Présidentielle : Marine Le Pen battrait Attal au second tour selon un sondage

Brève breve

Selon une enquête Ifop pour Valeurs Actuelles, Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, en forte progression au premier tour, ferait jeu égal face à Édouard Philippe et battrait Gabriel Attal d’une courte tête.

À trois ans de la présidentielle, Marine Le Pen est en tête des intentions de vote pour le premier tour. Elle obtiendrait 36 % des voix, loin devant Édouard Philippe ou Gabriel Attal avec chacun 22 % des suffrages. Au second tour, Marine Le Pen obtiendrait 50 % des voix face au maire du Havre et 51 % en cas du duel avec Gabriel Attal.

En difficulté depuis ses positions sur la guerre entre le Hamas et Israël, Jean-Luc Mélenchon arrive pourtant en tête à gauche avec 14 % d’intentions de vote. Fabien Roussel obtiendrait 4 % des voix tandis qu’ Olivier Faure (PS) et Marine Tondelier (EELV) ne dépasseraient pas les 2 %, soit 0,5 % de plus que Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA). En cas du duel Le Pen-Mélenchon, la patronne des députés RN l’emporterait largement avec 64 % des voix.

Éric Zemmour obtiendrait 6 % des suffrages (un point de moins que son score de 2022) et Laurent Wauquiez, pour les LR, 5,5 % des voix (4,5 % en cas de candidature d’Édouard Philippe).

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois