Poutine a vaincu le Covid

poutine

Depuis près de deux ans, on le sait, nous vivons dans la tragédie médiatique du Covid et de la pandémie : décompte quotidien des contaminés, des hospitalisés, des décédés, défilé sur les écrans des spécialistes médiatiques et des journalistes médecins venus expliquer pourquoi il faut être vacciné et en quoi les non-vaccinés sont des traîtres et des salopards finis qui ne méritent pas d’être soignés, des irresponsables qui mettent en danger leurs frères et leurs sœurs, leurs grands-mères et leurs grands-pères, plus fragiles que les autres, et que face au danger, il faut faire manger à part. Tous ces méchants, qui mettent en danger leurs semblables et augmentent le travail d’un personnel soignant qu’on n’a cessé de réduire, tout en occupant des lits qui devraient être réservés aux bons malades, ne méritent pas d’être remboursés de leurs soins ni même soignés.

Heureusement, Poutine est arrivé, avec ses chars et ses discours télévisés. Et la méchanceté a changé de lieu. Poutine a remplacé les non-vaccinés. À présent, le méchant, l’acteur central de la grande tragédie médiatique, c’est lui.

On le voit sur les écrans, avec son visage froid et cynique de tyran, de fou, de dictateur, ancien du KGB, menaçant et narguant la gentille OTAN et mettant ses projets à exécution, en dépit des gesticulations et des déclarations du petit Macron, devenu une sorte de Zébulon diplomatique. Cet être diabolique et fourbe continue inexorablement et rien ni personne ne peut l’arrêter : ni les sanctions annoncées des Européens, ni le rictus figé de Joe l’endormi, ni les exhortations du mol Hollande à encore et toujours plus de sanctions, ni le gel de ses absences d’avoirs en France. Un véritable monstre, qui répand la terreur à la surface de la terre. Attila devenu Godzilla !

Pourtant, personne ne pourra le nier — et c’est sans doute un mal pour un bien —, tout méchant qu’il est, Poutine nous a délivré du Covid. Qu’on le veuille ou non, depuis que ses chars sont entrés en Ukraine, le Covid a complètement disparu, plus un mot, ou presque, sur le sujet dans nos médias. Fini les hospitalisations, les contaminations, les décédés.

Le Covid est vaincu.

Fini les images de malades sur les lits d’hôpitaux, ou transportés sur des brancards. Toute la journée, les médias ne parlent plus que des Ukrainiens fuyant leurs pays ou des héros qui combattent les armées russes. Fini Delfraissy le bon et Raoult le méchant, fini le Conseil scientifique, avec ses Diafoirus de l’année Molière, fini les annonces hebdomadaires et solennelles de Castex et Véran sur le port du masque en fonction de l’orientation lunaire, le café qu’il faut boire assis, les lieux interdits de cinq à sept… On ne voit plus que des Ukrainiens dans les couloirs du métro, ou devant un trou d’obus, ou pris dans un embouteillage à la frontière polonaise.

Poutine est certes un grand méchant loup, un être diabolique semant sur la Terre le mal et la désolation, mais - tant il est vrai que personne n’est complètement mauvais et que tout être peut accéder à la rédemption - Poutine nous a débarrassés du Covid, il a sauvé le monde d’un des plus grands fléaux de ces dernières années.

Jean-Pierre Pélaez
Jean-Pierre Pélaez
Auteur dramatique

Vos commentaires

107 commentaires

  1. Bon article sur le traitement médiatique du Covid. Même méthode pour la guerre en Ukraine. Tous les experts de plateaux télé en rajoutent , passent et repassent en boucle pour donner leur avis sur ce qui a été, va être et sera.
    On ne connaît pas les tenants de cette affaire. On défend l’Ukraine à coups de blablabla. Rappel : l’OTAN est sur toutes les frontières russes refermant ainsi un étau, ce qui exaspère les russes depuis longtemps . Rien n’a été fait depuis longtemps.

    • Arrêtez, effectivement, d’écouter ces pseudos experts qui ne savent rien et essaient de vous laver le cerveau

      • On nous lave le cerveau avec les commentaires de personnes habitant en Ukraine et qui ne savent même pas qu’un V à la fin d’un mot russe (KieV) se prononce F !!! Fini le covid, bienvenue en Ukraine!!!

    • Rappel aussi : l’Ukraine fabriquée par la CIA n’est pas une démocratie, il y a une chasse au russophone dans tout le pays.
      Pour le moment la guerre de propagande pro ukrainienne bas son plein sur tous les médias et ce sont les russes qui en sont accusés…

  2. Poutine serait- il le sauveur de Macron ?
    Notre brillant chef des armées mal rasé et le front plissé étale ses insomnies où la crainte d’un envahissement de Paris par les armées russes le dispute à l’horreur d’une guerre nucléaire..
    On n’est pas avare de superlatifs …voilà qu’arrive à point une autre guerre que celle du virus .
    Dormez bonnes gens le président est aux manettes.

  3. Par contre , macron a déclaré solennellement qu’il ne se déclarera candidat qu’une fois le Covid terrassé ( comme c’est lui qui manipule la bébête , tout va bien jusque là ..) mais , mais aussi tant que le dossier ukrainien se sera pas réglé , plié, rangé grâce à sa royale implication dans la gestion du conflit
    Le compte n’y est pas mon bonhomme , donc exit le macron , ou alors faut mieux expliquer à Poutine qui n’a pas compris la leçon de l’Élysée… Ok Je sais je rêve

  4. L’histoire se répéte, mais pas forcément dans le même ordre. En 1914 par exemple, ils ont eu la guerre mondiale, puis la pandémie. Nous on a déjà eu la pandémie, manquerait plus qu’une guerre mondiale… :(

  5. Oui bon … fini, fini… pas vraiment car avez-vous remarqué que Zébulon le profond profite que nous ayons les yeux et oreilles tendus vers Vlad le méchant, pour commander un nouveau vaccin à son pote le Bidon ? Oui mais pas n’importe le quel, cette fois c’est un vrai, pas injection ARN. Nous ne pouvons pas lui reprocher de ne pas anticiper, il nous dorlote et il organise … la prochaine vague.

  6. Autrefois, les medias se focalisaient tous sur un même sujet plutot anodin ou annexe pour lequel il etait difficile d’incriminer le gouvernement et qui permettait de détourner l’attention du public. Quand la France est passée sous le contrôle de LREM, ce n’est plus l’attention qu’on cherche à focaliser, mais la haine. Ce glissement malsain s’est fait progressivement, en passant des GJs aux non-vaccinés, puis au vilain dictateur russe. On cherche activement un coupable aux malheurs de la France !

  7. Merci Poutine, plus de malades, plus de décès, encore un petit effort emparez vous totalement de l’UKRAINE et on pourra retirer le masque dans les magasin et les transports.

  8. Ben voyons, une actualité obligatoire, qui a fait la richesse de certains pendant deux ans, est balayée par une autre actualité obligatoire…
    La décence voudrait que l’on ne parle pas de ce que l’on ne sait pas et surtout quand le choc des mots ne correspond pas aux images…

    Le masque, le pass vaccinal, etc, tout a quitté nos écrans mais pas nos vies !

    Alors quelle actualité obligatoire avec son flot de pas grand chose pourra à son tour chasser Poutine ?
    Une suppression des élections ?

  9. Un peu cynique cet article mais tellement juste !
    Oubliés , les non-vaccinés ! Poutine a pris la relève et endosse le rôle du nouveau
    méchant ;
    Puisse t il nous débarrasser aussi du passe dans la foulée …

  10. Comme je suis bien d’accord avec vous . Ils se foutent de nous comme c’est pas possible. Je suis non vacciné et fier de ne pas être entré dans leur jeu ….

    • J’ai été vaccinée, j’ai choisi le Jansen qui me semblait plus près des vaccins classiques et ne nécessitait qu’une seule dose. Sur mon passe imprimé (je me refuse à avoir un smartphone, je n’ai qu’un sillyphone) était inscrit en toutes lettres « vaccination terminée ». Je m’en suis donc tenue là et n’ai fait aucun rappel. Je n’ai pas eu le covid contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage ayant reçu trois doses de ce LNI (liquide non identifié). Je touche tout de même du bois.

  11. Bravo pour cet article plein de vérités et d’humour car pendant que les journalistes sont occupés à nous montrer à longueur de temps le même immeuble en partie détruit par une bombe russe le covid s’est fait la malle, il a quitté notre horizon par peur de recevoir un mauvais missile, il s’en est allé comme il était venu. Les nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas et les dernières arrivées font disparaître les autres.

      • Pas sûr que les gens aient si peur que ça. Pas sûr non plus que cette guerre intéresse tant que ça les français, malgré le battage médiatique. M’est avis qu’ils apprécient avant tout le fait que l’on ne nous rabat plus les oreilles avec le covid. Et qu’ils attendent avec espoir la mi mars et sa possible suppression du pass vaccinal. ( Jusqu’à sa prochaine réapparition).

    • D’accord, alors les masques, on les enlève ? Mais où en est-on des stocks de masques à gaz ? Et les passes vaccinaux, on les jette ? Mais quand aura-t-on nos cartes de rationnement ?

  12. Objection, votre Honneur !
    M Pélaez vous évoquez, concernant l’ogre Poutine, je vous cite, « le gel de ses absences d’avoirs en France ».
    Allons, en cherchant bien, je suis sûr qu’il doit bien détenir un compte à la Banque Postale et, si ça veut bien rigoler, un livret A plein à craquer.
    Idem pour son complice Lavrov.

    • Excellent, le bébé rose lemaire a même réussi à faire araisonner un cargo russe avec des voitures française à son bord… du jamais vu en 20 ans nous dit on !

      • Jusqu’à preuve du contraire, cela s’appelle de la piraterie. De quel droit arraisonne-t-on un navire dans les eaux internationales ?

    • Exactement, pareil, identique a nos propres dirigeants sauf que les nôtres ont PLUSIEURS comptes pleins a craquer!

    • J’aime votre humour.
      Seulement combien sommes nous à ne plus croire les médias mainstream à la solde des gouvernants pourris?

  13. Les dirigeants européens manipulent leurs peuples par l’agitation de la peur et au nom des « valeurs morales », pour les rendre bien obéissants. C’est mission accomplie avec le covid. Le 2ème prétexte pour restreindre les libertés sera la Russie et ça marchera tout aussi bien. Ces fameuses « valeurs morales », tant aimées par les progressistes, nous ont affaiblis, nous ont rendus pleutres et nous entraîne vers la déchéance. Mais puisque c’est au nom du bien il faut s’en réjouir.

    • Grâce à l’agitation mediatique, il y aura bientôt plus de manifestants pour l’Ukraine que pour défendre nos libertés réduites par la clique covidienne… de quoi s’inquiéter sur la capacité de discernement des français face au rouleau compresseur jupitérien…

      • Ce sera sans doute moins facile. Taï Wan est le premier producteur mondial de circuits intégrés, dont l’armée chinoise a autant besoin que les autres.
        Les dirigeants ne cachent pas avoir piégé toutes les usines productrices, qui seront détruites à la moindre velléité d’invasion chinoise.
        Pendant ce temps, Biden poursuit sa sieste et l’US Army montre les dents pour éviter un nouveau conflit qui, comme les autres, se terminerait par une déculottée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois