Pour un historien de France Culture, l’islamisation de la France n’existe pas !
3 minutes de lecture
Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur votre vie ou votre pays. Vous avez tout faux, vous n’avez rien compris. C’est France Culture qui vous le dit. Vous pensiez qu’il y avait de plus en plus d’étrangers en France ? Que votre pays n’avait plus rien à voir avec celui de votre enfance ? Détrompez-vous, l’invasion migratoire qui vous crève les yeux - et le cœur - n’est rien de plus qu’une illusion d’optique, un « mythe » auquel ont cru des générations de Français un peu simplets. « À intervalles réguliers, [ce mythe] traverse la France depuis près d’un siècle », soupirait, vendredi dernier, John Tolan, historien fétiche de Radio France.
Un déni buté et accusateur
Le remplacement de population qu’on observe à l’œil nu sur des pans entiers du territoire serait ainsi le fruit pourri de notre imagination. Il s’agirait même, selon France Culture, d’une « théorie complotiste » issue de la « littérature raciste », et notamment des livres de « l’essayiste d’extrême droite Renaud Camus ». Rien que ça.
En réalité, Renaud Camus est un auteur de gauche, figure de la cause homosexuelle et ancien membre du PS, et le phénomène qu’il a nommé « Grand Remplacement » n’a rien d’une « théorie » ni d’un « complot », mais notre service public n’en est pas à une « fake news » près.
Il ne recule pas, non plus, devant la diffamation : l’historien de France Culture - qui s'est formé à l’EHESS, temple du gauchisme universitaire - affirme, ainsi, que les écrits de M. Camus et autres « théoriciens conspirationnistes » sont directement responsables de « terribles passages à l’acte », notamment de cet attentat commis en 2011, en Norvège, où un jeune homme dit « d’extrême droite » a fait 77 morts… Or, le jeune en question a été déclaré schizophrène, lors d’une évaluation psychiatrique, mais tant pis. Rien ne vaut une bonne accusation d’association de malfaiteurs terroristes pour jeter le discrédit sur votre ennemi.
Le Bloc Génocidaire à son meilleur. Néo-négationnisme et diffamation précautionneuse (“On n’a pas EXACTEMENT dit ça…”) sont là tellement niais, gros, éclatants, pathétiques, avec ce côté “dernières cartouches pourries”, qu’il faudrait diffuser cela aussi largement que possible…
— Renaud Camus (@RenaudCamus) August 16, 2024
Vous estimez que certaines zones de France ont été désertées par le peuple historique et investies presque exclusivement par des populations issues d’autres pays ? C’est donc que vous êtes un complotiste raciste d’extrême droite dont les idées inspirent les pires attentats terroristes.
Voilà le type d’accusation infamante avec lequel l’audiovisuel public espère encore museler la parole et anesthésier les esprits. Tant pis si la « transition démographique », comme la nomme Emmanuel Macron, est confirmée par les démographes les plus sérieux et avérée par les chiffres de l'INSEE lui-même. Tant pis, aussi, si ce changement de population est applaudi des deux mains à gauche sous le nom de « créolisation ».
La négation de l’islamisation
L’expert de France Culture entend s’attaquer à un autre « mythe », celui de l’islamisation de l’Europe. « Derrière cette peur d’une islamisation de la France ou de l’Europe se trouvent des stéréotypes anciens contre l’islam et les musulmans, croit savoir John Tolan. Il est certain que l’Europe de 2072 ne sera pas celle de 2022, tout comme celle de 2022 n’est pas celle de 1972. Mais l’Europe ne sera submergée ni par l’immigration ni par l’islamisation. Sinon par une invasion de peurs et de préjugés ! » Nous voilà rassurés.
https://twitter.com/mpdtgdc/status/1824544780568891802
Vous trouviez qu’il y avait de plus en plus de voiles et de djellabas, dans les rues ? Que les mosquées poussaient comme des champignons dans toutes les villes du pays ? Que les rayons halal étaient désormais présents dans toutes les grandes surfaces ? Vous vous inquiétiez d’apprendre que l’appel à la prière islamique retentit désormais dans certaines villes d’Europe ? Que la charia s’applique dans certains quartiers de Londres ? Reprenez-vous. Vous êtes victime d’un de vos nombreux préjugés racistes. L’islamisation de l’Europe, ça n’existe pas ! Bien évidemment.
Vendredi dernier, le jour où France Culture niait mordicus l’islamisation de l’Europe, une boulangerie de Vénissieux annonçait qu’elle renonçait à vendre des produits à base de porc. Une de ses vendeuses venait d’être agressée après avoir donné par erreur une quiche aux lardons à des clients musulmans très à cheval sur les interdits coraniques. Mais les coups et les menaces de mort reçus n’étaient, assurément, là aussi, qu’une vue de l’esprit…
42 commentaires
Qu’avons nous fait au Bon Dieu pour qu’une émission intitulée » FRANCE Culture » nous débite de telles insanités ???
Oups, coquille : « le GR qui eut lieu… »
Comment peut on nier le Grand Remplacement en tant que théorie… ce n’est pas une vue de l’esprit « impossible », il suffit de ce tourner vers l’histoire, on peut étudier un cas réel passé : le grand remplacement des qui eu lieu il y a environ 3 siècles lorsque les pays d’Europe ont jeté leurs surplus dans des navires qui ont fait route à l’ouest… et demander aux peaux rouges (ou aux Incas) de chiffrer leur indice satisfaction sur une échelle de 1 à 10… leurs descendants sont ce que seront nos petits enfants dans 50 ou 100 ans.
Prenons des chiffres c’est à dire des données factuelles. Comptabilisons le nombre de mosquées et le nombre de fidèles et reportons ce nombre sur un graphe au fil du temps depuis 1945. Il devient alors impossible de nier la progression rapide des fidèles et lieux de culte musulmans. De plus, il ne s’agit pas de conversions, ou à la marge…
Je pense qu’il faut qu’il achète des lunettes.
Dommage que le médiéviste John Tolan, né à Milwaukee, mariée à la médiéviste Michele Szkilnik, ne se soit pas intéressé aux amérindiens plutôt qu’aux musulmans. Toute sa carrière est consacrée aux contacts entre l’Europe et l’Islam et, syndrome de Stockholm aidant, il a pris parti pour l’envahisseur contre l’envahi !
ce john Tolan il doit certainement pas habité en France mais dans le 9.3 avec ses frères musulmans qui ne supporte pas l’immigration de Français Chrétiens chez eux donc pour lui l’immigration de musulmans n’existe pas il le dit sur rance culture.
Tous les totalitarismes ont été tenté de réécrire l’Histoire pour changer le réel ou au moins, l’idée du réel. Les nazis avaient leurs historiens, les bolchéviques de même. France culture sert désormais la soupe de cette mouvance néo-progressiste orwellienne, qui a le pouvoir et qui ne le lâchera pas.
Et quand Jacques Bainville a vu venir le nazisme bien avant tout le monde, toute la gauche lui a jeté des pierres. Et bien des années plus tard, quand le nazisme fut à nos portes, certains lui reprochèrent d’avoir été à l’origine de notre malheur. Ceux-là ont dû se réincarner chez France Culture.
Chamfort avait bien résumé la situation : En France on persécute ceux qui sonnent le tocsin et on protège ceux qui mettent le feu.
Et le COVID en a encore donné la preuve. Un médecin chinois a alerté dès fin 2019 de la présence d’un virus pulmonaire particulièrement virulent et dont il est mort. On ne s’est inquiété de rien et tous plus tard nous avons été submergé par ce virus.
Il convient de rappeler que le terme » islam » se traduit par le mot français » soumission ».
« Le remplacement de population qu’on observe à l’œil nu sur des pans entiers du territoire serait ainsi le fruit pourri de notre imagination. Il s’agirait même, selon France Culture, d’une « théorie complotiste » »Est-il indiqué dans l’article.Réponse: Le RN mariniste reprend à son compte ce curieux constat de » théorie complotiste » pour ce qui est des vagues migratoires qui conduisent au « grand remplacement « qui n’existerait pas.Le même parti affirme aussi que l’islam est compatible,avec la France.Si autrefois MLP défendait les sans papiers,force est de reconnaitre que peu ou prou,avec ses certitudes actuelles,elle continue de militer à gauche.Mais on a vu que ça plaisait bien au troupeau électoral moutonnier.
On entend souvent dire venants de tenants gauchistes, que lorsqu’on fustige l’immigration ou l’insécurité, de ne pas avoir de base de données solide, de ne pas quantifier ce qu’on avance, de ne pas dévoiler de chiffres, etc. Mais pour le coup, ceux qui nient l’immigration, historiens ou démographes, eux sont totalement infoutus de donner le moindre chiffre !
c’est l’historien de service pour histoires a dormir debout pour endormir les « p’tits z’enfants », qui écoutent la propagande rassurante de « radio Paris ment » ou pour de longues « mille et une nuits » d’oubli et d’indolence pour échapper a la cruelle réalité sur laquelle on bute dés que nous sommes dans nos rues. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas, des yeux et ne voient pas. . Histoires a « dormir debout » ou a finir a genoux, en soumission totale, sur un tapis….. volant, peut-être, pour la p’tite histoire, puisqu’on flirte avec l’imaginaire….pourquoi ne pas affabuler un peu plus!…tant qu’on y est !
En tant que membre de la caste des 11 millions je dois bien reconnaitre que des minorités gauchiste ont la possibilité de faire beaucoup de bruit à la radio, la télé, et autres médias … alors que le plus grand parti de France à rarement droit à la parole.
Est-il normal que nous ayons autant d’historien d’extrême gauche en France ? Ou peut-être ce sont les seuls à qui on donne la parole, qui ont pignon sur rue, qui sont habilités à l’exprimer dans les médias publics financés par le contribuable ? Pour quelles raisons ces gens-là sont-ils ainsi mis en avant et sont même sélectionnés pour conseiller nos gouvernants ?
Depuis au moins 40 ans, les universités ont été conquises par la gauche voire extrême gauche ensuite. Les historiens, qui sortent de là ne peuvent qu’avoir été contaminés par cette idéologie. Il en est de même de presque tous les enseignants d’histoire dans le secondaire. Comment voulez vous que cet enseignement soit objectif ? Les futures générations sont complètement idéologisées. La France commence à la révolution, l’Eglise c’est l’enfer etc…Bien pire, voire les copies du bac ou du DNB, elles ne savent rien !!! Du style, de Gaulle était le chef des gaulois !!! et j’en passe… Mon Dieu, que pouvons nous espérer ?
Je rajoute pour l’enseignement de l’histoire la France colonialiste donc raciste envers cette population, pour qui ce serait un juste amandement de les « accueillir », et de ne pas aimer notre pays qui a été si vilain ! pas de drapeau tricolore, pas de Marseillaises, ne pas être fier de son pays. C’est très vilain, c’est d’extrême droite !!!
Les Églises fermes quant elles ne sont pas détruites pour certaines sont menacés ou subissent des dégradations, pendant ce temps là les mosquées se construisent même dans certaines régions en surnombre voir même en prévisions importantes. alors deux choses d’entendre certains journalistes des médiats payés par nos impôts soit ils tentent l’apaisement de notre société soit ils mettent en danger la société Française. Un chiffre incontournable 30% de la population ne se fait la connaissance réelle que par ces médiats d’état.