Présidentielle : Zemmour dépasse Le Pen dans un sondage IFOP
2 minutes de lecture
Le sondage quotidien IFOP-Fiducial pour Paris Match-LCI-Sud Radio paru ce vendredi après-midi annonce Éric Zemmour à la deuxième place pour la course à l'Élysée.
Après avoir dépassé Valérie Pécresse dans un sondage IFOP paru ce mardi 15 février, Éric Zemmour a gagné 0,5 point, ce vendredi, atteignant 16,5 %. Ce score le place à la seconde place dans les intentions de vote, devant Marine Le Pen, elle à 16 % (-0,5). Le candidat Reconquête est donc en bonne position pour accéder au second tour de la présidentielle, pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature en novembre dernier. Paris Match, dans son analyse de ce sondage, note la dynamique du candidat : « Cette dynamique semble tenir, pour l’heure, davantage à un phénomène de vases communicants avec l’électorat lepéniste – dont il capte 29 % des anciens électeurs de 2017 (+4 points en une semaine) – qu’à une démobilisation de l’électorat de droite. »
Valérie Pécresse en quatrième position
Malgré son meeting de dimanche dernier aux résultats mitigés, Valérie Pécresse conserve 15 % d'intentions de vote, ce qui la place en quatrième position. Jean-Luc Mélenchon domine toujours la gauche, avec 10,5 % d'intentions de vote, mais la concurrence avec Fabien Roussel commence à se faire sentir : le candidat du Parti communiste enregistre 4 % des intentions de vote, soit un score record pour un candidat de ce parti dans une enquête IFOP. Anne Hidalgo et Christiane Taubira sont, pour leur part, à 2 et 2,5 %, quand Yannick Jadot dépasse les 5 % pour la première fois depuis le début du mois de février.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :