Procès d’Olivier Dussopt : dix mois de prison avec sursis et 15000 euros requis
1 minute de lecture
Le Parquet national financier (PNF) a requis, mercredi 29 novembre, dix mois d'emprisonnement avec sursis et 15.000 euros d'amende contre le ministre du Travail, Olivier Dussopt, pour favoritisme, informe Franceinfo.
Le ministre est jugé depuis le 27 novembre à Paris pour des soupçons de favoritisme dans le cadre d'un marché public en 2009, alors qu'il était maire d'Annonay (Ardèche).
En raison de « l’ancienneté des faits », le PNF n'a pas demandé de peine d'inéligibilité. Il a par ailleurs requis huit mois d'emprisonnement avec sursis et 15.000 euros d'amende contre Olivier Brousse, ex-directeur général de la société Saur, fournisseur d'eau potable. Le PNF a requis 1 million d'euros d'amende et une exclusion de trois ans des marchés publics avec sursis.
Sur les cinq griefs initialement visés par l'enquête préliminaire, ouverte en mai 2020 à la suite d’un article de Mediapart, « le parquet a fait le choix de classer quatre d'entre eux », s’est réjouit le ministre du Travail qui entend prouver sa « bonne foi », durant les audiences.
Thématiques :
Olivier Dussopt
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :