Professeur Luc Montagnier : le dernier hommage

my_project__1_

Ce mardi 22 février, le professeur Luc Montagnier était inhumé au  cimetière du Père-Lachaise à Paris. À défaut d'hommage national pour ce grand prix Nobel de médecine, un hommage populaire lui a été rendu par ses plus fervents soutiens. L'occasion pour notre reporter Geoffroy Antoine d'aller sonder les âmes et recueillir quelques témoignages...

https://youtu.be/ewu3AKNfbDE

Vos commentaires

47 commentaires

  1. Cet homme prix Nobel pour sa découverte sur le Sida , mais qui hélas pour lui n’allait pas dans le sens de ce gouvernement et de son conseil scientifique, qui ont décrété , qu’il fallait vacciner de 7 à 97 ans, et que pour ça notre président a décidé de diviser les Français. Les Bons vaccinés , les Mauvais qui doutent ou refusent. Des Français , qui selon Macron n’étaient plus des citoyens dès lors qu’il n’étaient pas vaccinés. Honte à ce gouvernement qui a ignoré la mort d’un savant reconnu.

  2. Même là, c’est pitoyable, ce 2 poids 2 mesures ! J’ai honte pour ma France … Un rapeur gominé a plus de chances d’obtenir les honneurs de la nation qu’un chercheur, et surtout un « découvreur » émérite, pour peu qu’il n’acquiesce pas à toutes les décisions de dirigeant despote, est méprisé ….

    • Mais nos « gouvernants » ne représentent pas « Nôtre France » mais bel et bien ses pires ennemis. Cordialement.

  3. Immense respect pour le Professeur Luc Montagnier et sincères regrets.
    Un grand Homme s’est éteint dans le silence assourdissant d’indifférence et de mépris d’une caste politico médiatique indigne.
    Plus de mille personnes présentes pour ses obsèques ( mais aucun ministre ). La ferveur de l’âme de la France était là pour un A Dieu. Sa mémoire lui survivra à travers le temps.

  4. Il ne faut jamais avoir raison trop tôt. On enterre l’origine du virus. C’est de la faute du pangolin qui a fauté avec une chauve-souris. Circulez y a rien à voir.

  5. Un grand homme qui méritait les honneurs de la nation .Mais encore une fois Macron a failli à ses devoirs .Luc Montagnier , homme courageux et pas corrompu .Paix à son âme et sincères condoléances à ses proches .

      • Le tout étant de savoir qui est plus légitime et remarquable le grand professeur ou les zélites élyséennes. pour moi c’est sans ambiguïtés

  6. Macron tweetait ses « Youpie ! » chaque fois qu’un obscur athlète français des J.O. d’hiver remportait une médaille dans une discipline inconnue, mais rien pour un Prix Nobel français décédé. Cherchez le pauvre type…

  7. Un page oubliée de la riche biographie de ce grand chercheur est le soutien qu’il avait apporté à un autre grand chercheur lui aussi immolé sur l’autel de Baal-bigfarma : Jacques Benveniste dont les découvertes sur la  »mémoire de l’eau » dérangeaient les anti-homéopathie (tiens pourquoi..?). Benveniste avait été mis au placard,humilié, privé de labo ce dont il mourut d’épuisement cardiaque. Benveniste avait aussi reçu l’appui ferme d’un autre Nobel (de physique) l’Anglais Brian David Josephson

  8. Merci à Bd Voltaire pour cet hommage au Pr Montagnier volontairement oublié par le Président ou son petit ministre de la santé – il est mort en héros comme c’est si bien dit par ses soutiens et si le souvenir de Macron ne restera pas gravé dans nos mémoires, celui du Pr Montagnier y aura toute sa place – son avis sur la covid notamment n’étaient pas du goût de nos sachants qui ne savaient rien.

    • Devant le grand Départ tout homme politique qui se respecte devrait faire fi des divergences de points de vues.
      La classe n’est pas l’apanage de ce gouvernement.
      Heureusement une partie du peuple n’est pas dupe.
      Merci monsieur Montagnier, allez en paix.

  9. Un petit mot présidentiel aurait été bienvenu alors qu’un hommage délirant à été rendu pour Johny Hallyday ..
    A l’image d’un quinquennat .

    • Et Belmondo aux Invalides…. Cherchez l’erreur et l’inversement des valeurs qui en dit long sur l’état de la société…..

  10. Voilà ce que la mondialisation ne peut nous ôter : le magnifique Mystère de la Mort, de nos morts qui, débarrassés des soucis, des colères, des injustices de l’incarnation, laissent aux Vivants leur courage, leur force, leur humilité, leur honneur.. intacts ! Laissons-nous nous envelopper de ce Mystère ! Faux départ.. Promenons-nous dans nos cimetières.. les Incas parlaient « des gens du dessous » tandis que, vivants, nous sommes « les gens du dessus » , Lien ineffable ! Mémoire Eternelle..

    • A mon avis, c’est tout le contraire, nous sommes ici-bas les gens du dessous, et quand nous « rentrons à la maison », nous Redevenons les gens du dessus. Cordialement.

  11. Un très grand savant, doublé d’un homme de coeur, mais aussi d’un homme de courage qui ne s’abaissa pas à céder aux pressions médiatiques et gouvernementales sur les mensonges d’état. Paix et bonheur à son âme. Cordialement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois