[Pour rire] EELV assimilé au Ku Klux Klan ? Sandrine Rousseau tente le rétropédalage acrobatique
2 minutes de lecture
Oui, elle l'a dit, mais elle ne l'a pas dit. Enfin, pas tout à fait, pas comme ça, peut-être un peu, mais pas complètement. Face au journaliste des « 4 vérités » de France 2, Sandrine Rousseau a sorti les avirons pour tenter de remonter le courant de sa déclaration surréaliste du week-end : « Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan. »
Sports nautiques et cyclisme sont au menu de l'interview avec, tout d'abord, un rétropédalage laborieux concernant sa référence au Ku Klux Klan. Sa langue a fourché, un éternuement malencontreux : « C'était maladroit de ma part. Cette expression était excessive. » À vos souhaits !
Vient, ensuite, la partie maçonnerie de l'entretien avec la déconstruction intégrale du sens de ce qu'elle avait clamé haut et fort deux jours auparavant lors d'un débat à Toulouse. « Ça n’était évidemment pas EELV qui était visé, en aucune manière évidemment. » Au festival de la mauvaise foi, la palme est attribuée à...
« J’ai utilisé cette expression volontairement choquante pour dire qu’on est face à une extrême droite qui monte d’une manière historique, on est face à un suprémacisme blanc. »
En suivant le cours du rapide que Sandrine Rousseau tente de remonter, nous arrivons à cette terrible conclusion logique : l'ex-postulante à la candidate EELV milite, par ailleurs, pour le mouvement Reconquête d'Éric Zemmour. L'ayant qualifié de « suprémacisme blanc », la phrase « Ça me déprime de faire de la politique dans des groupes du Ku Klux Klan » vient indiquer clairement qu'elle en est. Agent double. Taupe infiltrée dans les rangs d'un parti écologiste. « Papiers de l'embarcation, s'il vous plaît. Vous allez souffler dans notre fachotest. »
Malgré tous ses efforts, le radeau de la rameuse prend l'eau. Ses propos démontrent sans l'ombre d'une ambiguïté que l'ex-postulante à la candidature EELV a assimilé l'équipe de Yannick Jadot à « la société secrète terroriste de suprémacistes blancs » (selon la définition de Wikipédia) qui sévissait aux États-Unis dans les années 60. Par malheur, aucun médecin n'était présent dans la salle pour venir ausculter la patiente. « Je veux faire de la politique avec des visages de toutes les couleurs », avait-elle ajouté. Un vœu sur le point d'être exaucé. En apprenant ce à quoi ses troupes étaient comparées, le visage de Yannick Jadot est passé du rouge de colère au vert de rage. Une belle avancée sur le chemin de la créolisation à la mode Rousseau.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
Je rêve d’avoir assez d’argent pour porter plainte contre elle et beaucoup de journalistes. Ici pour injure publique et diffusion de fausses nouvelles ! Imaginez si nous faisions une plainte collective et que ce genre d’individu était condamné à verser ne serait-ce que 50€ à chacun des plaignants plus les frais de justice. A 10000, ce genre de personne serait vite remis à sa place.
Une idée à creuser pour terroriser enfin ! ceux qui nous pourrissent la vie dans les médias.
Elle ne tardera pas à être satisfaite si j’en juge par la quasi-totalité des publicités vues à la télévision récemment où le mâle blanc hétérosexuel a pratiquement disparu au profit de toutes les formes de mixité ethnique et d’orientation sexuelle et ceci sans soulever la moindre protestation auprès du CSA
A moins que le grand remplacement ne soit devenu une réalité ….. mais on m’avait affirmé que ce n’était pas le cas ?
Il y a longtemps que j’ai remarqué la propagande des publicitaires, prestant pour leurs clients-annonceurs des castings au delà de toute réalités statistiques – Face à tous ces couples mixtes, homos femmes/hommes, cette diversité obligatoire, les clients n’osent refuser par peur de racisme, refus du progressisme et du remplacement des populations. « Das ist propaganda » disait son inventeur…
Ces imbéciles commencent à nous faire douter de la pertinence d’avoir ouvert les grandes écoles aux femmes .Elles ingurgitent bien mais digèrent mal.
Y a des hommes encore bien plus malfaisants : Sartre, Derrida, Foucault
Je n’en doute pas .
+ BHL, Macron..
Et dire qu’elle »enseigne ‘ à nos étudiants. On veut les noms de ceux qui l’ont recrutée
Et dire que cette femme enseigne à l’université!!
Bonjour,
Comme quoi le niveau ne s’est pas beaucoup élevé depuis des années.
oui , mais….. il y a d’autres » cas » aussi , qui enseignent à l' »Université » : des acteurs inaudibles qui parlent avec les mains pour compenser un charabia pressé ; des grincheux qui tutoient les élèves comme des gamins et qui les rembarrent ,…plein de psychotiques , arrivés à ce poste grâce au réseau copains/protecteurs , ou faute de candidats à l’enseignement…
C’est là le plus grave elle met dans la tête des étudiants déjà peu motivés des idées débiles.
nous voyons le résultat dans la jeunesse et ce n’est pas joli
Aussi puérile et malfaisante que Jean-Jacques, cette Rousseau-ci .
sauf que l’autre possédait une intelligence.
Avez vous lu JJ Rousseau magistral et impérissable sur la souveraineté ? On dirait pas
A ce train elle aura bientôt disparu des radars, ouf un parasite de moins.
Elle peut s’y noyer, mais le mal est fait la Macronnerie en a largement profité pour taxer et contraindre toute la population jusqu’à la destruction de milliers d’emplois ce qui est la marque de fabrique de Macron et de son ombre Pécresse. Vend Alstom pour en racheter la coquille vide par une entreprise publique en déconfiture 2 fois le prix de vente on ne peut parler que d’idiotie et d’irresponsabilité. Et si on en profite pour se faire payer sa campagne électorale cela devient de l’escroquerie
Cette femme est d’une bêtise abyssale. Si on l’oubliait définitivement ?
Et dire qu’elle est professeur; on comprend mieux dès lors de recul de la France au classement PISA.
C’est le problème, faute de candidats de haut vol découragés par les conditions d’exercice d’enseignant, seules les cruches inconsistantes peuvent accéder au professorat.
pauvre Sandrine ! elle en tient une couche sévère et s’englue tous les jours.
Je suis heureux et fier d’etre un « blanc » « privilégié » etc… car quand je vois les dégâts de la gôchisation wokiste écolo je me rends compte qu’il n’est point besoin de cocaïne ou autre pour délirer cerveau atteint dans la bêtise. Sandrine je n’aimerais pas être ton voisin de pallier trop peur de la milice !
» je me rends compte qu’il n’est point besoin de cocaïne ou autre pour délirer » Quand même, ça aide bien.
Pourquoi accorde-t-on de l’importance à cette woko-féministo-hystéro-écolo ?
Dommage que la chasse à la bécasse soit fermée !
Exact. Aux oubliettes la Rousseau, qu’elle s’occupe de ses étudiants, les pauvres je les plains….
oui mais pas la chasse à la « galinette cendrée » (cf les inconnus)
La bécasse vaut bien mieux qu’elle. La bécasse va être vexée d’être comparée à cette » chose ».
Je pense que son « cerveau » (si elle en possède un) est totalement « déconstruit » !
Déconstruit ?
En bouillie, en purée.
Ah ! Elle a un cerveau ?
(Comme dit dans un précédent commentaire non paru) Surtout qu’elle ne perde pas de pièces si par cas elle voudrai ce reconstuire (quoiqu’il ne doit pas y avoir trop de pièces !!!)
LA Sandrine jouerait-elle dans « Birth of a Nation » ? Elle est fantastique, et si EELV est le K.K.K., elle aime bien dire et faire du K.K.
Sans elle, KesKon s’ennuirait? Descendeuse de rapides sur le radeau de la méduse, tenter de les remonter devient très difficile, mais « à l’impossible nulle n’est tenue » – Et puis elle embarquera sur la Nef des Fous ?..
On soupçonne Sandrine d’être une taupe de Zemmour ou peut-être de Manu. Il y en a même qui la soupçonne d’être une agente de Poutine.
Les services secrets Français se perdent en conjectures.
Son nom de code serait : 007 DR (Discours Ravageur)