[Pour rire] Bannir les chats russes des compétitions… et autres sanctions baroques
Au cœur même du QG militaire russe, alors qu'une journée riche en tensions se termine, Vladimir Poutine fait son entrée avec un annuaire sous le bras. Ses généraux et tacticiens sont épuisés mais attendent depuis le matin ce moment de franche rigolade qui viendra récompenser leurs efforts : l'énumération des exclusions dont leur pays est frappé par diverses instances européennes.
Dès les premiers jours du conflit, la décision d'interdire le Concours Eurovision à un chanteur russe avait déclenché l'hilarité générale. Le coup était rude. La menace que des chansons de Patrick Bruel soient diffusées massivement dans la banlieue de Kiev était réelle. Les médaillés se tenaient les côtes et criaient : « Une autre ! Une autre ! » Mais point trop n'en faut. L'heure de rejoindre la datcha était venue. Le lendemain apporterait son lot de mesures de rétorsion pour magasin de farces et attrapes.
Les jours suivants, les belligérants se munirent de sacs de confettis. La liste des sanctions s'allongeait, toutes plus amusantes les unes que les autres. Leur annonce, le soir même, par le camarade Poutine méritait d'être fêtée dans la joie et la bonne humeur. Même s'ils riaient un peu jaune d'être privés de Jeux paralympiques et de Mondial 2022, la décision de fermeture des magasins Hermès™ sur tout le territoire était venue relancer l'ambiance. Après le Covid, la France était atteinte d'une russophobie galopante sans aucun effet secondaire. Ça s'arrose !
Le point culminant de la séance quotidienne de poilade fut atteint avec le bannissement des chats russes des compétitions félines. La Fédération internationale avait frappé fort. Des miaous de détresse allaient retentir de Moscou à Saint-Pétersbourg. Au bord de l'asphyxie, le staff militaire apprenait qu'un fonds d'aide aux éleveurs de chats ukrainiens avait été mis en place. Chat commenchait à faire beaucoup. Pliés en quatre, les généraux implorèrent Poutine de bien vouloir cesser cette énumération d'exclusions désopilantes. Des répercussions sur la concentration commençaient à se faire sentir. Sur le terrain de l'humour, le haut commandement russe n'était pas de taille à affronter l'Union européenne.
Le Gorafi, dont on ne saurait ignorer l'influence sur le plan international, pose la question cruciale : « Faut-il supprimer la Russie de Google Map ? » Emmanuel Macron s'est donné deux jours de réflexion. La mesure peut clouer au sol les dignitaires moscovites. On apprend, par ailleurs, que son épouse, qui était en train de préparer un dessert à l'aide d'un sachet de la marque Francorusse™ de son enfance, a été arrêtée et inculpée de haute trahison. Une lettre d'excuses sera publiée dans les colonnes du Parisien dès demain.
Pour venir à bout de l'ours russe, cela risque d'être insuffisant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
30 commentaires
De l’humour comme on l’aime!
Faut il rire ou pleurer devant tant d’inepties ?
Au fait où est passé le Covid ?
L’heure des comptes s’approchant, il était urgent de passer à un autre sujet de conversation.
Nous avons tout intérêt au contraire à inviter à une relecture moins émotionnelle de l’épisode Covid, les mesures destinées à maintenir les gens dans la sidération étant levées.
Mais que cherchent tous ces dirigeants, à commencer par notre petit président ? A rendre vraiment fou Poutine ? Le jeu est dangereux outre le fait qu’il est ignoble et avec le coup des chats d’un ridicule humiliant pour l’Occident.
Mais où sont passés nos humanistes chantres du « pas d’amalgame » ? Vous savez ceux qui hurlent leur « pas d’amalgame » après chaque attentat islamique , généralement commis par des barbares nourris et entretenus par les Français ?
« Jusqu’où s’arrêteront ils ? » comme aurait dit Coluche
Connaissent ils la Russie ?je pense que non .c’est beau c’est grand et les gens sont gentils .et toujours prêts à vous faire plaisirs .ils ont encore dans leurs manières d’être tout ce que nous avons perdu ..Moscou à 4 h quand la neige tombe c’est féerique .je aime ce pays et tous nos amis .courage à eux en cette période très difficile …
Des gamins dans une cour d’école….
N’oublions pas tous les « papyrus »…
Ainsi que toutes les « mamyrus… »…
La « connerie » n’a pas de frontières et s’étale comme la confiture partout ou elle peut s’infiltrer.
Et a l’air vraiment très liquide cette con-fiture là !
Ainsi que les Frères Jacques le chantaient!
Merci, une nouvelle fois, pour cette partie de rigolade à 6h du mat. Plus sérieusement, c’est tout le contraire qui se passe en Russie où, les chefs d’entreprise établis là-bas sont mieux traités que les monuments et bâtiments officiels russes à Paris.
Cela m’inquiète je ne vais plus sortir ma Lada Niva je risque l’amende pire la garde à vue pour soutient à V. Poutine.
Et oui, la nôtre est garée dehors en permanence ! Nous en avions déjà achetée une des premières importées en France : super voiture et très bon rapport qualité/prix, increvable en plus !
Bientôt le pass antipoutine sera nécessaire pour déambuler.
Cette russophobie devient vraiment hystérique et l ‘occident perd complètement pied dans cette escalade ;
Discrimination positive sans doute ….
Sacré Jany !
Outres les chats, les effets se font sentir en France : Michelin est touché le suivant risque d’être Airbus privé de titane, mais déjà l’Allemagne crie « halte feu » de pas toucher au gaz…
Sombre mesure démagogue : les cartes « visa » (qui semblent ne viser que les détenteurs non russes)… « français rentrez en France »… ils paie leur hotel comment ? Ils paient leur billet d’avion comment ? Etc…
Ce sont bien les occidentaux adeptent du « bien » qui sont paranoïaques !
En effet, complètement dingo, mais c’est nous autres qui risquons bientôt un violent retour de boomerang en pleine figure… par ailleurs il est trop mignon le matou de l’illustration de l’article. Cordialement.
Dommage que le ridicule ne tue pas .Certains brillent encore pour leur débilité .Ils doivent bien se marrer en Russie mais nous ne sommes pas en reste avec de tels énergumènes .
D’autant qu’ici, on ne peut même plus rire « jaune » !
Sans oublier de supprimer aux enfants les poupées russes et les montagnes russes dans les foires !