Pyrénées-Orientales : deux suspects écroués pour le viol d’un jeune homme handicapé
1 minute de lecture
Deux suspects ont été mis en examen pour cette affaire et écroués dans l'attente de leur procès, rapporte CNews.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 mars, dans la commune d'Enveitg (Pyrénées-Orientales). Le jeune travailleur handicapé, âgé de 20 ans, a rapporté que ses agresseurs avaient cherché à lui dérober ses affaires, avant que l'un d'entre eux ne l'agresse sexuellement, tout près de son lieu de travail. Deux hommes âgés de 20 et 28 ans ont été interpellés. Tous les deux étrangers, ils sont en situation irrégulière et sans domicile fixe.
Une information judiciaire a été ouverte
Les deux agresseurs présumés ont été mis en garde à vue par les gendarmes de les brigades de Bourg-Madame et de recherches de Prades, chargés de l'enquête. L'un des jeunes hommes a été mis en examen pour « recel de vols avec violences et non-assistance à personne en danger », et le second est accusé de « viol et vol avec violences ».
Alors que leur garde à vue devait prendre fin le mardi 22 mars, ils ont été présentés devant le juge après leur audition et placés en détention provisoire, dans l'attente de leur procès.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :