Qatar 2022 : Scènes de liesse et scènes de liasses, ou le mondialisme déstructuré
2 minutes de lecture
C’est fait ! En 2022, le Qatar est parvenu à nous rendre tous fous. Après la victoire de l’équipe de France contre le Maroc, le peuple est redevenu enfin heureux. Macron a serré les poings et levé les bras. Alors, finis les prix à la pompe exorbitants, les factures de gaz en augmentation permanente, oubliées les prochaines coupures d’électricité : le ballon rond nous a tous comblés. Merci à l’équipe de France, et particulièrement à Giroud.
Et puis le Qatar a également permis à Gérald Darmanin de nous faire une petite leçon à la « touche pas à mon pote » en nous expliquant, mercredi matin, que la crainte des débordements après France-Maroc n’était pas autre chose qu’un « relent un peu raciste » parce qu’il s’agissait, justement, des Marocains.
C’est là qu’il fallait commencer son voyage dans le mondialisme déstructuré. Hier soir, en effet, les milliers de policiers présents sont simplement venus faire la fête avec les supporters des heureux vainqueurs. Une voiture n’a pas vraiment renversé et tué un adolescent de quatorze ans alors qu’un groupe essayait d’arracher un drapeau français accroché à la vitre du véhicule. Il n’y eut simplement que quelques heurts à déplorer et surtout à cause de la droite radicale, n’oublions pas de le rappeler !
Notre œuvre de déstructuration consiste également à envisager avec simple curiosité l’interview de ce joueur marocain qu’un journaliste interroge en arabe alors que le pauvre footballeur n’y comprend rien. Il lui demandera alors de lui traduire la question en français. Et c’est cela, la grande famille francophone.
Soyons aussi rassurés, car certains journalistes sportifs n’hésitent pas à nous expliquer que le Mondial est une réussite sportive. Alors, finalement, le reste compte assez peu, notamment les six mille morts.
Mais alors que sur les scènes de liesse souffle un vent de liberté, les scènes de liasses doivent faire face à une tempête d’incarcérations. Le Qatar, toujours lui, paraît-il…
Éva Kaïlí, députée socialiste, n’aurait pas respecté les règles en favorisant ce pays qui apporte tant de bonheur au peuple européen. Pourtant, la présidente von der Leyen avait prévenu. Il aurait fallu disposer d’une « autorité indépendante » sur les questions d’éthique. Est-ce à dire que certains parlementaires européens seraient plus facilement sujets à la corruption ? Mais n’allons pas trop loin, quand même.
C’est cela, aussi, le mondialisme déstructuré. Une forme de folie globalisée d’où les valeurs sont absentes. On rit, on exulte de joie, on hurle son contentement, pour un ballon rond ou pour un doux billet, mais aujourd’hui dans une langue que l’on ne comprend plus.
Thématiques :
Coupe du monde 2022Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
14 commentaires
Et Macron qui nous dit dans ses sermons qu’il n’y a pas ou ne doit pas y avoir de Politique dans le Foot, dans cette Coupe du Monde ! Ah bon ! Pourquoi y assiste t’il alors, et pourquoi il est aller voir les Joueurs avant le match…
Devant la TV à l’Elysée (sans oublier de baisser chauffage ! ) c’est bien aussi
Stop assez parlé de foot nous voudrions que ces journalistes nous informe de l’état catastrophique de ce pays , il faut que les français sachent .S’ils sont en manque d’idées qu’ils se rendent sur le site de BV les vraies bonnes infos ne manquent pas .
Du matin au soir on nous abreuve de foot, on ne peut pas regarder une chaîne télé sans entendre foot à tous les étages !! perso j’ai horreur de ce sport qui détruit la valeur du vrai travail en rémunérant des tapeurs de ballon par des sommes astronomiques. La bêtise des « supporters » m’écoeure tant elle est incommensurable, voir des gens peinturlurer en bleu blanc rouge hurler comme des sauvages me laisse pour le moins perplexe. Les problèmes graves que rencontre la France sont autrement plus importants qu’un match de foot alors que notre pays est déclassé dans tous les domaines que ce soit l’éducation nationale, les hôpitaux, la voirie, la violence, l’immigration incontrôlée, le chômage…..un peu de jeux du cirque et le peuple est content….triste et lamentable.
Il y en a marre de n’entendre parler que de foot et pas d’autres choses qui semblent plus importantes . Je souhaite que la France perde en finale afin d’arrêter la mort qui nous menasse. La fin de la France approche, et on nous parle que de foot ball . L’empire romain est mort comme cela . Dans très peu de temps, la France sera musulmane avec les lois et les règles des pays d’Afrique du nord .
++++++++++++++
« Notre œuvre de déstructuration consiste également à envisager avec simple curiosité l’interview de ce joueur marocain qu’un journaliste interroge en arabe alors que le pauvre footballeur n’y comprend rien. Il lui demandera alors de lui traduire la question en français. Et c’est cela, la grande famille francophone. » Voilà, çà dit absolument tout de ce qu’il y a à dire sur ces gens qui se sentent plus proche de leurs racines familiales que Français… c’est du grand n’importe quoi!
« le Qatar est parvenu à nous rendre tous fous »
Bof, vu que je ne regarde plus la TV depuis des dizaines d’années et encore moins le foot, le Qatar ne m’intéresse pas
C’est aujourd’hui un sport de voyous, sur le terrain, dans les vestiaires, dans les tribunes et dans les réunions des instances organisatrices. Plus rien à voir avec l’époque de Pelé, de Kopa et de Rocheteau ou Herbin.
Une « autorité indépendante » selon Van der Leyen ?…
Dont elle serait la présidente, bien sûr !
Enfin sauvés des tentacules de la corruption et autres conflits d’intérêt, et vive une Union européenne enfin blanchie grâce à elle et au dessus de tout soupçon !
+++
Oui, une forme de folie mondialisée qui « empêche » de dire ou d’écrire que le niveau de jeu des équipes a été souvent très pauvre (sans parler de l’arbitrage).
Personnellement, gagné par l’ennui, je n’ai pu regarder un match en entier.
La mondialisation a aussi dénaturé le foot.
Mais qui va enfin signer la fin de la partie? Ce monde est devenu complètement fou et si nous ne réagissons pas, alors c’est que nous ne méritons plus de vivre.
OUI
++++++++++++