Puisqu’on vous dit que les poupées sans visage, ce n’est pas grave !
4 minutes de lecture
Dans l’émission « Zone interdite » diffusée sur M6, dimanche soir, l’épisode qui a fait le plus grand bruit est sans doute celui des poupées dépourvues de visage vendues par une boutique de Roubaix. « Parce que c’est Allah qui crée et qu’il est donc interdit de représenter des humains », explique la vendeuse.
Un étonnement qui peut… étonner. Il suffit de taper « poupée sans visage », sur Internet pour constater qu'un certain nombre de sites - en français et domiciliés en France - en commercialisent tout un éventail, depuis plusieurs années, sans que cela semble émouvoir grand monde : Muslimshop, marque déposée par la société Neodya, sise à Brech dans le Morbihan, propose notamment un modèle nommé « Zainab ». Easydin, dont le siège social est à Courcouronnes (Essonne), les présente dans son rayon enfants, à côté d’abayas dont les tailles disponibles vont de de 2 à 12 ans. « On s’est tous posé cette question fatidique : avec ou sans visage, permis ou pas permis ? Soyez sereins car aujourd’hui la question ne se pose plus. Avec la vulgarisation d’Internet, les poupées sans visage sont à la portée de toutes et de tous. On les trouve aussi bien dans les boutiques musulmanes en ville qu’en ligne », peut-on lire sur le site islam-oumma.fr. « Les poupées sans visage connaissent un réel succès auprès de notre communauté. Il existe des modèles importés d’Arabie, ou des pays du Golfe, tout prêts, tout faits. Mais on assiste également à une demande de poupées artisanales. En effet, de plus en plus de sœurs proposent leur services sur le Net. Selon vos critères, elles confectionnent des poupées sans visage en totale adéquation avec nos principes religieux. »
Si la séquence a provoqué des remous sur les réseaux sociaux, à gauche, en revanche, calme plat. Côté écolo, c’est le minimum syndical de la réprobation : « J’espère qu'elles auront des crayons et des feutres pour dessiner des visages dessus et pour s'émanciper de cela », a commenté, avec son ton candide et un tantinet exalté de couventine du XIXe, l’écologiste Sandrine Rousseau dans le « Grand Oral des GGMO ». Sortir les crayons est un vieux réflexe de gauche pour se prémunir contre le risque islamiste, une sorte de grigri magique initié pour conjurer les peurs au moment de Charlie, avec l’efficacité que l’on sait. Dans la même veine, celles qui portent un hijab pourront aussi se dessiner quelques mèches, par ci par-là, en guise d’émancipation, ce sera toujours ça. Avec les feutres, on fait des miracles.
🚨 @sandrousseau réagit au reportage @M6 : Des poupées sans visage à #Roubaix
▶ “Laissons les enfants dessiner des visages sur ces poupées. Pourquoi ils ne dessineraient pas des visages qui leur ressemblent, qui soient comme eux”#GGMO @i24NEWS_FR @BPetrover | @ZoneInterdite pic.twitter.com/08Su2NawoK
— Les Grandes Gueules Moyen-Orient (@GGMO_i24) January 23, 2022
Côté France insoumise, on lève les yeux au ciel. « Comme si la République était menacée par des poupées », ironise le porte-parole jeunesse David Guiraud sur CNews. En soi, ce n'est pas faux : quelle loi interdit une poupée sans bouche ni yeux ? On peut, d’ailleurs, dérouler tout un inventaire à la Prévert de peccadilles inoffensives : le voile islamique est peu ou prou, on nous l'a dit et répété, comme un serre-tête catholique. Le pantalon qui ne couvre pas la cheville des salafistes n’est pas, non plus, un crime. Le panty des petites filles modèles et de Madame Bovary ressemblait un peu à ça, non ? Un homme qui ne sert pas la main aux femmes a peut-être les paumes moites et la phobie des contacts. Rien ne signifie rien. À ce train-là, le drapeau de Daech pourrait flotter en haut de Notre-Dame sans que certains y voient autre chose qu’un chiffon blanc taché de graisse noire, sans doute oublié là par quelque couvreur distrait.
David Guiraud (LFI) scandalisé par le reportage de Zone Interdite sur l'Islam radical : "Je ne sais pas ce qu'est une bibliothèque islamiste (...) comme si la république était menacée par des poupées" - https://t.co/4YRZV7OXYt pic.twitter.com/li8dQwiFvL
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 24, 2022
S’ils étaient peu nombreux, ces signaux ne seraient qu’incongrus. C’est tous rassemblés qu’ils constituent un marqueur symbolique de l’avancée massive d’un islam conquérant dans notre pays. Et comment parviendrait-on à en réduire le nombre et l’expression alors que les chiffres de l’immigration (on vient de l’apprendre) sont désastreux ? Les poupées sans visage, il y en a, somme toute, beaucoup dans le monde politique : des marionnettes dans les mains des islamistes, trop souvent aveugles et muettes.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
118 commentaires
Comme toujours LFI et ses brillants leaders prennent corps et ame la defense de tout ce qui touche a l Islam quelqu’en soit l absurdité et l’obscurantisme ! Un jour peut etre les democraties occidentales comprendront le danger de cet islam et l interdiront tout simplement (« avant qu il ne soit trop tard » pour reprendre le sous titre de l ouvrage de Didier Lemaire)
Nous sommes donc désormais, pratiquement, à égalité avec l’Afgranisthan, où les Talibans exigent que l’on coupe la tête des mannequins de vitrine, dans les boutiques de vente de vêtements féminins…
Je remercie mes parents de m’avoir élévé dans la religion chrétienne. Je mesure ce à quoi j’ai pu échapper.
autant offrir des buches de bois comme poupées le résultat seras le meme pour moins cher
Bravo après 25 ans d’ installation de l’ islam à Roubaix on commence à le constater
Mais il y a des centaine de ville au même point d’ envahissement, des dizaines de cités, de quartiers. Pourquoi en France avoir toléré les prières de rue alors qu » en Algérie elles sont formellement défendues. Les musulmans font ce qu’ ils n’ oseraient pas dans un pays musulman et l’ on s’ étonne qu’ ils haïssent les français. Qui peut respecter un pays ou la lâcheté domine
Vous les chassez par la porte, ils rentrent par la fenêtre, et à nouveau interdits, ils passeront par le cheminée pour faire croire au Père Noël, mais sans yeux, sans nez, sans bouche !!!!!
Il faut développer, implanter, au coins des rues les baraques des guignols de notre enfance…On verrait ce qui aurait le plus de succès…..
Ca relève de la psychanalyse et me rappelle ce film d’un psychopathe qui assassine les violeurs de sa fille, incarné par J. P. Marielle. Il faudrait que ces « commerçants » reviennent un peu sur terre et qu’on en finisse avec toutes ces dérives qui ressemblent à autant de lavages de cerveau. Les Français méritent mieux que ça, bord…l !
C’est angoissant de voir cet emplacement du visage occupé par le néant. J’imagine les ravages que ça peut provoquer dans l’esprit des enfants, une psychologue devrait analyser ce fait.
Assez de tous ces guignols pour lesquels il est urgent de consulter un ophtalmologiste.
Vous leur mettez le nez dans du purin, ils vous affirmeront que ça sent la rose…
PAUVRE FRANCE ! ! !
Ces poupées sans visage sont comme une synthèse des 3 singes : ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire. Mais il n’y a chez ces poupées aucune malice, aucune sagesse, elles sont plutôt le symbole d’une vacuité…
Il n’est question que de POUPEES dans cet article mais…. et les POUPONS (les mâles) ont-ils un visage ou sont-ils, quant à eux, sans visage, juste un tronc à 2 pattes ??? parce que chez nous, les CHRETIENS, les poupons sont représentés sinon, sans poupon, pas de poupées ! …..
On les appelait des » baigneurs »… parce qu’ils étaient en celluloïd.
République , république , ils n’ont que ça à la bouche ces islamo-gauchistes , c’est d’abord de la FRANCE qu’il s’agit , vive E . Z .
Vive la tolérance et le vivre ensemble pour finir en guerre civile ou plutôt en soumission car notre jeunesse n’est pas préparée pour se révolter et se battre !! Merci messieurs et dames qui nous gouvernent et qui se vendent pour quelques voix électorales !!
Hélas 3 fois, beaucoup n’ont toujours pas compris, en particulier en France, que « la chose de paix et d’amour » est en conquête permanente, en douceur chaque fois que possible, mais aussi et en même temps, violemment ici et là. Et nous, sans doute lassés des guerres meurtrières, nous baissons les bras.. La réponse de beaucoup; « moi ils ne me gênent pas » ! C’est ainsi que ce cancer s’étend et qu’à la fin …