Priée par la Justice de communiquer ses notes de frais, Anne Hidalgo n’a toujours pas obtempéré
1 minute de lecture
Depuis 2018, un journaliste néerlandais demande à Anne Hidalgo de communiquer ses notes de frais de représentation pour l'année 2017. Validée par le Conseil d'État, la demande n'a toujours pas été exécutée.
Depuis février, il est demandé « à la maire de Paris de réexaminer la demande de Stefan de Vries dans un délai d'un mois à compter de la notification de la présente décision ». Il est également demandé à la municipalité de verser 3.000 euros à l'intéressé « au titre des frais exposés », c'est-à-dire pour les frais de dossier. Un mois plus tard, rien n'a été fait et la mairie a reçu une mise en demeure de la défense du journaliste. La municipalité a déclaré que « nous avons bien l'intention de communiquer ces documents, la Justice nous donnait un mois pour prendre contact avec Stefan de Vries, ce que nous avons fait » et assure être « en train de caler » un rendez-vous avec le journaliste pour qu'il puisse venir consulter ces notes.
« Pour l'année 2017, nous avons été régulièrement contrôlés par l'URSSAF et la chambre régionale des comptes, qui n'ont pas l'habitude de nous épargner, et rien ne nous a été reproché », se défend l'entourage du maire. « S'il y avait un loup, on se serait déjà fait taper sur les doigts », déclarent-ils.
Thématiques :
Anne HidalgoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :