Présidentielle : le retour du cirque
Le catch est un sport que l'on pratique, paraît-il, de plus en plus. Un sport venu d'outre-Atlantique, dont il possède les fondamentaux qui ont fait, sur la surface du globe, le succès de la « culture » américaine : aspect spectaculaire, rodomontades bébêtes, absence totale de second degré, nulle trace de profondeur spirituelle. Le catch est aux arts martiaux ce que la nourriture américaine est à la nourriture. Tout y est faux, lourd, tape-à-l'œil, inutile. Par un curieux phénomène, c'est exactement ce qu'est devenue notre élection présidentielle. Un match de catch où les coups ne sont pas portés, où tout est réglé d'avance, où les chutes et les étranglements ne sont que de la flûte.
C'est aussi un spectacle, assez pénible à voir d'ailleurs. Un spectacle qui emprunte au catch mais avec quelque chose de plus cheap, de plus au rabais. On connaît déjà les stars de cette représentation poussive, en tournée près de chez vous tous les cinq ans, aussi pathétique et vulgaire qu'un mauvais cirque qui aurait planté son chapiteau sur un parking de centre commercial, un mardi de novembre. Approchez, venez voir, le cirque Républico !
Dans cette version Lidl de La Strada, il y a d'abord Emmanuel, le Monsieur Loyal, pourtant si mal nommé, l'illusionniste coquet, l'éborgneur aux mains de velours, charmeur de serpents et hypnotiseur de personnes âgées. Il y a Marine, la danseuse de corde, solidement bâtie et d'une surprenante souplesse, dresseuse de chats et trapéziste avec filet. Ces deux-là sont les stars. Ils ont leur propre roulotte.
Toute une cour des miracles les entoure, qui vient faire son numéro à l'appel de son nom : du côté d'Emmanuel, il y a du monde. On trouve Valérie, la femme-poisson, ventriloque de Jacques Chirac, jadis comédienne sans talent, aujourd'hui bateleuse foraine sans avenir ; Yannick, le géant vert, qui n'a jamais mis de patates que dans des compteurs mais sait jongler avec trois ou quatre pales à la fois. On voit aussi Jean-Luc, le clown. Il parle fort, il est désagréable, mais le public l'aime. Il pense que le cirque, c'est lui, mais il retourne toujours en coulisses après son petit numéro, sans parvenir à détrôner Emmanuel. Phil et Nat, les jumeaux trotskistes, sortent une fois de temps en temps, mais leurs blagues sur les patrons ont mal vieilli et le public ne les applaudit plus. Enfin, Anne, la diseuse de bonne aventure, qui ne se déplace jamais sans ses rats, vient raconter de fausses prophéties à une assistance un peu indifférente. Anne vient d'une longue lignée de romanichels, mais sa famille s'éteindra avec elle. J'oublie Fabien, Nicolas et les autres, mais leur numéro est sans grand intérêt.
Du côté de Marine, il n'y a qu'Éric, et encore, c'est un nouveau venu. Éric et Marine ne s'entendent pas, mais quand Marine est en danger, Éric lui prête main-forte. On se moque de son physique de suricate, mais personne n'a jamais réussi à le contredire. Il s'est fait une spécialité dans l'affrontement des fauves. Il descend directement dans la cage et, en dépit d'un abord chétif, en ressort à chaque fois la tête haute.
Éric est un nouveau venu dans le cirque. Il sait pourtant que le clou du spectacle est un numéro assez moche qui consiste à humilier Marine. Ça s'appelle « la bête immonde ». Tandis que Marine est sur un trapèze et Emmanuel sur un autre, tous les artistes, qui d'habitude font semblant de se détester, deviennent copains pour essayer de faire tomber Marine. De son œil ondoyant, Emmanuel observe les opérations et Marine se casse immanquablement la figure. Petits et grands applaudissent, et on démonte le chapiteau jusqu'à la prochaine tournée. Cette fois, pourtant, Éric a décidé de soutenir Marine. Cela suffira-t-il ? Et, au fond, ne sommes-nous pas tous lassés de ce méprisable spectacle ? Réponse dans quinze jours.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
80 commentaires
Un cirque passe …
Eric trépasse …
Méprisables ou non , ces jeux du cirque n ‘ ont qu ‘ un seul but : sauver la France avant qu ‘ il ne soit trop tard .
Qui est surpris du résultat ?
Mis à part qu’on pensait Zemmour à la place de Mélanchon il n’y a pas de surprise.
Macron sera réelu ….mais il ne va pas rigoler longtemps dans une France insurrectionnelle et très divisée.
Pensez-vous, un petit troupeau de moutons masqués avec 5/6 fois leur dose de LNI (liquide non identifié) peut-être à nouveau confinés.
J’ai fait le total des voix passées à Gauche (Macron encarté P.S., Mélenchon celui qui est là pour jouer à l’extrême gauche mondialiste, Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou) : 59,2 %. Qui a dit que la France était à Droite ?
La seule Droite dont le programme a toujours été de privilégier la France c’est Zemmour.
MLP a déjà dévissée, s’obligeant à revoir le programme de l’origine
La franc maçonnerie mondialiste, toutes portes ouvertes, a encore réussi l’élection
Pour la paix, c’est autre chose
Une chose est sûre, une grande partie de Français n’est pas lassée du méprisant de la République ! Aime ses mensonges, son arrogance, et ses discours sans âme ni convictions, au point d’en redemander pour 5 ans….
Pauvre pays…. qui semble préférer le cirque, les paillettes… à l’authenticité…
Une France consumériste…
Ou peut-être n’a même pas conscience de tout ça, parce qu’elle vote comme on lui dit de le faire. Des ânes, sans aucun sens patriotique.
Le soi disant mépris de Macron est une légende urbaine inventée par des gilets jaunes Bac -10 et qui se piquent de pouvoir dire quoi que ce soit sur l’avenir de la France en regardant les problèmes par le petit bout de la lorgnette. Macron n’est pas plus méprisant que Hollande, … Le problème n’est pas Macron, mais le système médiatique, là où est le vrai pouvoir.
Sans doute les deux, Mais la marionnette en chef certain d’avoir l’appui des médias, des bobos, des citadins des grandes villes, qui vendraient père et mère pour partir en vacances, avoir une belle voiture, être certains à coups de piqûres de rappel, de pouvoir s’entasser dans les boîtes de nuit, les restaurants à la mode, les spectacles de plus en plus débiles servis par des « artistes subventionner. a bien compris que tout les tièdes, les renégats, les opportunistes voterons pour lui.
5 ans de plus et la France n’existera plus …non a ce personnage qui casse et détruit tout sur son passage ..et attention les vieux …notre compte sera bon .revoir ce couple sur nos écrans est au dessus de nos forces ..adieu mon pays .
On reconnaîtra tout de même au spectacle de cette année quelques nouveautés intéressantes.
D’abord, un nouveau venu qui a grandement participé au show même s’il n’a pas été plébiscité à la hauteur de ses efforts. Ensuite, il y a les vieilles gloires qui ont atteint le niveau zéro de leur popularité et qui disparaissent dans le néant qui est désormais le leur.
Enfin, il y a ces électeurs qui finiront par reconduire celui dont ils ont adoré les souffrances infligées pendant 5 ans.
Merci pour cet humour qui fait du bien en ce matin morose.
Nous en aurons bien besoin pendant les semaines qui viennent, avec les « no pasaran » des bonnes consciences et les ralliements à la gamelle de tous ceux qui ne craignent pas de trahir leurs militants.
Le constat est cruel, il n’existe plus aucune possibilité d’alternance en France.
Le piège imaginé par Mitterrand fonctionne toujours aussi bien 40 ans après, même si les cocus se comptent maintenant autant à gauche qu’à droite.
Quel talent dans cet article , un grand bravo pour cette description du cirque électoral !
Le vote utile a laminé les vieux partis , LR, PS, et le petit nouveau Reconquête , sur les deux sujets que tous ou presque tous ont minimisé ou ignoré, l’immigration et une religion. Les électeurs de Zemmour par crainte de Mélenchon ont voté le Pen massivement. Maintenant sur ces deux sujets , LaREM et LFI sont plutôt d’accord.
Je ne peux pas appeler ça » un vote utile »; en quoi l’est-il?
Je fais partie de ceux qui ont voté MLP plutôt que Z pour éviter LFI et M et heureusement… on a bien senti le vent du boulet… Rappelons nous en aux législatives, là encore ce sera les petits arrangements entre amis..
Mais c’était couru d’avance, vous pensez bien que toute cette caste accros aux bienfaits de la république ce liguerait contre la droite renaissante, la vrai, celle que Mitterrand à laminée et enfermée dans un anathème infernal. Oui 40 ans plus tard il nuit encore.
Joli le cirque inventé mais si réaliste..
Un cirque, mais le peuple sert de clown, il se fait piétiner, insulter, trahi ouvertement;
écrasé d’ impôts et de taxes mais reste en admiration devant son smartphone.
Complétement abêti et abruti obéissant servilement à des menteurs et escrocs notoire
sa place est dans le néant et il vote pour y aller plus vite.
Exactement et après il bêlera, mais un peu d’herbe le calmera quelque temps.
Personne ne peut empêcher un peuple de se suicider à coups en bêlant. La veulerie a ses propres fins.
Quand et comment?
Un sortant a d’office 12/15% des voix, ajoutez à cela les intéressés, les Sarko qui ne veulent pas aller en prison, les Chevènements séniles on est pas loin des 25%. Heureusement Gateau sec a le secours de Jadot (- de 5%) de Roussel, de Hidalgo qui sait enfin combien elle vaut sur Paris !
La macroncratie est en ordre de marche, depuis ce matin BFM Opale lui passe la pommade, une référente Larem répond à des questions pointues « comment vous nommez vous ? »
Le peuple ne se fait en rien piétiner : il n’a que ce qu’il mérite et c’est sa propre vanité qui le trompe.
TRES DROLE ….MERCI.
De ce cirque, dépend notre avenir, du moins en partie car il ne faut pas s’illusionner sur le pouvoir réel du PR à contrer le système globaliste.
Notre système électoral est pervers puisqu’il favorise le vote « utile » et non celui des idées et donc, induit le deuxième tour prévu par les sondages. De plus, l’égalité du temps de parole a disparu, les médias mainstream ont fait la promotion de Macron pendant 5 ans et Macron a littéralement acheté des botes depuis deux ans…
Le boulet de l’homme-canon n’est pas passé loin. Si l’on n’avait pas eu les cocos, les verts et les trots pour lui piquer des voix, Mélenchon serait présent au second tour. Imaginez! Macron-Mélenchon ! Je me suis réveillé en criant cette nuit.
Idem avec Z, ses 7/100 ont bien failli faire passer melanchon devant.. ça se joue à peu… Ce n est pas une critique de Z mais cette division là a bien failli nous coûter très cher aussi…
Superbe publication !
Tout y est !
Chapeau bas Monsieur FLORAC