’est leur bêtise, leur violence, leur barbarie ! et ce jeune homme est à l’évidence l’idiot utile bon petit perroquet de son maître pour lequel le réveil sera douloureux le jour ou il se produira… s’il se produit !
Effectivement, le réveil sera difficile quand ceux qu’il défend aujourd’hui lui intimeront l’ordre de ne plus réfléchir et de la boucler. Il ouvrira les yeux mais il sera trop tard. Et s’il se rebelle il entendra une dernière fois « Dieu est grand ».
Quant nous percevons cette paroles c’est toujours dans des circonstances bien tristes irréfutablement. Sauf que nous pouvons se poser certaines questions de qui sont ces personnages si grand comment certains l’annoncent et les perçoivent immatériellement donc par un ressenti intellectuel tout comme certains en reçoivent grâce à des molécules ingérés un aperçus hypothétique qui guide leur vie intégralement et pour certains agressif contre ceux qui contestent.
Ce triste individu fait l’apologie de l’islam donc des massacres , en direct à la télé . C’est grave , même très grave ! Je pense que ce jeune décérébré a été élevé au biberon de « l’islamôgôchisme » . Certains ont été internés pour moins que ça ! Pas étonnant que la FRANCE va mal , quand on observe les dégâts que fait l’islam !
Le jeune Pablo doit avoir du fromage blanc à la place de la cervelle. Si la France Insoumise n’a que ce genre d’olibrius à mettre en avant, elle ferait mieux de replier ses gaules !
En cuisine, ça s’appelle de la « cervelle de canut »…
Comme aurait dit Jésus sur la Croix. Mon dieu pardonne leur,ils ne savent pas ce qu’ils font.
Rassurez-vous. Ils savent très bien ce qu’ils font. A l’image du hamas, l’offensive en occident vient de démarrer.
C’est évident. On peut ajouter en évoquant beaucoup de français: « ils ont des yeux mais ne voient pas » ! Pas encore, hélas.
Quant au jeune crétin cité dans l’article, s’il est l’archétype de la jeunesse mélenchoniste, on en éprouverait presque de la pitié pour cette gôche…
Pourquoi la France est elle devenue ce qu’ elle est aujourd’hui?
A qui la faute?
Depuis de gaulle jusqu’à macron ils ont tous responsables. Et ne cherchez pas à détailler l’importance de chaque fautes, elles sont toutes du même niveau.
Mais pourquoi met on en valeur ce gamin (Pablo Pillaud Vivien) inconnu, soutien inconditionnel du terrorisme et qui souhaite devenir une célébrité publique ? Dans l’antiquité romaine Scipion l’Africain disait « que l’on dise du bien ou du mal de moi, je m’en fous, pourvu que l’on parle de moi ! » C’est en fait ce qu’attend Pablito l’Inconnu !
C’est l’illustration de la faiblesse ou de la complicité des medias contre la France.
Dans la Messe pour la Paix de Karl Jenkins,très belle œuvre écrite lors de la guerre en yougoslavie il y a un appel du muezzin chanté par un soliste…Quand cette messe est donnée actuellement en concert dans une église je me demande comment réagissent les auditeurs..
Ce qui manque à ce jeune, c’est la méconnaissance de l’Histoire, comme Macron et son manque de culture. Des hommes à l’intelligence superficielle qui brillent l’instant du cirage d’une paire de chaussures.
L’extrême gauche devrait relire l’histoire contemporaine iranienne. Les communistes iraniens voulaient se débarrasser du shah, et se sont appuyés sur les islamistes…… et ont été les premiers à disparaitre, après la prise de pouvoir par les islamistes! Au lieu de vouloir sauver la planète, ils feraient mieux de sauver ce qu’il reste de notre civilisation
Cherchez un seul conflit dans le monde où l’islam ou les musulmans ne sont pas impliqués.