Projet d’actions djihadistes : un 3e adolescent de 14 ans mis en examen à Paris

Brève breve

Le jeudi 4 juillet, un adolescent de 14 ans « soupçonné d’être un partisan de l’État islamique » a été mis en examen pour avoir « participé » à des groupes de conversation sur des projets d'attentats.
Le mineur radicalisé est originaire de la Drôme. Il a été interpellé mardi 2 juillet, puis interrogé et placé en détention provisoire, comme l’indique le parquet national antiterroristes (PNAT).

Le jeune islamiste a été repéré sur les réseaux sociaux dans des groupes évoquant « divers projets d’attentat, en différents points du territoire, à des échéances plus ou moins lointaines ». Une source proche du dossier explique que des « bars, casernes, boîtes de nuit à Paris » avaient été évoqués dans les conversations.

Dans le cadre de cette même enquête, deux autres jeunes de 18 et 15 ans acquis aux thèses djihadistes ont été mis en examen mi mai pour association de malfaiteurs terroriste criminelles.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Rien de surprenant ! Ces peuples qui viennent d’un autre monde avec un retard considérable sur la civilisation occidentale, ne sont pas faits pour la cohésion sociale mais plutôt pour le désordre. Ils n’éduquent pas leurs enfants pour vivre paisiblement en société ni pour les préparer à l’avenir comme nous le faisons nous-mêmes en France mais ils leur apprennent à nuire aux autres, à trafiquer, à cambrioler, à voler à la tire ou et à les dresser pour en faire des prédateurs. Comment peut-on vivre plus longtemps avec de tels peuples ?

  2. « originaire de la Drôme », mais d’où ses parents sont-ils originaires? Quelles sont ses racines? certainement pas francaises.

  3. Ce sont les nouveaux enfants soldats « français » dont certaines élites ont favorisé l’arrivée des parents en France

  4. Les familles, au sens large du terme, ne sont pas encore expulsées définitivement de France ? Mais que fazit darmanin !

  5. Les parents qui nous dise qu’ils n’étaient pas au courant sont des menteurs et certainement aussi des térroristes la seul chose valable pour nous retour au pays avec leur famille.

  6. Il fut un temps ou ce type d’ado écoutait pousser ses cheveux, aujourd’hui il songe à faire voler les couteaux. A chaque époque ses inconséquents. Petite différence avant cela faisait sourire maintenant cela fait peur.

  7. Le talent n’attend pas le nombre des années. C’est toujours rassurant de voir de jeunes Français bourrés d’inventivité, démontrant déjà à cet âge un esprit d’initiative qui manque aux plus âgés. L’avenir de notre pays est assuré. Et quel avenir …!

  8. mis en examen mi mai pour association de malfaiteurs terroriste criminelles, c’est bien, mise hors d’état de nuire par incarcération ce serait mieux ….

  9. Tous ces apprentis terroristes sont les forces vives du Nouveau Front Populaire qui est l’allié des macronistes voire des Républicains. Et ils osent dire que le danger c’est la droite .

    • Peut-être, mais au 1er tour des législatives plus d’un Français sur 4 a apporté sa voix au nfp. Comme quoi, ce modèle de société commence à séduire pas mal de monde. A méditer …

    • Le comportement actuel de la classe politique en dit très long sur leur préoccupation de la France Ces gens là sont dans le mensonge l affabulation permanente et ne pensent qi à leurs intérêts personnels

  10. Et les parents, où sont ils ? Qui sont ils ? Les a t’on mis en détention provisoire avec leur rejeton terroriste ?

  11. 1) enlever le môme à sa famille et le mettre en centre éducatif fermé (à double tour) version Légion Etrangère. 2) mettre les parents en taule pour au moins 5 ans pour non respect de leurs obligations légales en matière d’éducation. Cela commencera à en faire réfléchir certains. 3) Virer de l’éducation nationale les directeurs d’école qui n’envoient pas la maréchaussée chercher les gamins absents à l’école sans motif médical. Les enfants doivent aller à l’école et n’ont pas à faire le chouf. 4) Les directeurs d’école doivent effectuer des signalements au procureur de la république de tout enfant absent sans motif. Que chacun assume ses responsabilités et les vaches seront bien gardées.

  12. Quatorze ans , ben ça promet pour l’avenir . Expulsion de toute la famille au plus vite , ce pays n’a plus les moyens d’entretenir ses bourreaux .

    • Il ne fait pas que les entretenir, il les appelle à grand voix, les portes ouvertes. Et en plus il les paye.

    • Coupure des allocations ? C’est d’extrême droite. Convoquer les parents ? Vous n’y pensez pas, il ne faut pas stigmatiser. Expulsion ? Désolé, mais ce n’est pas possible, je vous rappelle que la France est obligée de rapatrier les djihadistes et leur famille qui ont pris les armes contre la France pour combattre auprès de nations étrangères ennemies. Voilà où nous en sommes, c’est ce qui causera notre perte.

    • Coupure des allocs? Ils se retourneront vers le banditisme, seule l’expulsion immédiate peut porter ses fruits. Encore faudrait-il que leur pays accepte de les reprendre. Sinon création de colonies sur des territoires isolé.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois