Pour Peillon, la violence des « cathos exacerbés » est pire que l’islam radical !
![Vincent Peillon ©LCP](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410231153-Capture-decran-2023-11-07-a-17.21.30-929x522.png)
Peillon est impayable. Cet ancien ministre de « Monsieur petites blagues » a décidé de nous faire rire. Et de fait, ce pourrait être presque drôle si ce n’était pas aussi scandaleux.
Vincent Peillon, pour ceux qui l’auraient oublié - ils auraient des excuses -, est cet éphémère ministre de l’Éducation nationale qui, en septembre 2012, dans un entretien accordé au JDD, préconisait « d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel ». Il faut savoir faire montre de justice : si l’école est un champ de ruine, toute la responsabilité n’en revient pas à Pap Ndiaye. Ses prédécesseurs ont aussi manié avec beaucoup d'entrain et de dextérité la pelleteuse, notamment sous le piteux règne de François Hollande.
Des catholiques « d'une violence sans limite »
LCP (La Chaîne parlementaire), dans l’émission (bien nommée) « Ces idées qui gouvernent le monde » consacrée à la « laïcité menacée », a tendu le micro à Vincent Peillon et a publié un court extrait sur X, sa plus belle déclaration : « Lorsque j’ai voulu introduire comme tous les grands pays occidentaux - nous sommes un pays où il n’y a pas de femmes ingénieurs, pas de femmes scientifiques - une lutte contre les stéréotypes de genre, ce n’était pas l’islam radical - il y en avait un peu - que j’avais en face de moi, mais des catholiques exacerbés et d’une violence sans limite. »
"Quand j'ai mené une lutte contre les stéréotypes de genre, ce n'était pas l'islam radical, il y en avait un peu, que j'avais face à moi, mais des catholiques exacerbés et d'une violence sans limite", témoigne @Vincent_Peillon. #Laïcité #CesIdées Cc @LePontdesidees pic.twitter.com/gXTGXP9F66
— LCP (@LCP) November 5, 2023
Ah, ces fameux « catholiques exacerbés et d’une violence sans limite » qui briment les femmes scientifiques...
Passons sur cette « fake news » grossière selon laquelle la France n’aurait pas de femmes ingénieurs ni de femmes scientifiques : 60 % de filles dans les études de médecine et 30 % dans les écoles d’ingénieurs. Laissons, aussi, de côté ce mensonge débile selon lequel les catholiques refuseraient que des femmes soient scientifiques… Rappelons simplement, en passant, que l’une des premières sages-femmes modernes connues, Angélique du Coudray, réputée avoir sauvé La Fayette à sa naissance, a été envoyée par Louis XV en 1759 à travers tout le royaume avec mission de donner des cours de maïeutique : elle a ainsi permis de remplacer des matrones au savoir approximatif. C’est l’Ancien Régime qui a octroyé un brevet et une pension à Angélique du Coudray. C’est, en revanche, la Révolution qui lui a enlevé cette pension, et c’est un médecin ami de la Révolution, Alphonse Leroy, qui réservera l'accouchement aux hommes. Madame du Coudray mourra dans la misère et la peur, sous la Terreur. Et notons, aussi, qu’une sainte italienne célèbre du XXe siècle, Jeanne Beretta Molla, se trouve être médecin. Pour démontrer que l’Église n’aime pas les femmes scientifiques, ce n'est pas gagné !
L'Arcom n'a pas été saisi, aucun fact checker n'a réagi
Arrêtons-nous à l'essentiel : dans le contexte actuel que l'on sait, qu'un ancien ministre mette au centre de la laïcité menacée les catholiques minimise « l’islam radical » en lui opposant les « catholiques exacerbés d’une violence sans limite » est proprement stupéfiant. Comment, au fait, appelle-t-on le Hamas des catholiques ? Combien de femmes violées, d’enfants massacrés, d’otages enlevés ? Et, pour rester en France, combien de morts tombés sous les coups de « la violence sans limite » de « catholiques exacerbés » qui, selon Vincent Peillon, supplante celle de l'islam radical ?
Personne n’a moufté, protesté, rectifié. L’extrait tourne sur les réseaux sociaux en toute impunité. L'Arcom n'a pas été saisi, aucun fact checker n'a réagi. Vincent Peillon est bien tranquille. Ses mauvaises plaisanteries ne lui vaudront aucun retour de bâton. Et c'est bien parce qu'il ne croit pas lui-même à ses abjectes accusations qu'il les profère en toute sérénité.
Thématiques :
Vincent PeillonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
81 commentaires
On peut toujours railler à BV, n’empêche que le Peillon a raison ! Regardez tous ces pains vendus dans les boulangeries, ces poissons étalés dans les poissonneries, sans parler du vin qui occupe des rayons entiers dans les supermarchés. Ce sont autant d’atteintes très graves à la laïcité qui ne sont jamais dénoncées. Vite, votons une loi pour interdire le pain, le poisson et le vin qui mettent en danger la République !
Ce Vincent Peillon ne mérite même pas qu’on s’intéresse à lui.
A force de voir les exactions du Hamas à la télé et uniquement celles là on se pose quand même la question à savoir Israël fait-il la guerer sans vistimes.?C’est trop gros comme mensonge et donc tout ceci nous amène à réfléchir et à lire entre le slignes. Trop c’est trop.
Les bouffeurs de curés finissent toujours par paraître ridicules .Celui là ferait mieux de se cacher et de se faire oublier
Ils ne sont pas que ridicules, ils sont également dangereux compte tenu du contexte actuel.
de plus en plus écoeurée par ces gauchistes prêt à dire n’importe quoi , pour salir les catholiques et la droite, c’est vrai que c’est eux qui violent , égorgent , pillent et mettent le feu dans les zones de non droit !
Et que dire des émeutes des ultra cathos du printemps. Ils en ont fait des dégâts, on devrait peut-être brûler quelques églises pour les calmer.
Je pense au contraire qu’il estime avoir raison au sujet de la déconstruction de la famille qu’il a des « sorties » de ce calibre ! … Il a été membre de « la 5ème colonne » qui déconstruit méthodiquement la FRANCE et toutes ses valeurs depuis pompidou … Ce genre de coucou poli-tocard mérite une condamnation compte tenu de ses exactions au sein du ministère de « l’Education Nationale » malgré son passage fantomatique …
Il faudrait d’abord savoir en quoi consistait ce qu’il appelle sa lutte contre les stéréopype de genre. Mais ça, il ne le dit pas. Qu’il y ait eu, face à des propositions fantaisistes, des « catholiques exacerbés », c’est possible. Cela existe dans toutes les religions et tous les groupes. Mais comme disait Jean Gabin, c’est comme les poissons volants…..
De plus, sortir ces bêtises à l’heure actuelle, c’est quasi-criminel. Il mériterait une médaille décernée par le hamas.
Ce menteur ayant été confronté aux catholiques exacerbés,je lui souhaite de tomber un jour sur des islamistes et après,s’il le peut encore,il pourra faire la différence.
Ce type est glaçant. C’est une espèce de monstre en liberté. Eu égard à ses origines je pense que son cas relève de la pathologie.
Le mer hantise de ces politicards et leurs œillères ont coûté des dizaines de vies françaises … a quand une terreur pour juger ces traîtres ???
Quel est le pourcentage de français qui veulent sortir de l’UE et de l’Euro (de l’Otan aussi bien sûr) ? Ce doit être de l’ordre de 5%. Par conséquent, la France va continuer à se décomposer. Et ce n’est pas près de changer puisqu’aux dernières présidentielles tous les candidats sont pro UE (LFI, PS, écolos, Larem, Zemmour, RN) C’est la démocratie après tout. Excusez-moi de me répéter mais tout est dans cette phrase de Philippe Pascot : » »Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement ». Un FREXIT avec des gens qui veulent travailler 40/45 h/semaine et jusqu’à 65/67 ans pour leur liberté et la souveraineté de la France est la seule solution. Il n’y a pas plus beau sentiment et plus riche moralement que de travailler pour la liberté et l’indépendance mais dans notre société de loisirs où les cerveaux sont contaminés et formatés, cela ne peut plus arriver. Alors les Peillon et consorts peuvent continuer à détruire avec notre assentiment.
Bravo ! Toute la pacotille politique ne comprend même pas que c’est en retrouvant son indépendance que la France pourra sortir de sa décadence en la rendant fière d’elle-même.
Encore un qui nous fait honte. Notre pays est malmené de toutes parts, des épreuves terribles nous attendent, mais je veux croire que nous saurons saisir l’occasion de faire un grand ménage dans la classe politique et son entourage. Un grandiose coup de balai qui permettra à des hommes et des femmes talentueux et patriotes de servir la France et les Français comme ils le méritent.
Mais à chaque élection on a l’occasion de faire le ménage, c’est le mauvais vote des français depuis Giscard qui nous a mené là où nous sommes, ils ont même revoter pour Macron qui n’est en fait qu’un Hollande bis avec quand même un peu plus de classe.
Ce triste personnage est tout à fait dans le droit fil de la révolution Française qui, pour lui, n’est toujours pas terminée. Il transpire tout ce que cette république anticléricale a de plus répugnant tout simplement. Pour moi, c’est toujours vive le Roi.
Jour après jour, cette dérive du monde PS et de la gauche en général est époustouflante, Le mensonge, la duplicité et la mauvaise foi à ce niveau c’est de l’ordre du chef-d’oeuvre..