Ça passe crème : pour une journaliste du service public, Zemmour « n’a rien d’un être humain » !

Éric Zemmour était invité, ce week-end, sur BFM TV pour faire face à un festival de mauvaise foi journalistique, face à trois interrogateurs qui lui coupaient la parole, lui reprochaient de ne rien proposer de concret ou voulaient absolument lui faire tenir des propos racistes. Le clou du spectacle fut peut-être, en termes de médiocrité, l'exercice pénible au cours duquel le président de Reconquête dut réciter la composition de l'équipe de France. Il a été bien bon de se plier à cette farce, face à un jury unanimement hostile. Tant pis, et ce n'est pas bien grave car, pour le reste, Zemmour a été plutôt solide dans la défense de son programme et de ses idées.
Comme après chaque interview sur BFM TV, les séquences les plus marquantes de l'entretien ont été diffusées sur Twitter, accompagnées d'un sobre résumé. L'une de ces vignettes indiquait :
Tranquillement, une journaliste de @Francetele, prône que @ZemmourEric n'est pas un "être humain".
Le service public dans toute sa splendeur ! pic.twitter.com/fiCjhtGTUw
— Team Zemmour ⓩ (@TeamEricZemmour) December 11, 2022
Bon. On peut ne pas être d'accord sur ce propos et considérer que le match France-Maroc sera sans doute un moment fort de liesse populaire dans la communauté des binationaux (qui, de l'avis des journalistes de BFM TV, étaient unanimement « doublement heureux »). En revanche, étant arrivé quatrième à l'élection présidentielle et dirigeant le premier parti de France en nombre d'adhérents, on peut également convenir qu'Éric Zemmour a le droit d'être invité et même de s'exprimer à la télévision.
Ce n'est apparemment pas ce que pense Khadija Toufik, journaliste rédactrice au service économie de France Télévisions. En réaction à ce tweet, qui ne faisait que rapporter un propos, elle a posté, avec un certain laconisme qui n'excluait pas l'agacement : « On s'en fiche, de ce qu'il raconte! Par pitié, arrêtez de donner la parole à cet individu qui n'a rien d'un être humain. » C'est tout d'abord paradoxal. Si vraiment « on s'en fiche de ce qu'il raconte », on peut l'inviter tant qu'on veut puisque, de toute façon, personne ne s'y intéresse. À moins que ce « on » ne fasse pas référence à toute la nation française ? On va y revenir. Plus surprenante - quoique - est la seconde phrase : l'expression « par pitié », en ouverture, est purement rhétorique, puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une supplique désespérée. L'impératif « arrêtez de donner la parole », lui, ne souffre, dans l'esprit de Khadija Toufik, pas la moindre contradiction. Qu'on arrête de donner la parole à Zemmour, et puis voilà. On ne fait pas ça, imagine-t-on, au prorata des suffrages, sinon le PS et les écolos vont avoir du mal à se frayer un chemin jusqu'aux plateaux de télé.
Au vrai, la raison pour laquelle on ne devrait pas inviter Éric Zemmour dans les médias nous est livrée dans la fin de la phrase : « cet individu » n'aurait « rien d'un être humain ». On pense irrépressiblement à la phrase de von Zimmel, le méchant SS de OSS 117: Rio ne répond plus qui tentait d'humaniser les nazis (« Et lorsque nous sommes tristes, ne pleurons-nous pas, comme vous ? »). Convenons ensemble, quitte à être un peu premier degré, qu'Éric Zemmour, si c'était un affreux nazi (ce qui ne manquerait pas de piment), posséderait tout de même l'ensemble des caractéristiques d'un être humain : nombre de vertèbres, longueur du tube digestif, présence d'yeux ou d'oreilles, langage articulé...
Ou alors... ou alors ses propos le déshumaniseraient d'emblée : il serait inhumain car il n'aurait pas les bonnes valeurs. Mme Toufik n'a peut-être pas mis assez de coups de Stabilo™ sur ses fiches de philosophie politique : la déshumanisation de l'adversaire, telle qu'elle a été montrée par Carl Schmitt dans La Notion de politique (Calmann-Lévy), est un symptôme paradoxal de l'universalisme postmoderne qui explique un grand nombre de purges et de massacres. Comme il y a, dans la pensée contemporaine, des « valeurs universelles » qui font (supposément) de nous les membres d'une commune humanité, on part du principe que celui qui ne professe pas les mêmes valeurs que celles de la doxa n'est pas seulement un adversaire, c'est un être « inhumain ».
Ainsi de Zemmour qui, parce qu'il ne s'extasie pas devant le comportement des supporters franco-marocains, est un « individu qui n'a rien d'un être humain ». C'est sur ce constat que prennent appui, dans les dictatures du monde entier, les persécutions, l'ostracisme, le harcèlement médiatique, les agressions physiques : qui n'adhère pas au socle de « valeurs » en carton édicté par les humanistes autoproclamés ne mérite pas le qualificatif d'être humain. Sans verser dans la pleurniche familière au camp d'en face, Khadija Toufik ne dit-elle pas, en creux, que cet être inhumain, non seulement ne mérite pas de parler, mais peut-être pas de vivre ? C'est ce que disaient, puisque la sortie prochaine du film Vaincre ou mourir s'y prête, les « humanistes » du Comité de salut public à propos des Vendéens.
Bravo, en tous les cas, à France Télévisions pour cette embauche qui fait honneur à l'esprit maison, c'est-à-dire à l'esprit des médias financés par le contribuable. Parmi les citoyens qui paient pour entendre ou lire de tels propos, on peut statistiquement présumer que 7 % d'entre eux (ceux qui ont voté Zemmour) ne sont pas humains non plus - et encore, on ne sait pas ce que Mme Toufik pense des électeurs du Rassemblement national. Que fait-on de cet Audimat™ qui fait honte à l'humanité ? Selon que vous serez de gauche ou de droite, les jugements médiatiques vous rendront humain... ou pas !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

67 commentaires
E .Zemmour a le droit de s’exprimer , son score à l’élection présidentielle est de loin supérieur à ceux de Mme Hidalgo et de Mme Pécresse. Zemmour met le doigt où ça fait mal, et ça dérange nos bisounours de service . Ce qui me déplait le plus , c’est que mes impôts servent à payer ces adorateurs macroniens. MLP , voulait privatiser ces services, d’accord à 100%. Marre de ces journalistes à la botte du pouvoir , qui ne cherchent qu’à instrumentaliser la moindre parole qui ne va pas dans le sens du politiquement correct macronien .
Cela ne leur empêchera pas de bénéficier de subventions publiques donc de nos impôts !
Zemmour leur fait peur car il ose dire les vérités qui dérangent ces gens là.
J’ai regardé cet entretien sur BFM que je ne regarde jamais d’habitude et c’était comique de voir les grimaces et mimiques, volontaires bien sûr, de ces non-journalistes.
Oui je l’ai regardé aussi, et j’ai remarqué la posture affectée des journalistes , on avait l’impression qu’ils avaient répété avant l’interview. C’est à celui qui fronçait le plus les sourcils comme si ils venaient d’apprendre quel était leur client du jour Par contre j’ai trouvé Eric Zemmour parfait ,qui ne se dépare pas de sa courtoisie habituel, mais qui sait aussi faire preuve d’autorité lorsque on oublie les codes de déontologie qui font que, l’on n’interrompe pas à tout propos, les invités qui répondent à leurs question .
Allons, allons, à BV on ne découvre tout de même pas que l’eau, ça mouille. Nous savons très bien que ces gens sont comme les voyous, ils peuvent tout dire, tout faire, oser tout (c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait, parait-il), ils ne seront jamais sanctionnés, ni même rappelés à l’ordre. Bien loin d’eux la neutralité du service public, l’éthique journalistique et tout le reste. Expliquer que les Juifs n’étaient pas des humains, ça a déjà été fait par le petit moustachu dans les années 30, on connait la suite. C’est tout de même curieux que ces pisse-copie utilisent les mêmes méthodes, totalement éculées, faute de trouver d’autres arguments, cela ne vous rappelle-t-il pas les heures les plus sombres de notre histoire ? Pourtant, des individus qui ne se comportent pas comme des humains on les voit à l’œuvre chaque jour dans nos rues, à l’écran de CNEWS, partout désormais en France … si vous vous donnez la peine de bien vouloir regarder la réalité en face. Pourtant, sur le sujet, c’est le black out total. Encore une vieille méthode bien rodée dans toute dictature qui se respecte.
Non, vous avez tout faux, Ce ne sont que des mises en scène, et des images bien choisies par CNews pour impressionner le public. Et toucher sa sensibilité, comme le petit immigre noyé sur une certaine plage. Ou la récente vidéo d’un policier tabassant gratuitement un malheureux en pleine rue, prise par un député dans une certaine ville du nord de la France.
Je n’ai pas besoin de CNEWS, je vis en Seine-Saint-Denis, où je suis d’ailleurs né et j’y travaille au contact de la population (profession de santé). Pour nous autres habitants des banlieues d’Ile-de-France et d’ailleurs, c’est malheureusement le quotidien. Le soir depuis des années je ne sors plus de chez moi, j’ai abandonné le restaurant, le cinéma (pourtant proche de chez moi) et autres activités sportives en soirée. Attention, la plupart des gens sont issus du peuple et agréables, je ne tombe pas dans le cliché, mais depuis des années ça craint vraiment. Toute une partie de la jeunesse a un gros problème et ce sont eux qui alimentent les « faits divers » qui constituent notre quotidien. Désolé de vous contredire, mais il ne s’agit pas de trois quidams un peu agités, ils sont des dizaines de milliers sur tout le territoire et nous n’avons pas les moyens d’y faire face.
Personnellement le « foot » n’a aucun intérêt si ce n’est une fois de plus de démontrer la fracture sociale bien présente et entretenue par médias et politiciens, opposer, diviser, et surtout ostraciser tous qui osent émettre une opinion contraire. Attention monsieur Zemmour à force de vouloir démontrer que vous connaissez bien le milieu footballistique, ces mécréants vont vous faire perdre toute crédibilité quant au fondement politique de votre entretien, le football c’est des centaine de milliers de gus gus payés au smig qui applaudissent quelques dizaines d’individus payés eux des centaines de milliers € mensuellement, de fait les jeux du cirque !
Les jeux du cirque étaient bien plus nobles. Ils étaient une démonstration publique de la sévérité de l’état à l’égard des criminels qui se retrouvaient mangés par des lions.
Le football n’est qu’un hobby dont les grandes compétitions sont notoirement truquées.
Ce ne sont plus des journalistes, mais tout simplement des agents électoraux, leur simple motivation est de conserver leur salaire et avantages qui en découlent, des individus méprisables.
La Pravda n’est pas loin
Il y a longtemps que bon nombre de français ne regardent plus ces émissions totalement pourries et animées par des commissaires du peuple. Néanmoins on peut aussi se demander pourquoi des gens aussi cultivés vont s’exposer sur leurs plateaux. On peut aussi se satisfaire en constatant que l’agressivité générale des socialo communistes est à la hauteur des succès nationaux enregistrés aux dernières élections.
Bravo à mr Zemmour qui a bien dirigé son interview , si on peut appeler come cela cette cette comédie orienté à gauche toute . Pour moi , le plus ridicule du lot est ce Duhamel , piètre journaliste , piètre débatteur , vraiment pas à sa place sur un plateau , même de bfmtv .
Exact. C’est un gamin plein d’idées reçues.
Z dérange, car Z a eu raison avant tout le monde et sur tout. L’insécurité galopante, l’économie à ras des pâquerette, l’immigration et le grand remplacement, ceux qui ne sont pas encore convaincus allez voir le conseil municipal de Stains la photo est édifiante.
Le gouvernement passe tout au 49,3 sans que les français bougent un orteil, ça aussi il l’avait dit, les députés ne servent plus à rien. L’opposition c’est du vent.
Les français sont tétanisés, macron les rend coupables de tout, du réchauffement climatique comme de la covid. …
Mêmes les grèves successives sont vécues avec fatalité, ce qui rend le rêve de soulèvement populaire impossible.
Et oui au lieu de faire des grèves catégorielles il faudrait que tous les français qui ont faim, qui ont froid, qui n’en peuvent plus de la macronie descendent dans la rue.
Alors oui Z est l’homme à abattre et est le parfait bouc émissaire car il a eu raison avant tout le monde.
Comme Churchill, en son temps !
Médias subventionnés par l’état on pourrait appeler cela de l’humanitaire parce que qui écoute , regarde et lit ces vendus .
Et c’est une journaliste qui dit ça ! « par pitié, ne donnez plus jamais la parole à cette Khadija Toufik ». Dans quel camp est-elle ? il est vrai que la réponse est dans le nom. Il faut croire qu’ERIC ZEMMOUR lui fait peur pour le considérer inhumain. Et ceux que nous hébergeons dans notre pays qui massacrent les Français, violent les femmes, volent les honnêtes gens, trafiquent, brûlent des édifices religieux et profanent les cimetières au nom de leur religion, c’est quoi ces gens là, sont-ils humains ? Chez nous, on appelle ça des barbares.
des barbares et des sauvages.
+++
Que va faire le CSA ? Rien ! C’est une honte !
vous avez raison, que va faire le CSA ? En tout cas, je pense qu’E. ZEMMOUR ne va même pas donner suite à la réflexion de cette K.TOUFIK à moins qu’il aie 5 mn à perdre …. En tous cas, si ERIC ZEMMOUR avait osé faire une telle réflexion, il aurait déclenché un chahut colossal du côté de ses opposants.
Le nom ne fait pas forcément le personnage. Il en est qui osent s’élever contre la mentalité destructrice de leurs pairs : Salman Rushdie, Sonia Mabrouk, Jean Messiha, bien que copte, Boualem Sansal. Par eux, je dis bien par eux, pourrait venir le Salut !
++
Eux, ils SAVENT , de quoi il s’agit réellement…
Vous avez tout à fait raison, le nom ne fait pas forcément le personnage un peu comme « l’habit ne fait pas le moine » mais il faut reconnaître que les bonnes personnes à la tête bien faite comme celles que vous avez citées, sont aussi rares que les véritables perles de nacre.
Une grande majorité de Français n’écoute plus les médias gauchistes. Il attende une forte personnalité pour diriger la France sans être dans un parti politique. Zemmour n’a pas eu peur de dire des vérités chez tous les médias et grâce à lui nous trouverons ce président qui remettra de l’ordre dans la justice gauchiste. Et fera respecter l’Etat de droit.
La population en a marre de ce laxisme d’un président de la République incapable de diriger la France sans qu’elle soit insulter et menacer en permanence par une jeunesse vivant dans des ghettos de la drogue et profitant des aides de l’Etat par nos impôts. Nous avons un gouvernement d’anciens membres du PS comme certains députés de Renaissances. Et quelques brebis galeuses de LR d’anciens ministres qui ont détruit la France économique.
Les abstentionnistes ont trahi la Nation.
Ce sont d’abord ceux qui auraient voter pour un 2ème mandat de macron …
Quand on fait moins de 20 % du corps électoral … on ne représente rien ! ! ! … En tout cas pas la majorité ! …
Celui qui a trahi la patrie FRANCE c’est bel et bien macron dès qu’il a été au sein du « pouvoir » du temps de sarkozy puis de hollande …
+++
Ce que vous dites est ce qui devrait se passer mais je crains avec conviction qu’ils sont déjà trop nombreux, occupent beaucoup de places dans les services publics et ont déjà converti bon nombre de mou Républicains.
Nous sommes arrivés à un tel niveau de connivence et de propagande qu’il vaudrait mieux parler de médias d’Etat que de médias du service public.
++++
Vous avez raison à 100 % C’est de la dictature.
Ils le dénigre car ils en on peur, ils voient bien que ça côte monte de jour en jour et que ce que Éric Zemmour propose rassemble de plus en plus d’approbation. Ils le craignent car ils savent qu’avec Reconquête et le RN au pouvoir s’en est fini de leurs places dorées… Dehors les nuisibles de la bienpensence !!!
Il faut qu’ils lui coupe la parole sans arrêt ,sur cette chaine de gauche il fallait qu’il s’attende à être mal reçu .