Pour qui votent les catholiques ? Reportage à Notre-Dame de Paris

My project (2)

À deux semaines du second tour de l'élection présidentielle, nous sommes allés rencontrer des fidèles catholiques lors d'une procession parisienne en hommage à Notre-Dame de Paris. L'occasion de les interroger sur leurs intentions de vote, sondées par l'IFOP et La Croix. Des catholiques qui penchent désormais nettement à droite. Reportage de Geoffroy Antoine.

https://youtu.be/AMaISl5T1U0

Vos commentaires

55 commentaires

  1. La pensée chrétienne, au delà même de la foi, est issue d’une tradition sociétale à l’opposé des idées progressistes de Macron. En principe, le choix est facile à faire. Respect de la vie avant tout.

  2. La fin du reportage est assez incompréhensible : il est affirmé que les catholiques auraient majoritairement voté à droite (avec 40% pour Zemmour, Le Pen et Pécresse), mais tout de même 29% pour Macron et 19% pour Mélenchon. Or il me semble bien que 19 + 29 = 48 >> 40 !!!
    A moins de considérer que Macron, le propagandiste de l’avortement institutionnalisé soit « de droite » ??!!

  3. Espérons que « les cathos » voteront MLP à 77% comme ils l’ont fait pour Macron en 2017.

  4. Arrêtez de tendre l’autre joue! Qui défend une France judéo chrétienne et veux arrêter la diffusion de l’islam en France en maîtrisant les flux migratoires?
    Il ne faut pas se tromper de cible, macron a déjà fait trop de mal à notre cher pays.
    et qui attaque ou violente voire tue des chrétiens ?
    Messieurs et mesdames les catholiques, n’écoutez plus votre pape il ne fait rien de bon pour notre église en ne se concentrant que sur sa vision du monde politique, ce n’est pas son rôle

  5. mais les juifs, les musulmans ou autres non-agnostiques…..
    les Insoumis n’en cachent-ils pas beaucoup?
    Saurons-nous?

  6. Avant le 1er tour, un prêtre du diocèse de Metz a diffusé auprès de ses paroissiens une lettre de campagne anti-Zemmour, ce qui était scandaleux ! Ne nous étonnons pas si les églises se vident !

    • Quel traître celui-là, je reste polie car je pense : quel s….d ! Les Eglises sont les premières à aider les africains, ils laissent crever les catholiques Français. Tous ces prêtres préparent leur reconversion …

    • Si les églises se vident, c’est plus sûrement à cause des scandales de pédocriminalité couverts par l’institution en son sein!

  7. Mon sentiment c’est que TOUS les catholiques sans exception auraient dû votre pour Éric Zemmour. C’est, en effet, le seul (petit juif) à défendre bec et ongles les racines chrétiennes de la France et de l’Europe. Nous avons rater le train, pas grave, nous prendrons le prochain …

    • Le fondement de l’Europe est Judéo-Chrétien n’en déplaise à Chirac et à tous ceux qui mènent notre France à l’Islamo-Incompatible !

    • J’ai voté pour le seul chrétien revendiqué des 12 candidats et ne le regrette pas.
      Je n’ai pas voté Zemmour à cause de son origine dont je me fiche totalement, mais parce qu’il ne m’inspire pas confiance, sans doute parce que je n’ai aucune confiance dans les journalistes.
      Dans moins de deux semaines maintenant, je voterai MLP

    • Auraient dû ! « Ah les cons s’ils savaient. »(Daladier) Qu’ils regardent ce qui se passe dans le monde, ce qui s’y est passé. Faites un voyage en Asie mineure, en Irak en Syrie au Liban, au Pakistan, en Indonésie. Lisez ou relisez l’Histoire des conquêtes musulmanes et de l’empire Ottoman. Pensez au Kosovo … et à Saint Denis. L’islam (politique?) est un cancer qui ronge le monde. Seul le pétrole parvient à masquer la misère et la corruption qu’il imprime sur les sociétés qu’ il domine.

    • Mais si, c’est grave. Le prochain train mais il n’y en aura pas de prochain train, c’était notre dernière chance

  8. On sait à présent que les musulmans votent à 80% pour Mélenchon. Et sans doute pour Macron qui détruit la France

  9. S’il ce trouve encore des catholiques pour voter Le Macron Mortifère, c’est que ces gens là sont irrécupérables, nous ne pouvons pas grand chose pour eux si ce n’est les prier de se mettre face à leur miroir et de se regarder objectivement en face s’il en sont encore capables.

    • Je connais dans ma famille des catholiques pratiquants qui votent Macron, mais ce sont des catholiques dit « progressistes », qui sont pour l’avortement !!!, ce sont des catholiques qui ont toujours été CFDT, même maintenant en retraite, je les soupçonne même de ne croire ni au ciel ni à l’enfer.
      Ce sont en définitive des adhérents de l’idée du « Paradis sur terre » et des « lendemains qui chantent »

      • Yvon-Gabriel on ne choisis pas sa famille, il en est ainsi. Merci d’avoir donné votre opinion. Yves

  10. Un catholique ne peut pas en conscience voter Macron .
    Il y a une « politique tirée de l’écriture sainte » ….
    On ne peut pas voter pour un homme qui allonge les délais du crime d’avortement qui prépare l’autorisation de l’euthanasie et qui veut faire entrer dans la constitution européenne le « droit à l’avortement ».
    Les attaques contre la vie sont signées !!! menteur et homicide

    • Et le pire : macron pense à rétablir le septennat par des manœuvres à mi mandat.
      Il l’a dit, il a des idées pour tout changer : c’est poutine qui l’inspire sans doute

    • Et pour homme qui a causé, par ses décisions, des milliers de morts depuis deux ans. Qui le sait et qui continue.

    • Clair.
      Je ne comprends pas comment un chrétien peut voter pour un type qui a clairement dit qu’il voulait mettre en place le « suicide assisté » (en fait euthanasie déguisée), qui a piqué nos anciens avec du rivotril (contre indication absolue en cas d’insuffisance respiratoire) fait tué ou rendu malade nos jeunes avec cette injection (et les autres, bien sur), a fait voté pour l’allongement du délai pour avorter..
      Je n’ai pas assez de caractères à ma disposition pour finir la liste!

  11. 29 % des catholiques ont voté Macron. Large est la porte, spacieux est le chemin qui mène à la perdition.

  12. Pour un croyant, le respect de la vie et de la loi naturelle, la protection des plus faibles devraient être les premiers critères à considérer; à ces titres, aucune voix ne devrait aller à Macron, promoteur d’une idéologie mortifère.

  13. Mais qui a donc voté Macron , les retraités ne représentent pas 30 % de l’électorat .Personne à ces meetings , personne dans la rue pour l’acclamer , ceux qui sont sondés ne votent pas pour lui .Comment a t’il obtenu ce score .De la même façon que Biden , en trichant ……

    • Malheureusement, je ne le pense pas. J’étais au dépouillement dans mon bureau de vote et je, peux dire que tout a scrupuleusement été respecté et bien qu’Eric Zemmour ait fait un score un peu plus important que la moyenne nationale, Le classement était le même :
      Macron 1er, Marine Le Pen 2ème et Mélenchon 3ème. A désespérer de nos compatriotes,
      .

      • C’est à l’étape suivante que Mc Kinsey entre en jeu : la collection des votes avant leur transmission à Beauveau.

      • Oui, c’est ce que je penserais si, dans mon bureau de vote, le résultat avait été bien différent des résultats définitifs publiés, mais non, à part un Eric Zemmour à 8 %, rien ne différait vraiment. Dans mon quartier les immigrés non Européens sont à peu près inexistants, d’où un vote Zemmour un peu plus important et vote Mélenchon un peu moins, mais les trois premiers étaient les mêmes et dans le même ordre.

    • C est simple..Seulement 20% des électeurs sont capables de comprendre un programme. Les autres 80% c est les sondages.

    • Pour la plupart, les fameux retraités n’ont pas voté et ne voteront pas, pour ce type.
      Un peu marre de cette rumeur.
      Les retraités qui grenouillent dans le marais parisien peut être (je n’en connais pas), mais les retraités du peuple, les illettrés, riens qui sentent des pieds, roulent au diesel , fument des clopes, ou comme moi aimant simplement leur pays, non.
      Je n’en connais pas un qui votera pour ce personnage (je croyais en connaitre 2, qui finalement ne lui donneront pas leur voix)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois