Pour Philippe Poutou, certains syndicats policiers sont « sous le contrôle de l’extrême droite »
1 minute de lecture
Philippe Poutou était, lundi, l'invité d'« À l'air libre », l'émission vidéo de Mediapart. Le candidat du NPA a eu des mots très durs à l'égard de la police.
Philippe Poutou a démontré sa désaffection pour la police, dont il accuse « certains syndicats » d'être « sous le contrôle de l'extrême droite », "y compris d'idées fascistes, d'idées nazies". Selon le candidat du NPA, « il y a une répression policière qui se perfectionne ».
Cependant, si, pour lui, la police est sous l'influence de l'extrême droite, elle est aussi le dernier rempart du gouvernement. « Le gouvernement est tellement discrédité qu’il ne lui reste plus que la police pour tenir, on l’a vu avec les gilets jaunes », affirme-t-il.
Contre Jean-Luc Mélenchon
Celui qui déclarait déjà, la semaine dernière, que la police tue, mais n'a « pas de nouvelle » de la plainte de Gérald Darmanin s'interroge : « Où est l'injure ? Où est l'indignité ? ».
La police a aussi servi, indirectement, à Philippe Poutou pour rejeter toute alliance avec Jean-Luc Mélenchon. « Mélenchon tend la main à Roussel, eh bien, nous, on veut pas d’un mec qui manifeste avec les flics », a-t-il expliqué.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :