Pourquoi, en l’état actuel des choses, je refuserai une 4e injection

vaccin

Il y a quelques mois, comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai décidé de me faire vacciner contre le Covid-19. Même si l’idée de servir de cobaye ne m'enchantait guère, je considérais qu'outre la protection de ma propre santé, cela servirait également à protéger mon entourage et, en particulier, mes proches les plus vulnérables.

Un an et trois injections plus tard, où en est-on vraiment ? Difficile de le dire puisque au sujet de ces vaccins, les informations les plus contradictoires ne cessent de circuler et continuent d’alimenter des débats hyper médiatisés qui, non seulement finissent par n’avoir plus aucun intérêt mais, bien plus, ajoutent à une confusion déjà généralisée. Promis, il y a quelques mois, comme le remède absolu contre cette pandémie qui nous touche depuis près de deux ans, les bienfaits supposés et annoncés de ces doses successives de vaccins sont tombés, les uns après les autres, sous les effets d’une réalité médicale implacable. Et aujourd’hui, la communauté scientifique, particulièrement divisée sur le sujet depuis le début de l’épidémie, finit par admettre tout au plus que la vaccination protégerait des seules formes graves de la maladie. Certes, cela est important mais loin d’être suffisant !

Il est vrai que, dans ce contexte, le gouvernement et le président de la République en tête, largement soutenus par un Conseil constitutionnel complaisant, ont été particulièrement confus, inefficaces et souvent cyniques. Ajoutant le mensonge de circonstance aux approximations scientifiques, ils n’ont cessé, au fil des mois, de se contredire et d’opérer des volte-face toutes plus porteuses de stress et d’angoisse les unes que les autres. Le seul effet obtenu a été de diviser les Français qui, désormais, se comptent souvent en pro et anti-vaccin.

Bien entendu, le nombre de Français vaccinés est, à ce jour, important. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Craignant d’abord pour leur santé et ensuite pour leurs libertés de plus en plus menacées, ils ont été nombreux, en dépit des inconnues qui entourent toujours ce nouveau traitement, à sauter le pas. Mais pour quels résultats ? La pandémie est-elle sous contrôle alors que l’on nous promettait une sortie rapide à l’issue de la campagne de vaccination ? Avons-nous retrouvé la vie normale qui nous était également promise ? Voyons-nous enfin la sortie du tunnel ? Bien sûr, rien de tout cela n’est au rendez-vous. Bien plus : on nous annonce toujours plus de doses et de nouvelles restrictions à nos libertés sans qu’aucune amélioration visible ne soit en ligne de mire.

Alors, pour ma part, après avoir sincèrement suivi le mouvement, j’ai décidé de ne plus me plier à de nouvelles injonctions vaccinales. D’abord parce que je refuse dorénavant, sans en savoir davantage sur ces vaccins, de « jouer le jeu », comme dit Jean Castex. Ensuite parce que, plus que jamais, j’ai le sentiment que ma conduite de citoyen discipliné n’a fait que cautionner une politique sanitaire aventureuse, approximative et de plus en plus liberticide sans que, en fin de compte, notre politique et notre système de santé en aient été notablement améliorés. Enfin parce qu’à quelques semaines d’une élection majeure pour notre pays, je refuse d’être pris en otage par un pouvoir dont le seul objectif sera de se reconduire, fût-ce au prix de l’instrumentalisation, à son seul profit, de l’une des plus graves crises sanitaires que la France ait connues au cours de son Histoire.

 

Picture of Olivier Damien
Olivier Damien
Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, Commissaire divisionnaire honoraire

Vos commentaires

100 commentaires

  1. (Suite) Ce n’est pas vous qui êtes isolés, mais Macron qui l’est de + en +, d’où la fuite en avant à marche forcée. Aux US, le narratif explose et est dans les mains de la justice. En Autriche, l’obligation vaccinale est suspendue. En Allemagne, sa discussion est reportée à plusieurs mois. Le gouvernement Japonnais recommande l’Ivermectine. En Israël, la télévision publique débat ouvertement des complications causées par Pfizer et les Israéliens s’opposent à ce que leur enfants soient engagés.

  2. Vous avez encore un long chemin à faire quand vous écrivez “une des plus graves crises sanitaire que la France ait connue“, mais bravo. Eteignez votre télé et allez sur le net. Si vous craignez les fakes, consultez les rapports des services officiels de santé gouvernementaux étrangers.
    Ecoutez ceux qui, avant Macron, étaient considérés comme les élites scientifiques en France en épidémiologie et infectiologie : Pr. Toubiana, Peronne, etc. la dernière intervention du Pr.Raoul

  3. Comment ne pas entendre vos arguments ! Hélas ! Il semblerait que nous ne sommes pas sortis de cette ornière. La Commission Européenne de Mme Van der Layen a réservé 4 milliards 600 millions de doses de « vaccin ». Nous sommes 460 millions d’européens. Faites le calcul de ce qu’il nous attend.

    • Chacun sait à quel point elle est oprtie prenante dans l’achat et la diffusion de ces « vaccins » qui ne méritent pas le nom de vaccins.

  4. Le vaccin ! Quel vaccin ?! Ce dimanche , nous devions déguster la galette avec des amis . Patatra , notre voisin Jacky est positif malgré ses 2 doses et son épouse est donc cas contact . Les autres sont dubitatifs et ont décliné l’invitation . Si quelqu’un veut 4 ou 6 parts de galette , c’est gratos !

    • C’est gentil, à condition de ne pas habiter à perpète la galette bien sûr. (sourire). Cordialement.

  5. Comme vous dites si bien :
    J’ai obéi pour que çà s’arrête
    çà continue parce que j’ai obéi !
    Où sont les vrais médecins, disciples d’Hippocrate, et les vrais journalistes d’investigation ?
    Si Gates a quitté le numérique pour évoluer vers le pharmaceutique, ce n’est surement pas par prosélytisme, mais par gout du pouvoir, et les gouvernants s’y soumettent. Il serait temps que médecins et journalistes s’intéressent enfin aux vrais sujets, le virus n’étant qu’un outil.

    • Le virus n’étant qu’un outil, certes et si cet outil avait été fabriqué par ceux que vous citez à juste titre et qui se promènent en jet privé tout au long de l’année jusqu’aux réunion les plus secrètes ou simplement à celles qui nous, à ceux qui les payent, imposent les règles et punitions les plus sévères ? Ne font-ils pas parti aussi du clan de ceux qui oeuvrent pour qu’il y ait moins de monde sur terre ?

    • « Où sont les vrais médecins, disciples d’Hippocrate, et les vrais journalistes d’investigation ? »
      Censurés et mis devant le conseil de l’Ordre qui leur interdit de travailler!

  6. Vous oubliez le plus important dans cette histoire de produit expérimental qui n’est pas un vaccin, la création de millions de « sous-citoyens » dans ce pays, merci de gonfler nos rangs en refusant cette expérimentation aventureuse !
    Nous exigeons la mise sur le marché de vrai vaccins à virus inactivés ou atténué pour que le corps puissent produire des anti-corps contre toutes les protéines qui composent le virus, et pas seulement contre la « spyke »

    • Il n’y a aucun besoin de vaccin sauf pour les personnes fragiles. Aucun produit pharmaceutique n’est anodin.
      Et nos libertés n’ont pas à être mises sous condition.

    • Entièrement d’accord. Si cette pandémie se prolonge, il nous faut exiger le futur vaccin VALNEVA, et rien d’autre.

  7. Monsieur Damien, c’est exactement mon cas. Pas question de quatrième dose, je reste avec mes masques chirurgicaux, pas un centime dans les FFP2 qui demain seront inadapté.
    J’ ai fait mes vaccins mais suis contre l’ obligation forcée de la vaccination. Celui qui refuse le vaccin n’ est pas plus dangereux qu’ un vacciné. Je note que depuis 2 ans nos labos, avides de subventions n’ ont toujours pas sorti de vaccin ou autres remèdes.

    • Masques FFP2 une hérésie et même un danger pour ceux qui doivent le porter toute la journée. Il suffit de l’essayer pour constater que l’on y respire moins bien alors le porter toute la journée équivaut à une mise en dangers d’autrui et mérite la punition qui s’impose dans ce cas.

  8. Moi, idem! j’ai accepté les deux premières doses pour des raisons familiales impératives et la troisième pour ne pas perdre mon pass et me retrouver emm….comme un non vacciné de base…. Mais là, ça suffit. D’ailleurs la 3éme dose m’a été plus pénible que les précédentes… et le virus courre toujours et même de plus bel! En avril, virons macron, ce sera le début de la résolution du problème!

  9. Si les Français craignent pour leur santé et leurs libertés , mieux vaudrait éviter les piqures : une liberté sous condition n ‘est pas une liberté et l ‘ idée de servir de cobaye (sinon plus …) n ‘ engage rien de bon pour sa santé ; en y ajoutant une insistance pour le moins suspect de la part des dirigeants qui surnomment cette imposture « jouer le jeu » , des mensonges continuels et des menaces , la résistance s ‘ impose …

  10. Excellente analyse de la situation , tout est bien souligné : confusion , contradictions , discriminations , incohérence et en effet aucun effets positifs .Toujours de nouveaux cas , sinon davantage , vaccinés ou pas , de nouveaux variants pour maintenir la peur .Puissiez vous être nombreux à refuser la 3ème ou la 4ème dose pour qu’enfin ces élus prêtent une oreille attentive à des professionnels de santé et acceptent de soigner autrement qu’avec des piqures qui ne sont pas efficaces.

  11. Suite du « en vrac » : Il est inadmissible que les médecins de ville n’aient pas été autorisés à soigner (mais justement, s’ils l’avaient été, du même coup, l’injection du vaccin en phase 3 n’aurait plus été légalement possible). Je suis extrêmement en colère, et je pense qu’un jour où l’autre toutes ces ignominies seront punies.

    • Mon médecin m’a injecté un Jansen… aujourd’hui il me dit que le gouvernement ne reconnait plus ce produit rendant caduque mon rappel au Pfizer, mais en fait il me dit d’attendre car nul ne sait vraiment ce qu’il faut faire… que fait-on à coup d’informations contradictoires, en qui placer sa confiance… notre pays est à la rue !
      Et la question demeure : que doit-on faire pour continuer d’avoir accès aux soins et continuer à visiter ses parents en Ehpad où la maltraitance en profite ???

      • Il a été préconisé récemment un Pfizer en deuxième piqûre après un Janssen. Devant les contradictions, j’en reste au Janssen et à la péremption de mon passe vaccinal, ce qui ne m’affecte nullement car je bénéficie d’une excellente santé, vis à la campagne et ai peu de contacts avec mon voisinage.

  12. Il y aurait beaucoup à dire sur cet article, mais la place manque. Alors, en vrac : Non, le vaccin ne protège pas contre les formes graves. Oui, nous allons sortir bientôt du tunnel, parce que les coronavirus mutent en devenant plus contagieux, mais en s’affaiblissant, et ils meurent de leur belle mort. Il est inadmissible que nous ne soyons même pas autorisés à choisir le type de vaccin (arn ou classique).

    • Ne parlez pas de « vaccin » pour l’ARNm, c’est une thérapei-génie expérimentale qui n’est pas adaptée pour une piquouzerie de masse ! Seules les sérums à virus inactivé ou atténué sont des vaccins et permettent à l’organisme humain de créer ses anticorps contre TOUTES les protéines qui composent le virus. « Les mots ont un sens » !

    • Oui je voulais le vaccin janssen car j’ai eu le Covid mais seul Pfizer est autorisé curieux n’est ce pas?
      J’ai eu le Covid et j’ai des anticorps donc une immunité naturelle alors pas d’injection d’un produit douteux dans mes veines

    • Il est aussi inadmissible d’interdire aux médecins la prescription de médicaments qui ont fait leur preuve par ailleurs. Le conseil de l’ordre porte une lourde responsabilité.

  13. Des propos ou le sérieux et le bon sens apparaît .En effet ,on peut légitimement se poser des questions sur la pertinence et l’innocuité de ces vaccins qui sont très loin de nous sortir de cette tyrannie sanitaire hystérique .Il y eu par le passé une campagne contre les abus d’alcool .Un verre ça va ,trois verres ,bonjours les dégâts !Nous pouvons facilement dire de même pour cette injonction à la vaccination qui ressemble à un traitement inefficace plutôt qu’a une éradication de la covid 19 !

  14. Bravo ! Puissiez-vous faire des émules. Il est indispensable que de plus en plus de Français reprennent leur liberté et s’opposent à cette surenchère d’injections et de contraintes. Ces dernières renforcent un pouvoir déjà égémonique sans apporter de solution sanitaire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois