Pour Peillon, la violence des « cathos exacerbés » est pire que l’islam radical !
3 minutes de lecture
Peillon est impayable. Cet ancien ministre de « Monsieur petites blagues » a décidé de nous faire rire. Et de fait, ce pourrait être presque drôle si ce n’était pas aussi scandaleux.
Vincent Peillon, pour ceux qui l’auraient oublié - ils auraient des excuses -, est cet éphémère ministre de l’Éducation nationale qui, en septembre 2012, dans un entretien accordé au JDD, préconisait « d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel ». Il faut savoir faire montre de justice : si l’école est un champ de ruine, toute la responsabilité n’en revient pas à Pap Ndiaye. Ses prédécesseurs ont aussi manié avec beaucoup d'entrain et de dextérité la pelleteuse, notamment sous le piteux règne de François Hollande.
Des catholiques « d'une violence sans limite »
LCP (La Chaîne parlementaire), dans l’émission (bien nommée) « Ces idées qui gouvernent le monde » consacrée à la « laïcité menacée », a tendu le micro à Vincent Peillon et a publié un court extrait sur X, sa plus belle déclaration : « Lorsque j’ai voulu introduire comme tous les grands pays occidentaux - nous sommes un pays où il n’y a pas de femmes ingénieurs, pas de femmes scientifiques - une lutte contre les stéréotypes de genre, ce n’était pas l’islam radical - il y en avait un peu - que j’avais en face de moi, mais des catholiques exacerbés et d’une violence sans limite. »
"Quand j'ai mené une lutte contre les stéréotypes de genre, ce n'était pas l'islam radical, il y en avait un peu, que j'avais face à moi, mais des catholiques exacerbés et d'une violence sans limite", témoigne @Vincent_Peillon. #Laïcité #CesIdées Cc @LePontdesidees pic.twitter.com/gXTGXP9F66
— LCP (@LCP) November 5, 2023
Ah, ces fameux « catholiques exacerbés et d’une violence sans limite » qui briment les femmes scientifiques...
Passons sur cette « fake news » grossière selon laquelle la France n’aurait pas de femmes ingénieurs ni de femmes scientifiques : 60 % de filles dans les études de médecine et 30 % dans les écoles d’ingénieurs. Laissons, aussi, de côté ce mensonge débile selon lequel les catholiques refuseraient que des femmes soient scientifiques… Rappelons simplement, en passant, que l’une des premières sages-femmes modernes connues, Angélique du Coudray, réputée avoir sauvé La Fayette à sa naissance, a été envoyée par Louis XV en 1759 à travers tout le royaume avec mission de donner des cours de maïeutique : elle a ainsi permis de remplacer des matrones au savoir approximatif. C’est l’Ancien Régime qui a octroyé un brevet et une pension à Angélique du Coudray. C’est, en revanche, la Révolution qui lui a enlevé cette pension, et c’est un médecin ami de la Révolution, Alphonse Leroy, qui réservera l'accouchement aux hommes. Madame du Coudray mourra dans la misère et la peur, sous la Terreur. Et notons, aussi, qu’une sainte italienne célèbre du XXe siècle, Jeanne Beretta Molla, se trouve être médecin. Pour démontrer que l’Église n’aime pas les femmes scientifiques, ce n'est pas gagné !
L'Arcom n'a pas été saisi, aucun fact checker n'a réagi
Arrêtons-nous à l'essentiel : dans le contexte actuel que l'on sait, qu'un ancien ministre mette au centre de la laïcité menacée les catholiques minimise « l’islam radical » en lui opposant les « catholiques exacerbés d’une violence sans limite » est proprement stupéfiant. Comment, au fait, appelle-t-on le Hamas des catholiques ? Combien de femmes violées, d’enfants massacrés, d’otages enlevés ? Et, pour rester en France, combien de morts tombés sous les coups de « la violence sans limite » de « catholiques exacerbés » qui, selon Vincent Peillon, supplante celle de l'islam radical ?
Personne n’a moufté, protesté, rectifié. L’extrait tourne sur les réseaux sociaux en toute impunité. L'Arcom n'a pas été saisi, aucun fact checker n'a réagi. Vincent Peillon est bien tranquille. Ses mauvaises plaisanteries ne lui vaudront aucun retour de bâton. Et c'est bien parce qu'il ne croit pas lui-même à ses abjectes accusations qu'il les profère en toute sérénité.
Thématiques :
Vincent PeillonPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
81 commentaires
Ce n’est nullement un personnage intéressant car mené par une idéologie aveugle !!!
Bien sûr, le danger en France est constitué par les catholiques exacerbés… Ce sont eux qui on assassiné Mmes Halimi et Knoll, l’hyper cashère, ce sont eux, comme le Bataclan, la promenade des Anglais à Nice, l’assassinat du Père Hamel, celui du couple de policiers, de Samuel Paty, de Dominique Bernard et de tant d’autres !… Mr Peillon ´bouffe du curé ´´, pour mieux s’aplatir devant l’islamisme. Les nazis avaient leurs collabos, les islamistes les ont aussi aujourd’hui. Dénominateur commun : ils venaient déjà de la gauche, comme Doriot, Déat, Bousquet, Laval…
Excellent
Les capacités de la gauche à se f****** de tout, de la vérité, des réalités, de la logique, du bon sens et surtout des gens est sans limite. Que cette gauche fasse bien attention. Parce qu’inévitablement viendra le moment où la patience ne suffira plus pour lui éviter d’être traitée à sa juste mesure. A force de tout détruire, de se compromettre, de loin et de plus en plus près, avec les pires ennemis de la France et des Français, la gauche ne laissera aux Français qu’une seule issue : sa relégation politique pour quelques décennies. Ceci que pour parler de l’hypothèse la plus souhaitable.
Il y a ceux qui ne sont rien, nous disait Macron. Il y a aussi ceux qui se sont crus quelque-chose et qui s’entretiennent dans l’illusion que la mémoire collective reste imprégnée du souvenir de leur petite personne. Puisqu’il vient du PS, cet individu a très certainement été recasé à un poste financé par le contribuable. Que la collectivité ait ce personnage à sa charge mérite bien qu’elle soit dispensée de subir ses divagations.
Quand on voit dans quel état est la France aujourd’hui. Éducation, santé, sécurité , industrie etc…. je trouve qu’il est indécent de la part de ceux qui ont contribué à cet échec monumental , , de venir à la télé ou dans les radios nous raconter leurs salades . Ils n’ont décidément aucun amour propre. Ou alors , leurs miroirs sont tellement sales qu’il leur est impossible de se regarder .
Monsieur Peillon , bien au chaud à Lausanne où il a trouvé une chaire de philo ( autant que je m’en souvienne) a peut-être perdu la mémoire ou la raison ?
Marie Curie a été la plus grande ingénieure de tous les temps !
J’ai une fille ingénieure ( diplômée en 1974 ,bien avant monsieur Peillon) et une petite-fille ingénieure ( doublement diplômée en 2023) alors que monsieur Peillon radote dans son université suisse depuis 11 ans !
« … sous le piteux règne de François Hollande » J’aurais simplement écrit « sous le piteux François Hollande » lequel eût pour seul trône un scooter. Quant à Peillon, ce pseudo ministre éphémère, Macron lui a trouvé un bon placard doré bien payé à la Cour des comptes.
Décidément cet éphémère ministre n’a pas fait grandir l’éducation nationale ; aujourd’hui reconverti en pseudo humoriste – sauce France Inter – il reste un idéologue aveugle au bon sens.
Les minables n’intéressent personne d’où l’inutilité de les interroger.
S’il vous plait Madame Cluzel vous et vos collègues, cessez d’employer ces nombreux, trop termes anglais là où notre vocabulaire français se trouve suffisamment riche pour les remplacer, c’est de pire en pire. « Fact checker »…….je vous en prie!
Les cathos exacerbés qui veulent la messe en latin, et des soutanes pour les curés sont vraiment un danger pour la société.
Peillon est un juif complexé qui fait tout pour se donner bonne conscience en fustigeant les cathos et en encensant l’Islam
Ce mange-curés , résidu d’un courant du passé qu’a-t-il fait pour la France sinon détruire un peu plus l’école.
Un philosophiste, pardon ! Un prof de philosophisme plus à l’aise dans le maniement de la truelle que dans celui des concepts. Bref, un fils de la veuve pitoyable.
Bien dit !
Pauvre imbécile ;les chrétiens exacerbés combien de morts en France ces dix dernières années… et l’Islam?
Quand je pense qu’on donne une retraite à d’anciens ministres comme lui, je me dis qu’il vaudrait mieux qu’il retourne à l’École pour apprendre d’où vient notre civilisation. Pauvre ignorant très proche de Hollande.