Pour un historien de France Culture, l’islamisation de la France n’existe pas !
3 minutes de lecture
Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur votre vie ou votre pays. Vous avez tout faux, vous n’avez rien compris. C’est France Culture qui vous le dit. Vous pensiez qu’il y avait de plus en plus d’étrangers en France ? Que votre pays n’avait plus rien à voir avec celui de votre enfance ? Détrompez-vous, l’invasion migratoire qui vous crève les yeux - et le cœur - n’est rien de plus qu’une illusion d’optique, un « mythe » auquel ont cru des générations de Français un peu simplets. « À intervalles réguliers, [ce mythe] traverse la France depuis près d’un siècle », soupirait, vendredi dernier, John Tolan, historien fétiche de Radio France.
Un déni buté et accusateur
Le remplacement de population qu’on observe à l’œil nu sur des pans entiers du territoire serait ainsi le fruit pourri de notre imagination. Il s’agirait même, selon France Culture, d’une « théorie complotiste » issue de la « littérature raciste », et notamment des livres de « l’essayiste d’extrême droite Renaud Camus ». Rien que ça.
En réalité, Renaud Camus est un auteur de gauche, figure de la cause homosexuelle et ancien membre du PS, et le phénomène qu’il a nommé « Grand Remplacement » n’a rien d’une « théorie » ni d’un « complot », mais notre service public n’en est pas à une « fake news » près.
Il ne recule pas, non plus, devant la diffamation : l’historien de France Culture - qui s'est formé à l’EHESS, temple du gauchisme universitaire - affirme, ainsi, que les écrits de M. Camus et autres « théoriciens conspirationnistes » sont directement responsables de « terribles passages à l’acte », notamment de cet attentat commis en 2011, en Norvège, où un jeune homme dit « d’extrême droite » a fait 77 morts… Or, le jeune en question a été déclaré schizophrène, lors d’une évaluation psychiatrique, mais tant pis. Rien ne vaut une bonne accusation d’association de malfaiteurs terroristes pour jeter le discrédit sur votre ennemi.
Le Bloc Génocidaire à son meilleur. Néo-négationnisme et diffamation précautionneuse (“On n’a pas EXACTEMENT dit ça…”) sont là tellement niais, gros, éclatants, pathétiques, avec ce côté “dernières cartouches pourries”, qu’il faudrait diffuser cela aussi largement que possible…
— Renaud Camus (@RenaudCamus) August 16, 2024
Vous estimez que certaines zones de France ont été désertées par le peuple historique et investies presque exclusivement par des populations issues d’autres pays ? C’est donc que vous êtes un complotiste raciste d’extrême droite dont les idées inspirent les pires attentats terroristes.
Voilà le type d’accusation infamante avec lequel l’audiovisuel public espère encore museler la parole et anesthésier les esprits. Tant pis si la « transition démographique », comme la nomme Emmanuel Macron, est confirmée par les démographes les plus sérieux et avérée par les chiffres de l'INSEE lui-même. Tant pis, aussi, si ce changement de population est applaudi des deux mains à gauche sous le nom de « créolisation ».
La négation de l’islamisation
L’expert de France Culture entend s’attaquer à un autre « mythe », celui de l’islamisation de l’Europe. « Derrière cette peur d’une islamisation de la France ou de l’Europe se trouvent des stéréotypes anciens contre l’islam et les musulmans, croit savoir John Tolan. Il est certain que l’Europe de 2072 ne sera pas celle de 2022, tout comme celle de 2022 n’est pas celle de 1972. Mais l’Europe ne sera submergée ni par l’immigration ni par l’islamisation. Sinon par une invasion de peurs et de préjugés ! » Nous voilà rassurés.
https://twitter.com/mpdtgdc/status/1824544780568891802
Vous trouviez qu’il y avait de plus en plus de voiles et de djellabas, dans les rues ? Que les mosquées poussaient comme des champignons dans toutes les villes du pays ? Que les rayons halal étaient désormais présents dans toutes les grandes surfaces ? Vous vous inquiétiez d’apprendre que l’appel à la prière islamique retentit désormais dans certaines villes d’Europe ? Que la charia s’applique dans certains quartiers de Londres ? Reprenez-vous. Vous êtes victime d’un de vos nombreux préjugés racistes. L’islamisation de l’Europe, ça n’existe pas ! Bien évidemment.
Vendredi dernier, le jour où France Culture niait mordicus l’islamisation de l’Europe, une boulangerie de Vénissieux annonçait qu’elle renonçait à vendre des produits à base de porc. Une de ses vendeuses venait d’être agressée après avoir donné par erreur une quiche aux lardons à des clients musulmans très à cheval sur les interdits coraniques. Mais les coups et les menaces de mort reçus n’étaient, assurément, là aussi, qu’une vue de l’esprit…
42 commentaires
La conquête du monde pour en faire un califat est un ordre de impérieux pour tout les adepte de ce que l’on peux nommer timidement religion mais inutile de lire ce livre intégralement certains passages sont édifiant, voir même devraient être interdit dans ne société laïque mais si en plus vous lisez certains passages des Shadis (recueille des paroles de leur prophète) alors vous aurez peur.
Déjà, parler sur France Culture c’est suspect et pour le reste c’est de l’aveuglement. Il ne doit pas lire sel statistiques le monsieur ?
Il faudrait peut-être recommander à cet historien remarquable, certainement très crédible, de se rapprocher de Delphine Ernotte. Cette illustre patronne exige de ses réalisateurs que les spots publicitaires soient plus représentatifs de la population extra-européenne. Sans raisons ? Impossible de lui reprocher son extrémisme de droite ou son racisme. Sa position en témoigne. Si la France n’était peuplée que de bons européens, cette position récente serait-elle justifiée ?
Sauf que des populations asiatiques qui ne posent aucun problème, du moins en apparence, ne sont jamais représentées . Et que dire de tous ces couples bi couleurs systématiques . Comme Delon , je n’ai plus rien de commun avec cette époque .
Bien sûr
Ce type se pare d’un costume d’historien qu’il a du trouver sur Wiki ou sur Temu et qui est bien trop grand pour lui. Si il était vraiment ce qu’il dit il saurait que depuis l’avènement de son prophète vers 622 après JC l’islam c’est donné pour mission de conquérir le monde et de convertir ou d’asservir toutes les populations. Il suffit de lire le coran pour s’en convaincre.
En 1962 les Algériens étaient 11 millions, nous étions 1 million. Ils nous ont chassé de « chez-nous » ; c’était « la valise ou le cercueil » ! En Europe en général et en France en particulier seuls les idiots et les crétins pensent que cela n’arrivera pas « chez-eux ». Grand bien leur fasse; Je ne le verrai pas mais les générations à venir le subiront.
Combien d’années en établissement spécialisé sont nécessaires et suffisantes pour altérer à ce point la perception de l’entourage. Aucun animal en milieu naturel ne survit si il n’identifie les prédateurs. Un petit stage de mise à niveau au val fourré peut-être ?
Ce monsieur ne vit pas en France, ou bien il se paye notre tête.
Historien de France culture qui doit être sourd , aveugle et surtout stupide et malhonnête mais en voyant ou il sévit on en doutait pas . Comment explique t’il les femmes voilées , prières de rues , attaques au couteau au nom de halla akbar , menaces pour les commerces qui vendent du porc etc …..Est ce pour lui une attraction du moment , un grand cirque de passage . Qu’il se promène seul le soir dans certains quartiers , qu’il aille vivre dans certaines banlieue , qu’il prenne le métro chaque jour et dans un mois , s’il survie , on se retrouve et on discute sérieusement .
Que cet « historien » aille passer un mois dans n’importe quelle ville du 9.3 puis après qu’il aille en Bretagne ou en Corse et pour finir dans un département dit « rural » … Il fera peut-être un autre constat ! ? … Quoi que vu son idéologie, il sera « barbu » avant ! … Il fait allégeance aux envahisseurs ! …
Pourquoi nous inquiéter de ce que dit ce gauchiste convaincu de ses propres mensonges ? Qui écoute France Culture,car à part quelques uns, la majorité de ses auditeurs qui est sûrement insignifiante comparée à la majorité des français, est aussi très orientée à gauche wokiste,et ceux là on ne les fera pas changer d’avis même si un jour leurs épouses ese font violer par des migrants et leurs enfants tués par des « chances pour la France » Alors France Inculture peut bien raconter que la neige est noire ou que les hommes peuvent accoucher,on s’en contrefiche
Renaud Camus, combien de lecteurs?
Michel Onfray : « Y a-t-il un Grand remplacement ? L’ONU dit “oui”, la démographie dit “oui”, les indigénistes disent “oui” et quand Renaud Camus dit “oui”, on répond “non, c’est un fasciste” »
61% des Français pensent que le « Grand remplacement » va se produire, 67% s’en inquiètent
Des français pensent que le « grand remplacement » va se produite, mais pas du tout, le grand remplacement s’est produit, il est bel et bien là. On le constate à longueur de journée. Dans les magasins, les entreprises, les chauffeurs de bus … les français sont remplacés, c’est une réalité
« À intervalles réguliers, [ce mythe] traverse la France depuis près d’un siècle », soupirait vendredi dernier John Tolan, historien fétiche de Radio France.
En quoi l’avis d’un spécialiste d’histoire médiévale est-il important ? En quoi est-il qualifié pour nous parler du grand remplacement en 2024 ? Il ne fait que donner son opinion personnelle, jouant de sa position d’universitaire et de la « caution » France Culture, pour nous imposer « ses vérités ». Un vulgaire mélange des genres,
Si on veut des faits, des données rigoureuses, on se rapporte alors aux travaux de Laurent Obertone. Il n’est pas dans la discussion de salon, donc pas politiquement correct.
Attention à la confusion des genres !
Les historiens de gauche dobt comme les journalistes de gauche ils s’auto désignent historiens,journaliste..mais en bons » influenceurs » ils ne sont pas beaucoup allés à l’école…