Puisqu’on vous dit que les poupées sans visage, ce n’est pas grave !

Poupée sans visage

Dans l’émission « Zone interdite » diffusée sur M6, dimanche soir, l’épisode qui a fait le plus grand bruit est sans doute celui des poupées dépourvues de visage vendues par une boutique de Roubaix. « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.

Un étonnement qui peut… étonner. Il suffit de taper « poupée sans visage », sur Internet pour constater qu'un certain nombre de sites - en français et domiciliés en France - en commercialisent tout un éventail, depuis plusieurs années, sans que cela semble émouvoir grand monde : Muslimshop, marque déposée par la société Neodya, sise à Brech dans le Morbihan, propose notamment un modèle nommé « Zainab ». Easydin, dont le siège social est à Courcouronnes (Essonne), les présente dans son rayon enfants, à côté d’abayas dont les tailles disponibles vont de de 2 à 12 ans. « On s’est tous posé cette question fatidique : avec ou sans visage, permis ou pas permis ? Soyez sereins car aujourd’hui la question ne se pose plus. Avec la vulgarisation d’Internet, les poupées sans visage sont à la portée de toutes et de tous. On les trouve aussi bien dans les boutiques musulmanes en ville qu’en ligne », peut-on lire sur le site islam-oumma.fr. « Les poupées sans visage connaissent un réel succès auprès de notre communauté. Il existe des modèles importés d’Arabie, ou des pays du Golfe, tout prêts, tout faits. Mais on assiste également à une demande de poupées artisanales. En effet, de plus en plus de sœurs proposent leur services sur le Net. Selon vos critères, elles confectionnent des poupées sans visage en totale adéquation avec nos principes religieux. »

Si la séquence a provoqué des remous sur les réseaux sociaux, à gauche, en revanche, calme plat. Côté écolo, c’est le minimum syndical de la réprobation : « J’espère qu'elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s'émanciper de cela », a commenté, avec son ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe, l’écologiste Sandrine Rousseau dans le « Grand Oral des GGMO ». Sortir les crayons est un vieux réflexe de gauche pour se prémunir contre le risque islamiste, une sorte de grigri magique initié pour conjurer les peurs au moment de Charlie, avec l’efficacité que l’on sait. Dans la même veine, celles qui portent un hijab pourront aussi se dessiner quelques mèches, par ci par-là, en guise d’émancipation, ce sera toujours ça. Avec les feutres, on fait des miracles.

Côté France insoumise, on lève les yeux au ciel. « Comme si la République était menacée par des poupées », ironise le porte-parole jeunesse David Guiraud sur CNews. En soi, ce n'est pas faux : quelle loi interdit une poupée sans bouche ni yeux ? On peut, d’ailleurs, dérouler tout un inventaire à la Prévert de peccadilles inoffensives : le voile islamique est peu ou prou, on nous l'a dit et répété, comme un serre-tête catholique. Le pantalon qui ne couvre pas la cheville des salafistes n’est pas, non plus, un crime. Le panty des petites filles modèles et de Madame Bovary ressemblait un peu à ça, non ? Un homme qui ne sert pas la main aux femmes a peut-être les paumes moites et la phobie des contacts. Rien ne signifie rien. À ce train-là, le drapeau de Daech pourrait flotter en haut de Notre-Dame sans que certains y voient autre chose qu’un chiffon blanc taché de graisse noire, sans doute oublié là par quelque couvreur distrait.

S’ils étaient peu nombreux, ces signaux ne seraient qu’incongrus. C’est tous rassemblés qu’ils constituent un marqueur symbolique de l’avancée massive d’un islam conquérant dans notre pays. Et comment parviendrait-on à en réduire le nombre et l’expression alors que les chiffres de l’immigration (on vient de l’apprendre) sont désastreux ? Les poupées sans visage, il y en a, somme toute, beaucoup dans le monde politique : des marionnettes dans les mains des islamistes, trop souvent aveugles et muettes.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

118 commentaires

  1. Aujourd’hui les poupées et demain les statues millénaires comme le bouda en Afghanistan.
    Aujourd’hui les vierges de nos églises et les cimetières demain toutes les images qui caractérisent nos sociétés.
    Aujourd’hui nous sommes à leurs yeux des mécréants et demain des convertis à un monde sans musique, sans photos, sans cinéma, sans lecture autorisée, sans plus chercher à savoir ni découvrir ce qui sera contraire au coran

  2. Est-il normal que lorsque l’on achète de la viande,aucune indication sur l’étiquette sur le mode d’abattage ? On sait que pratiquement tout l’abattage est halal en France. Alors de quel droit le consommateur n’a t’il pas le droit de savoir si l’animal a été tué sauvagement ou de façon civilisé ? En attendant, je limite ma consommation de viande et n’achète plus que du porc.
    Où sont les spécistes et autres prétendus défenseurs de la cause animale ?

    • Je suis comme vous et ne mange que de la viande et charcuterie de porc. Ily a aussi le poisson pour varier .Ayant vu au Liban égorger un pauvre mouton pour une fête de mariage j’ai été guérie de manger de la viande…je sais que la charcuterie entraine aussi la mort, mais il faut bien manger aussi. f

    • En France, l’abattage rituel est le quasi monopole des « shoret » juifs, afin que la viande « hallal » soit aussi reconnue « kasher ».

    • Ils s’occupent des boucheries traditionnelles françaises ! On ne peut pas être partout, allons ! et c’est moins dangereux.

  3. La république n’est peut-être pas menacée par des poupées, mais la France , elle,est menacée par la place que prend l’islam dans notre pays de façon insidieuse.

    • La poupée est une arme de conquête de plus, l’hallal, les vêtements, les mosquées, le sport, les associations, etc. Tout est une balle pour tuer notre civilisation. Ils n’en veulent pas, ils ne veulent que le sol, et les soumis.

  4. A Roubaix cela fait plus de 20 ans que les commerces traditionnels ont été harcelés, avec boutiques saccagées régulièrement pour les faire fuir et les remplacer par des commerces « isalomo corrects ». Et le citoyen français a toujours été sommé de « la fermer » et de ne pas être « raciste » !

    • Roubaix a basculé en même temps que Trappes et Molenbeek-Saint-Jean (sans Saint maintenant) avec la contribution active de l’internationale socialiste et des « locaux » alliés objectifs de l’islamo-gauchisme , depuis remplacés dans leurs quartiers, un processus bien connu se répétant à l’envi en France et en Europe.

    • Loutronne.
      Comme dans toutes les villes de France. Dès qu’une cellule commerciale traditionnelle ferme, elle est assez vite remplacée par un kebab, une boucherie hallal, un bar à chicha….
      Cela fait partie du grand remplacement nié par les islamo-gauchistes et un grand nombre de nos journalistes et politicards.

      • Ne pas oublier les coiffeurs, les boutiques pour débloquer les portables et les officines de transfert d’argent…

  5. Des poupées sans regard et silencieuses faute de bouche, voilà réalisé le rêve coranique de la femme dépourvue de tout sauf de faible sexe.

    • oui mais surtout il y a longtemps qu’ils n’ont plus de  » c……. » je veux dire courage évidemment !!!

    • Ces poupées sans visage sont comme une synthèse des 3 singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. Mais il n’y a chez ces poupées aucune malice, aucune sagesse, elles sont plutôt le symbole d’une vacuité…

  6. A quoi ressemble une bibliothèque islamiste s’interroge LFI ?
    C’est pourtant simple : elle n’existe tout simplement pas car un seul livre est autorisé : le Coran !
    « Si un livre dit la même chose que le coran, il est inutile, s’il dit autre chose, il est dangereux, il doit être détruit ».

    • Dans ma famille, quand on reçoit un livre, on répond pour rigoler « c’était pas la peine, j’en avais déjà un ». Et l’autre répond « t’as fini de le colorier ? » Apparemment, dans certaine culture, ce n’est pas un gag…

    • N’oublions pas les hadiths, ce sont des livres qui concernent la tradition et les actions de Mahomet, ils sont la source de la loi coranique, on y trouve des horreurs. Ils sont aussi importants pour les musulmans que le coran. Personne n’en parle ! pourtant tout est dans ces livres.

  7. Votez Zemmour, le seul qui va mettre toute son énergie à endiguer l’islamisation qui gagne la France …sinon prochaine étape: Soumission ou guerre civile .

  8. C’est bien, ça ressemble à personne, donc c’est l’idéal pour en faire une poupée vaudou !
    En période d’élections, rien de nouveau, Sarkozy et Royal avaient bien eu la leur !
    Trêve de plaisanterie, c’est horrible et inhumain !

  9. Mais bien sûr, ce n’est pas grave ! On ne va quand même pas faire une histoire pour des poupées… Bravo à David Guéraud (LFI) à qui je décerne le premier prix de la mauvaise foi à ex-æquo avec Sandrine Rousseau.
    C’est à cause de cette gauche que nous en sommes là.

    • Mr Guéraud et tous les individus qui composent sa clique sont à eux seuls une menace aussi dangereuse ,voir plus que l’islamisme jusqu’alors rampant qui désormais ne cache même plus ses intentions mortifères avec l’aide de ces traitres à notre nation . les menaces de mort et de décapitation des mécréants sont en passe de devenir un fait de société tout a fait banal minimisé par cette gauche paradoxalement dite bien pensante .

  10. Qu’une émission de télévision révèlent ces faits iniques c’est bien, même trés bien mais n’est ce pas le rôle de nos gouvernants de faire la chasse à ceux qui chaque jour un peu plus s’emparent de notre espace pour imposer leurs lois et leur religion ? ils en ont les moyens mais le courage et la volonté leur font défaut – inutile pour certains de pousser des cris d’orfraie car ils auront volontairement contribué au grand remplacement.

    • Non, ils ne manquent ni de courage ni de volonté car ils le font exprès. Cela s’appelle le « multiculturalisme ». C’est aussi sympathique que le communisme en théorie mais tout aussi utopique.

    • Les Français sont, paraît-il sous régime démocratique: ils votent ! Ce sont donc eux les premiers responsables. Ils ont, par ex, rejeté en masse Jean-Marie Le Pen qui a sonné le tocsin toute sa vie politique et préféré des imposteurs et menteurs de gauche et de droiche comme Chirac et tant d’autres. Aujourd’hui la gauche est à la dérive, c’est la droiche (centre mou Macron, Pécresse) qui continue la destruction !… Dur dur de se sauvegarder, on ne veut plus se battre !…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois