Pour qui votent les catholiques ? Reportage à Notre-Dame de Paris
1 minute de lecture
À deux semaines du second tour de l'élection présidentielle, nous sommes allés rencontrer des fidèles catholiques lors d'une procession parisienne en hommage à Notre-Dame de Paris. L'occasion de les interroger sur leurs intentions de vote, sondées par l'IFOP et La Croix. Des catholiques qui penchent désormais nettement à droite. Reportage de Geoffroy Antoine.
https://youtu.be/AMaISl5T1U0
Geoffroy Antoine
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
55 commentaires
Le peuple français catholique vote certainement à droite, concernant la neutralité apparente des instances dirigeantes de l’église je suis plus réservé…!!
Après avoir visionné cette enquête je constate que les cathos ne s’expriment pas clairement,ça a du mal à sortir,en cela ils rejoignent l’épiscopat.
Je suis catholique pratiquant et mon choix est clair,je vote RN parce que je ne veux pas que mon pays devienne une colonie musulmane,je songe à nos frères persécutés.
Dans ma jeunesse les prêtres nous encourageaient à voter à gauche,je me souviens du cinquantenaire de la fondation de la JOC à la Courneuve en 78.
Bla Bla sans intérêt !
MLP est évidente face à l’islamisme macronien !
résumer : charité bien ordonnée commence par soi même , à l’exemple du macron contre lequel il est indispensable de lutter , ne pas apprécier MLP peut -être fréquent mais face au roitelet monarque , c’est un moindre mal ,même ce qui s’appelle le clergé en souffrira moins .Enfin ceux qui disent penser à leurs enfants et petits enfants ont le devoir au moins moral de ne pas voter pour un et les progressistes/mondialistes , dit autrement : aucun vote macron , »saigneur » de la France !
Macron est à la France ce que ce pape François est a l’église catholique…..cherchez pas plus loin
Je ne sais pas pour qui votent les catholiques mais l’église oui. Le bulletin paroissiale appelait à ne pas voter pour les extrêmes ça veut tout dire !
Les catholiques pensent d’un coté et votent de l’autre.
Ils pensent à leur porte-monnaie.
Ils ont voté « Macron ».
Je ne suis pas catholique romain mais je suis chrétien et je trouve triste à pleurer que certains qui se réclament du Christ puissent seulement imaginer possible de voter pour un programme à la MACRON…. Et comble de l’humour de Dieu, c’est une personne de confession israélite (que les catholiques ont part le passé bien haï cette « religion ») qui défend la raison et la culture chrétienne de notre pays, pauvre france……
Je connais pas mal de catholiques ( ma famille entre autres ) qui ont voté macron en 2017 , quelques uns ne se sont plus fourvoyés dimanche dernier mais pour la majorité d’entre eux , ils vont récidiver. Des vrais pratiquants qui « mangent du bon Dieu le dimanche mais commandent exclusivement le menu du diable en semaine «
Abonné à la Croix depuis 50 ans, je suis consterné de voir la dérive de la rédaction de ce journal. Je vais résilier mon abonnement car « la Croix » est devenu le porte voix du journal « le Monde ». Mondialiste et destructeur de la civilisation Chrétienne.
Nos évéques ne sont malheureusement pas en reste pour faire le lit de l’islamisation de la France et de l’EUROPE. « Des aveugles qui guident des aveugles » disait le Christ.
A.Lerte
Ne pas oublier que l’une des journalistes de La Croix, que l’on voit régulièrement à la Télé, prénom Isabelle, s’est réjouie que l’Irlande ait adopté l’avortement.
Alors le journal La Croix, cela fait longtemps que j’ai résilié l’abonnement.
Vous avez mille fois raison,mais pour ma part il y a fort longtemps que j’ai compris ce que sont la Croix et les Editions Bayard ,j’ai connu des religieux Assomptionnistes encore engagés dans cette presse au début des années 80,ils étaient ouvertement pro Mitterrand .
(La congrégation des Assomptionnistes est l’unique actionnaire du groupe Bayard Presse,autrefois La Bonne-Presse.)
Droite ou pas, il s’agit avant tout de vie ou de… mort.
Donc voter bleu Marine pour éliminer le porteur de mort de la France et de son peuple.