Qatargate : la vice-présidente socialiste du Parlement européen écrouée. Jusqu’où l’affaire ira-t-elle ?
On savait bien que cette Coupe du monde de football au Qatar sentait le soufre. Comme on sait, aussi, que quelque chose est pourri au royaume de l'Union européenne (UE). Fatalistes, nous attendions donc la fin du spectacle et 2023 pour que les informations sortent. Le parquet fédéral belge a devancé nos attentes : respect.
Plusieurs figures de proue du groupe de l'Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) sont donc soupçonnés de corruption au profit du Qatar. Ce groupe d'environ 150 parlementaires est le second du Parlement européen, derrière le PPE (centre droit). Les enquêteurs, selon un communiqué du parquet fédéral publié par Le Monde, soupçonnent « un pays du Golfe d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen, cela en versant des sommes d’argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants à des tiers ayant une position politique et/ou stratégique significative au sein du Parlement européen ». Des positions étranges, des revirements étonnants, des complaisances étonnantes pour le Qatar de la part d'élus prétendument progressistes s'éclairent d'un nouveau jour, comme l'affaire de la résolution de fin novembre contre le Qatar que le groupe social-démocrate a cherché à adoucir...
On repense forcément aussi à l'enquête de la Justice française (du parquet national financier, PNF) sur un possible pacte de corruption dans l'attribution de la compétition en 2010, où Nicolas Sarkozy joua un rôle clef.
Des journalistes d'investigation, comme Georges Malbrunot, rappellent ce qu'ils savent depuis longtemps sur le barème de cadeaux qataris selon l'importance politique de l'interlocuteur.
Qatargate au Parlement européen. Voir le livre de Christian Chesnot "Qatar en 100 questions" (Éditions Tallandier) qui révèle le barème des cadeaux offerts en fonction du rang du visiteur à Doha. pic.twitter.com/jmOrr4tuIU
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) December 10, 2022
Mais il faut aller plus loin, et c'est tout l'honneur de François-Xavier Bellamy de faire ce pas de plus. Pour l'indéfectible vigie de l'infiltration de l'islam politique dans nos institutions, cette corruption présumée d'une partie des élites européennes explique aussi la complaisance envers l'islam, dont la promotion du voile par les instances de l'UE est l'exemple le plus criant.
L’enquête sur des soupçons de corruption par le #Qatar au Parlement européen éclaire l’infiltration, non seulement d’un État, mais aussi de l’islam politique dans nos institutions. Utile pour mieux comprendre certaines positions, en particulier à gauche… https://t.co/sNv0J94COo
— Fx Bellamy (@fxbellamy) December 10, 2022
Pour beaucoup de parlementaires européens cités par Le Monde, comme pour le député RN Jean-Paul Garraud, cette première bombe n'est que la partie émergée de l'iceberg.
On attend avec impatience que le rideau soit levé sur les ramifications de cette Qatar Connection à Bruxelles et Strasbourg, comme au niveau des États. Pour le moment, le Qatar dément. En France et dans l'UE, on regarde ailleurs : les réactions à cette première bombe sont rares et mesurées. Un signe, pour plusieurs observateurs, que l'onde de choc n'est qu'à son début.
Cette affaire de corruption fait peu de bruit malgré sa gravité. Parce que le #Qatar et le groupe #socialiste sont au cœur du scandale? En tout cas argument inespéré pour tous les eurosceptiques et pour le #RN. Une affaire qui aura des conséquences énormes en France et en Europe. https://t.co/mw9yRbWeNt
— Christophe de Voogd (@chdevoogd) December 10, 2022
On peut tout reprocher au Qatar , sauf de pratiquer la discrimination en matière de corruption. Il arrose de liquide gazéifié de droite à gauche . Raison pourquoi vous verrez que les réactions politiques et médiatiques seront mesurées . https://t.co/mvQ3j8S5j6
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) December 10, 2022
Ce dimanche, on apprend que l'eurodéputée grecque Éva Kaïlí, vice-présidente du Parlement européen, vient d'être suspendue de toutes ses fonctions par la présidente du Parlement et qu'elle a été inculpée et écrouée en Belgique, avec trois autres personnes. Vite, le prochain match !
La vice-présidente grecque du Parlement européen Eva Kaili et trois autres personnes ont été inculpées et écrouées en Belgique dans une enquête sur des soupçons de corruption en lien avec le Qatar au sein de cette institution de l'UE, a indiqué à l'#AFP une source judiciaire pic.twitter.com/GAa162AMMU
— Agence France-Presse (@afpfr) December 11, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
91 commentaires
Gé-nial. Tout simplement gé-nial. AuX suivantS.
Non seulement cette instance parlementaire européenne n’a aucun pouvoir, puisque TOUT est décidé en commission, son fonctionnement nous coûte tés très cher, les personnels sont surpayés, mais en plus certains d’entre eux trouvent le moyen de s’enrichir illégalement de manière éhontée.
Il ne faut plus s’étonner de voir fleurir la propagande pro-islam sur les tenues vestimentaires des femmes, on comprend mieux pourquoi maintenant.
Vite la grande lessive.
++++
Bonjour, Je suis abonné aux news de Pollinis et j’y ai appris que les hautes autorités de l’Europe se sont enfermées avec les lobbys de la chimie des pesticides, tueurs d’abeilles entre autres, et que le secret le plus absolu régnait sur les accords signés. Tout fait penser aussi à de possibles dessous de table puisque sont à nouveau autorisés ces pesticides désastreux malgré l’évidence de leur dangerosité.
Mike
je suppose que l on est pas prêt d ‘avoir de mesure de rétorsion vis à vis du corrupteur. on va encore aller leur lécher les pieds en bon signe de soumission pour avoir leur gaz et leur petro$
et cela en dépit de la nième preuve de corruption de cette état islamiste
Je ne voulais pas de l’Europe, plus de fonctionnaire, plus de corruption possible, la vérité est enfin là !!!
Le parquet fédéral Belge semble bien plus efficace que le pnf made in France. Il serait peut-être bon de délocaliser certaines enquêtes afin de les voir aboutir. Ceci dit, reste à savoir comment cette affaire sera étouffée, il ne serait pas surprenant que les éclaboussures remontent assez haut.
Malheureusement, même quand les éclaboussures remontent assez haut, les sentences sont toujours bien en deçà des malversations commises…..
On apprend également en date du 9/12/2022, que le Maroc ne serait pas étranger à cette vague de corruption.
Y aurait-il un lien avec la coupe du monde de football ?
Je le pense avec force, car tout cela est très surprenant
Qui sait ?!
Cela commence a sortir, plusieurs personnes sont mis en examen comme on dit en France. Outre la vice présidente du Parlement Européen, la Grecque Eva Kaili, son compagnon ancien député européen, l’Italien Antonio Panzeri,et son assistante parlementaire, la Belge Marie Arena, ont également été placés en garde à vue. Son père aussi est pris dans ce mouvement.
Plus troublant est le cynisme de ces gens quand on regarde le CV de Mr Panzeri. Il est l’ancien président de la sous-commission des Droits de l’homme du Parlement européen. Il préside l’association belge Fight Impunity et est membre du réseau Elie Wiesel Network des parlementaires pour la prévention des génocides et des atrocités de masse et contre la négation des génocides.
Ces gens nous représentent-ils ? … Certainement pas en mon nom.
Continuer Mr Bellamy la gauche bien pensante et quelques uns de vos soi-disant « compagnons » vous ont ringardisé … surtout ne tendez pas la joue. Et si des « LR » ou autres sont mouillés ne chancelé pas.
Erratum Panzeri n’est pas forcément le compagnon Eva Kaili. On s’en fout cela n’enlève rien au cynisme de ces gens.
Apparemment ils seraient membres ou proches du groupe classé à gauche S et D (Socialists & Démocrats) de l’UE.
D’autres noms sortent, certains sont des français … C’est pourquoi dans la sphère de gauche Nupes et ex-Socialiste … des personnes se désolidarisent. Ne soyons pas dupes car, il y a des personnes qui ne sont certainement pas mouillé (Les idiots utiles), mais d’autres ce n’est probablement pas le cas.
Mais concernant le France, il est possible que l’ouverture à gauche d’un gouvernement Sarkosy est contaminé aussi les autres bords. Wait and See …
Les activistes au moyen-orient/caucase ont beaucoup œuvré dans ces dernières années …
Affaire à bien suivre … Et bien surveiller qu’elle ne soit pas enterré … par des parquet aux ordres.
Le Qatar (comme tous les pays islamisés) pratique la corruption à tous les niveaux. La religion musulmane enseigne d’ailleurs l’hypocrisie surtout envers les non musulmans. Ainsi elle interdit les intérêts d’un prêt mais oblige à une prime lors du remboursement du capital par l’emprunteur……
« … La religion musulmane enseigne d’ailleurs l’hypocrisie surtout envers les non musulmans. … »
L’hypocrisie ne s’arrête pas à la religion musulmane, sinon la France et l’Europe ne seraient pas dans cet état.
Que le Qatar agisse comme ça, ne nous étonne pas, mais qu’au Parlement Européen on se laisse corrompre… en fait ça ne nous étonne pas non plus.
Elle a vraiment de beaux yeux les quataris ont très bon goût pour des musulmans qui prêchent la charia ils devraient éviter les femmes non ! Je plaisante bien sûr c’est une honte un scandale mais pas une surprise ils jouent sur tous les tableaux et avec la fin de la coupe du monde qui ravit les fanas sans cervelle pour certains on ne va pas gâcher la fête.
Après la découverte de la corruption du Qatar… celle de PFizer sur la vente de ses non vaccins signée par vanderlayen ?
Nous attendons qu’Ursula Von Der Leyen soit à son tour, mise en examen.
Cela me réjouirait et ferait peut-être réfléchir son bouffon nommé Macron
Là il semble que ce soit du gaz liquéfié. Mais à mon avis il serait bon d’enquéter sur touts les lobbies et les sociétés qui tournent autour des éoliennes et du sabotage du nucléaire Français. A mon avis il y aurait de bonnes surprise qui permettraient de faire le ménage en France dont ces gens détruisent nos industries avec la complicité de nos élus achetés eux aussi ? Voir la dernière arnaque de Borne et de Macron sur l’accélération sans entraves de la mise en place d’éoliennes à tout va au prétexte de la lenteur du nucléaire à se remettre des destructions qu’il dsubit depis 30 ans. Alors que cette technique a montré sa parfaite inanoté et que l’on ne devrit plus y investir un centime. La grande lessive ce n’est pas seulement pour l’UE mais aussi pour certains pays dont principalement la France.
Maintenant que le premier bout de laine est tiré, le chandail entier va venir. Sale temps en perspective pour les corrompus de Bruxelles. A moins que ?
Ca va se tasser, des ordres vont venir de haut. La justice devra se contenter de ce qu’elle a déjà qu’on n’a pas eu le temps de camoufler! Quelques-uns vont payer pour les autres, et les perquisitions (si perquisitions il y a encore) ne donneront plus rien.
et encore une raison de plus pour quitter l’UE au plus vite !
Concernant strictement le Qatar, il y a surement encore beaucoup à découvrir, mais il est aussi totalement évident qu’il y a encore pire dans de nombreux autres domaines : Covid, économie, enseignement, etc. Les pressions à mettre officiellement au jour concernent par exemple, au hasard, Soros, Bill Gates, et surement bien d’autres. Si la justice veut vraiment faire oeuvre d’honnetêté, elle a du taf pour plusieurs siècles……Et j’espère qu’elle va y aller, parce qu’on va bien s’amuser !
« Si la justice veut vraiment faire oeuvre d’honnetêté, elle a du taf pour plusieurs siècles……Et j’espère qu’elle va y aller, parce qu’on va bien s’amuser ! … »
Je ne sais pas si on va vraiment s’amuser. Bravo au parquet Belge, qu’ils ne s’arrête pas aux amuses gueules. Bravo à Bellamy tient bon mon gars.
D’un point de vue Géopolitique comment est la relation entre le Qatar et la Turquie ?
Cette question qui peut s’étendre au maillage du bordel géopolitique des relations internationales cabossées par la cerise Ukrainienne.