Pour un historien de France Culture, l’islamisation de la France n’existe pas !
3 minutes de lecture
Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur votre vie ou votre pays. Vous avez tout faux, vous n’avez rien compris. C’est France Culture qui vous le dit. Vous pensiez qu’il y avait de plus en plus d’étrangers en France ? Que votre pays n’avait plus rien à voir avec celui de votre enfance ? Détrompez-vous, l’invasion migratoire qui vous crève les yeux - et le cœur - n’est rien de plus qu’une illusion d’optique, un « mythe » auquel ont cru des générations de Français un peu simplets. « À intervalles réguliers, [ce mythe] traverse la France depuis près d’un siècle », soupirait, vendredi dernier, John Tolan, historien fétiche de Radio France.
Un déni buté et accusateur
Le remplacement de population qu’on observe à l’œil nu sur des pans entiers du territoire serait ainsi le fruit pourri de notre imagination. Il s’agirait même, selon France Culture, d’une « théorie complotiste » issue de la « littérature raciste », et notamment des livres de « l’essayiste d’extrême droite Renaud Camus ». Rien que ça.
En réalité, Renaud Camus est un auteur de gauche, figure de la cause homosexuelle et ancien membre du PS, et le phénomène qu’il a nommé « Grand Remplacement » n’a rien d’une « théorie » ni d’un « complot », mais notre service public n’en est pas à une « fake news » près.
Il ne recule pas, non plus, devant la diffamation : l’historien de France Culture - qui s'est formé à l’EHESS, temple du gauchisme universitaire - affirme, ainsi, que les écrits de M. Camus et autres « théoriciens conspirationnistes » sont directement responsables de « terribles passages à l’acte », notamment de cet attentat commis en 2011, en Norvège, où un jeune homme dit « d’extrême droite » a fait 77 morts… Or, le jeune en question a été déclaré schizophrène, lors d’une évaluation psychiatrique, mais tant pis. Rien ne vaut une bonne accusation d’association de malfaiteurs terroristes pour jeter le discrédit sur votre ennemi.
Le Bloc Génocidaire à son meilleur. Néo-négationnisme et diffamation précautionneuse (“On n’a pas EXACTEMENT dit ça…”) sont là tellement niais, gros, éclatants, pathétiques, avec ce côté “dernières cartouches pourries”, qu’il faudrait diffuser cela aussi largement que possible…
— Renaud Camus (@RenaudCamus) August 16, 2024
Vous estimez que certaines zones de France ont été désertées par le peuple historique et investies presque exclusivement par des populations issues d’autres pays ? C’est donc que vous êtes un complotiste raciste d’extrême droite dont les idées inspirent les pires attentats terroristes.
Voilà le type d’accusation infamante avec lequel l’audiovisuel public espère encore museler la parole et anesthésier les esprits. Tant pis si la « transition démographique », comme la nomme Emmanuel Macron, est confirmée par les démographes les plus sérieux et avérée par les chiffres de l'INSEE lui-même. Tant pis, aussi, si ce changement de population est applaudi des deux mains à gauche sous le nom de « créolisation ».
La négation de l’islamisation
L’expert de France Culture entend s’attaquer à un autre « mythe », celui de l’islamisation de l’Europe. « Derrière cette peur d’une islamisation de la France ou de l’Europe se trouvent des stéréotypes anciens contre l’islam et les musulmans, croit savoir John Tolan. Il est certain que l’Europe de 2072 ne sera pas celle de 2022, tout comme celle de 2022 n’est pas celle de 1972. Mais l’Europe ne sera submergée ni par l’immigration ni par l’islamisation. Sinon par une invasion de peurs et de préjugés ! » Nous voilà rassurés.
https://twitter.com/mpdtgdc/status/1824544780568891802
Vous trouviez qu’il y avait de plus en plus de voiles et de djellabas, dans les rues ? Que les mosquées poussaient comme des champignons dans toutes les villes du pays ? Que les rayons halal étaient désormais présents dans toutes les grandes surfaces ? Vous vous inquiétiez d’apprendre que l’appel à la prière islamique retentit désormais dans certaines villes d’Europe ? Que la charia s’applique dans certains quartiers de Londres ? Reprenez-vous. Vous êtes victime d’un de vos nombreux préjugés racistes. L’islamisation de l’Europe, ça n’existe pas ! Bien évidemment.
Vendredi dernier, le jour où France Culture niait mordicus l’islamisation de l’Europe, une boulangerie de Vénissieux annonçait qu’elle renonçait à vendre des produits à base de porc. Une de ses vendeuses venait d’être agressée après avoir donné par erreur une quiche aux lardons à des clients musulmans très à cheval sur les interdits coraniques. Mais les coups et les menaces de mort reçus n’étaient, assurément, là aussi, qu’une vue de l’esprit…
42 commentaires
L’entrisme entre par la grande porte et s’installe , bien tranquillement…
Je mets ce Monsieur au défi de compter les individus de type caucasien sur la Cannebière, (ancienne orthographe, car « Cannebière » vient de « cannabis », celui dont on fabriquait les cordes). Quand je m’y rends, je suis généralement le seul…
Le bus que je prends est plus p)etit que la Cannebière, mais la proportion est la même !
Ben voyons ! On n’a pas d’yeux pour voir ( et entendre)..
« Si vous ne pouvez pas répondre à l’argument de quelqu’un tout n’est pas perdu. Vous pouvez encore l’injurier » – Elbert Green Hubbard 1856-1915. La négation de la réalité et l’insulte de l’adversaire ont toujours été les deux mamelles des procès staliniens. Ce progressisme ne nous rajeunit pas.
L’histoire et l’idéologie sont consubstantiels. L’homme ne raconte son histoire, présente et passée, qu’au travers des croyances obligatoires à son époque. Par contre le même historien vous dira certainement que l’invasion migratoire européenne à l’époque de la colonisation française en Afrique du Nord a été une réalité incontestable. Ce qui est exact, mais parfaitement accordé avec les idéologies actuelles. Rares sont les vrais historiens qui échappent à ces conformismes qui aident à faire une carrière. France Culture, radio d’état, à destination du grand public, ne peut rien dire d’autre que l’historiquement correct.
j’aimerais savoir où ce monsieur habite, pour ne pas s’en rendre compte : qu’il aille à Montreuil, ainsi que dans tout la banlieue, il se fera un meilleur avis.