Quand Aymeric Caron, candidat mélenchoniste aux législatives, voulait instaurer un « permis de voter » !

Aymeric Caron, bombardé candidat mélenchoniste aux législatives dans le 18e arrondissement de Paris, n’est pas né le jour de la Saint-Modeste, on le savait depuis longtemps. Il n’a pas le gaz à tous les étages, nous n’étions point sans le savoir. Il aime distribuer bons et mauvais points, la chose était de notoriété publique. Seulement voilà, dans le registre de l’arroseur arrosé, il est désormais victime du syndrome du délateur à son tour en proie à la délation.

Ainsi, une vidéo remontant à 2017, lors d’un de ses passages dans l’émission « C à vous », sur France 5, commence à tourner de nouveau sur les réseaux asociaux, celle où il exigeait la création d’un « permis de voter », histoire d’interdire aux « citoyens incultes et irresponsables d’avoir voix au chapitre ». Présent sur le plateau, même Patrick Cohen, le grand inquisiteur en chef de France Inter, peinait à dissimuler son malaise.

https://twitter.com/i/status/1521515401439596544

Il est vrai qu’en la circonstance, Aymeric Caron y va plus à la sulfateuse qu’à la cuillère à café, assurant que s’il existe des permis de conduire, on pourrait tout à fait en faire de même des permis de voter. En France, c’est à droite que, traditionnellement, on conduit. Faudra-t-il donc rouler à l’anglaise et à gauche ? Et de convoquer, dans la foulée, une sorte d’assemblée de sages qui, eux, savent le bien, le beau et le vrai. Mais qui nommera les sages en question ? D’autres sages ayant permis de nommer, une fois leur brevet d’humanisme décroché ?
Le drame, ou le comique de cette situation, c’est qu’Aymeric Caron ne fait finalement que dire tout haut ce que tant d’autres pensent tout bas. Les électeurs d’Emmanuel Macron ? Des CSP+. Ceux de Marine Le Pen ? Des bac-5. Mort aux pauvres et vive la sociale !

Pour les oublieux qui ignoreraient tout du parcours de cet humaniste, très porté sur son brushing impeccable et sa barbe de cinq jours, savamment négligée, rappelons qu’il est aussi le mistigri que toutes les rédactions de France se passent et se repassent tout en espérant bien s’en débarrasser. Chez Laurent Ruquier, il n’a pas fait des merveilles, horripilant à la fois les téléspectateurs de droite et ceux de gauche. Lors de sa nomination à la tête de l’édition française du mensuel américain Rolling Stone, il n’a survécu que le temps de trois ou quatre numéros.

Ce qui est parfaitement logique, les lecteurs de ce magazine ayant plus envie d’avoir des nouvelles de la prochaine réédition d’un album des Beatles plutôt que celle de la survie des scarabées dans les proches environs de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Car notre homme est un militant antispéciste de la plus stricte observance, mettant sur le même plan êtres humains et frères moustiques.

Pourquoi pas, après tout. Personnellement, j’avoue ne rien avoir contre les moustiques. J’ai même d’excellents amis moustiques dans mon proche entourage. Et même des cafards, à l’évidence proches cousins de l’histrion en question. Aujourd’hui, ce dernier s’insurge, estimant infâme qu’on puisse exhumer une telle vidéo. Pour quelqu’un qui reproche à Jean-Marie Le Pen des propos remontant à près de quarante ans, l’histoire ne manque pas de sel sans gluten. Ce qui conduit Aymeric Caron à prétendre que ses propos seraient relayés sans tenir compte du contexte. Pas de bol, le contexte est bien là, telle la vérité sortant du puits, seulement vêtue, à défaut d’être nue, d’un string équitable recouvrant ce qui lui demeure de vertu.

https://twitter.com/SudRadio/status/1521751681708482560?s=20&t=kQQabF3cnODo0zoZW7NFTA

Cela ne devrait pourtant pas l’empêcher de se présenter aux prochaines législatives, sous étiquette mélenchoniste, dans le XVIIIe arrondissement parisien, fort de son titre de président – élu à vie, par des citoyens d’exception détenteurs d’un permis de voter en bonne et due forme ? – de ce mouvement de masse : La REV, Révolution écologique pour le vivant.
Si, un jour, Laurent Gerra se retrouve au chômage, il ne faudra pas se demander pourquoi. C’est Aymeric Caron qui lui aura piqué la place d’humoriste préféré des Français. Sans l’avoir forcément voulu...

Picture of Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

38 commentaires

  1. La connerie est infiniment plus fascinante que l’intelligence ; l’intelligence a des limites ; la connerie n’en n’à pas … N’est pas Caron ?

  2. Mais oui, il faudrait un permis de voter exigeant un minimum de connaissances de l’histoire de France et du fonctionnement de l’Etat et des institutions, je parie que la plupart de musulmans ne pourraient pas voter !

  3. Un petit questionnaire à l’usage du votant serait peut-être bienvenu..dans le genre :
    Quelle différence entre Sénat et Chambre des députés ?
    Connaître le système avant de prendre une décision relève du bon – sens . La démocratie qui n’ est que la victoire du plus grand nombre le serait aussi celle de gens responsables et conscients des usages du pays où ils vivent ce qui ne serait pas plus mal.

    • Derrière l’imbécilite il y a une réalité. L’ Oligarchie a organisé l’abetissement du peuple, et ça marche, comme la REM. Alors son permis de voter, il peut se le mettre à un endroit que la décence ne me permet pas de citer.

  4. Superbe article bravo pour ce billet plein d’humour .
    C’est parfait de traiter un tel sujet avec ironie et légèreté.
    Ce personnage est un touche à tout et bon à rien comme dit la formule !

  5. Permis de voter. En vla une bonne idée. Creuse un peu. Voter ne sert plus à grand chose grâce à l’Europe. Mais ça sert surtout à faire croire que ça sert. Si le bétail si méprisé ne croit plus il se révolte. Et la mon pote,ton confort prend une claque.

  6. Le look travaillé à la BHL (important le look). Mais c’est dac : pas de permis de voter pour Caron : il a échoué à l’exam de Démocratie

  7. On devrait plutôt boycotter tous les votes car ce pays n est qu une parodie de démocratie, tout est joué d avance , tous les outils sont dans les mains de ceux qui gagnent les élections, ce pays est devenu un pays anxiogène, tout est insidieux, tout est pipé , les libertés sont toutes verrouillées

    • Ceux qui sont dans leur camp ne boycotteront pas, ce qui fait qu’ils auront toujours un pourcentage de voix, même peu important, qui justifiera leur élection.
      Macron gouverne avec 30% des votes, cela suffit à le « légitimer »(à ses yeux), même si 70 % n’ont pas voté pour lui (votes contre, abstentions, votes blancs)

    • Entièrement d’accord avec vous, tout est bel et bien verrouillé, les dés sont pipés, les cartes sont biseautées, les élections ne sont plus qu’une mascarade pour cautionner les tyrans qui nous asservissent. Cordialement.

  8. Ce grand démocrate humaniste du camp du bien, du beau et du vrai n’as pas encore proposé qu’on élimine physiquement les sans-dents. Ils peuvent quand même servir à lui faire son ménage, lui cuisiner ses plats vegan et sortir ses poubelles recyclées. C’est bô la gôche.

  9. « pas de liberté pour les ennemis de la Liberté »
    or la Liberté c’est la Gauche, la Révolution nihiliste.
    les autres citoyens , l ‘extrême droite: au Goulag, au nom de la Fraternité et de la Tolérance.
    la Terreur est à nouveau à l ‘ordre du jour de la République.

  10. Permis de voter. Pour son obtention, répondre aux questions suivantes.
    Es-tu mondialiste ? oui, non (coche la case).
    Le mot woke te hérisse-t-il le poil ?
    Écoutes-tu France inter ?
    La France est-elle une région de l’Europe ?
    Te piques-tu au Pfizer régulièrement ?
    Aimes-tu la couleur jaune ?
    Lis-tu Dostoïevski ?
    Votes-tu extrême droite ?
    Penses-tu qu’Aymeric Caron serait un bon ministre de la Culture ?
    Payes-tu ta place de parking ?

  11. Quel clown celui là… En attendant ça bouge chez les gauchos ils n’ont pas l’air fatigué par la campagne des présidentielles. .. eux !!! Elle se cache où Marine Le Pen pendant ce temps là ? Toujours arc bouté sur sa position sans alliance ? On va voir si elle en a ou si elle veut juste conserver sa « crémerie ». Hâte de voir ça !!!

    • Urgent de faire alliance, sinon le groupe MLP risque d’être peau de chagrin, inaudible à l’Assemblée, et 12 millions d’électeurs se retrouveront gros jean comme devant. Même pas le droit d’ouvrir sa g…

  12. Voila encore une preuve que l’ union populaire ne survivra pas longtemps
    Ce qui est bien en période électorale est que les cons n’ hésitent pas à s’ afficher et depuis 2 mois ils sont de sortie

    • Et comme disait un philosophe connu (coluche …), les cons de l’année prochaine sont déjà arrivés

  13. Dans le 18° et avec l’étiquette LFI ce guignol a toutes les chances d’être élu, ce qui montre l’état de décrépitude dans lequel se trouve notre pays

  14. inutile d’en écrire des tonnes pour  » qualifier » ce type , comme le disait Michel .Audiard :  » les C..s ça osent tout , c’est même à ça qu’on les reconnait « .
    Fermer le ban .

    • Et aussi, « quand on mettra les cons en orbite t’as pas fini de tourner. » (sourire). Cordialement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Est-ce que les Français ont le droit de donner leur avis sur l’immigration ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois