Propagande à l’école : la peur changerait-elle de camp ?
Certains enseignants hésitent, désormais, à « aborder en classe les questions de migrations, de minorités, de genre ou de sexualité ». Est-ce à dire que nos enfants ne seront plus soumis aux fantasmes de l'Éducation nationale leur demandant, par exemple, d'exposer sur une affiche « les facteurs rentrant en compte dans la formation de l'identité sexuelle et de l'orientation sexuelle » ? Dans le chapitre intitulé « Cerveau, plaisir et sexualité », l'élève ne subirait plus ce discours militant « L'orientation sexuelle d'un individu dépend du sexe par lequel il est attiré. Ainsi, indépendamment de son identité sexuelle » ? La peur changerait-elle de camp ?
Autocensure des professeurs
C’est, en tout cas, ce que laisserait entrevoir une enquête de France Info qui n’hésite pas à faire passer l’association Parents vigilants, lancée par Éric Zemmour, pour des tyrans qui mettraient « sous pression » les professeurs obligés de « s’autocensurer ». Sans aucun parti pris, cela va sans dire, la radio subventionnée décrit donc les « intimidations, campagnes de harcèlement numérique, courriers anonymes » de « groupes de parents militants qu'ils classent à l’extrême droite » et évoque « ces mises en cause parfois violentes de leur liberté d’enseigner ».
Campagne de presse contre notre réseau « Parents Vigilants » : leur fureur prouve notre utilité.
Mon communiqué de presse. ⤵️ pic.twitter.com/Z8v1v9k6bK
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) October 3, 2023
Un article aussitôt repris par Sud-Ouest et France Bleu, entre autres, faisant réagir Éric Zemmour dans un communiqué : « Certains professeurs se plaignent de ne plus se sentir libres d’enseigner depuis que ce réseau existe. » Et le président de Reconquête de s’enthousiasmer : « Quelle bonne nouvelle ! Justement, l’école n’est pas faite pour cela. » Et de fait, rappelez-vous cette histoire d’élèves de neuf ans sortis traumatisés d’un cours leur expliquant que « pour le plaisir, une fille suce le pénis du garçon, le garçon suce le vagin de la fille et peut avaler quelque chose ». Que les professeurs choisissent d’aborder d’autres matières et se concentrent plutôt sur les fondamentaux apparaît donc effectivement comme une « bonne nouvelle ».
Aveuglement du service public
Néanmoins, faire porter la question de l’autocensure des professeurs uniquement sur l’association de Parents vigilants ne relèverait-il pas de l’aveuglement idéologique ? France Info aurait-elle oublié qu’il y a un avant et un après Samuel Paty ? L’assassinat du professeur est dans tous les esprits et la menace « je vais te faire une Samuel Paty » a été proférée depuis, à plusieurs reprises, par d’autres élèves. Ne serait-ce pas plutôt les nombreuses offensives islamistes qui effraient davantage les professeurs que des pétitions de Parents vigilants ?
Par ailleurs, cette enquête de France Info dénonce le rôle de l'association d’Éric Zemmour sans jamais s'offusquer, à l'inverse, de l’intervention des autres lobbys pourtant très influents en classe. Pire, France Info n’oubliera pas de rappeler que selon « SOS Homophobie, Sidaction et le Planning familial », il n’y « avait pas assez de cours d’éducation à la sexualité »…
En somme, comme d’habitude, force est de constater que le camp du bien s'est encore exprimé. Il y a les bonnes et les mauvaises associations, celles qui ont le droit de cité et les autres qui, légitimement, rappellent simplement que les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants et s’interrogent sur le contenu wokiste de certains cours. Ces dernières sont invitées à se taire quand elles ne subissent pas cette habituelle reductio ad hitlerum… Si l'autocensure de certains professeurs sur les chapitres contestables est à saluer, ne boudons pas notre plaisir, pour autant, le combat culturel est encore loin d'être gagné.
Thématiques :
Parents VigilantsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
puisque que les défenseurs de l’ukraine sont certains que VV Poutine ne s’arrêtera pas à la Crimée, et bien ça ne me déplairait pas qu »il pousse jusqu’à Paris, pour remettre un peu d’odre dans tout ça
Idem !
» par exemple, d’exposer sur une affiche « les facteurs rentrant en compte dans la formation de l’identité sexuelle et de l’orientation sexuelle » Mais déjà rien que la formulation devant une classe que j’identifie en gros à des enfants de 10 ans, c’est du charabia ! du verbiage qui n’a aucun sens !
Tant mieux si les » enseignants » se restreignent dans la divulgation d’absurdités dont les enfants n’ont que faire!
qu’ils se concentrent sur l’instruction : calcul – écriture – compréhension – raisonnement – on sera déjà très content !
Super l idéologie lgbt trouvera sur son chemin les ados musulmans et là bon nombre de prof renonceront à enseigner ces théories fumeuses par peur bien sûr et le pas de vagues. Reconquête et son réseau de parents vigilants font cependant un travail exceptionnel de lanceurs d alertes.
Bien vu ! l’avantage des arabo-musulmans est qu’ils vont nous aider à nous débarrasser de ces perversions woke, ce que nous n’arrivons pas à faire nous-même.
Hélas il reste encore assez de gauchistes pour endoctriner les enfants…mais je doute que les enfants soient aussi cins que ces crétins…. De toute manière la macronie va virer ceux qui font pas cette propagande alors…protégeons nos enfants.
L éducation nationale incapable de transmettre le savoir qui est son rôle fait de la propagande LGBT et sociétale alors cela relève du rôle des parents qui doivent faire l éducation de leurs enfants
Récemment au Canada a eu lieu une manifestation monstre d’un million de personnes contre la propagande « sexualisante » dans les écoles. Il y avait une majorité de musulmans…que j’approuve. Ce serait très rigolo qu’on assiste à la même chose en France.
Mais qui sont les premiers à défendre l’abaya et le quamis au lycée: ce sont les professeurs !!!
Allons, allons, c’est pourtant simple : l’auto censure des profs, c’est la faute de l’extrême droite. La violence en France, c’est l’extrême droite ; la guerre en Ukraine, c’est l’extrême droite ; le réchauffement climatique, c’est l’extrême droite. Et l’effondrement de la gauche par cécité face au réel : c’est encore l’extrême droite.
Et rappelons que les métiers de professeurs, conducteurs de bus, etc. n’ attirent plus. Et tous ces enseignants qui ( sous couvert d’ anonymat) reconnaissent ne plus aborder certains sujets ( théologie, liberté de pensée…) La lâcheté sera-t-elle bientôt une vérité ?
L’école de la République n’enseigne plus les fondamentaux de l’instruction mais manipule les petits cerveaux en les formatant à la pensée unique de gauche et à la dépravation !
A quand un ministre de l’éducation nationale non pas du bel orateur aura le courage d’ interdire toutes ces personnes qui nuisent à nos enfants dans les écoles.
Pitié pour l’arc en ciel, spectacle unique que nous offre la nature. Laissons ce symbole à la nature et cessons de le dénaturer.
D’autant que ce symbole était et est toujours celui du mouvement pour la paix
Oh, que oui !
Ce n’est pas nouveau ..les parents doivent tout surveiller ,tout remettre en place dans les têtes des enfants quand un discours ne convient pas ..être en éveil constamment…pas de propagande ni d’affaires de fesses …parents soyez vigilants..
L’éducation à la maison, l’instruction à l’école !
L’école n’arrive pas à accomplir sa mission d’instruction, alors qu’elle ne se mêle de l’éducation, voire de l’endoctrinement, de nos têtes blondes. Qu’elle fasse déjà le travail pour lequel elle est missionnée
Il y a une part d’éducation qui revient à l’école : discipline, respect, politesse, comportement.
FAUX ! …
Tout ça, ce wokisme, promet des générations de français adults mais sacrément perturbés.
Ça, ces propagandists du wokisme n’en ont cure, ils ne seront plus là pour faire le constat à l’aimable, le wokisme sera mort, seulement present dans le dictionnaire comme une histoire à dormir debout, un passage à oublier.