Quand France TV sponsorise la « déconstruction du schéma familial »

drag queen

France TV aime les drag-queens. Elle les aime beaucoup. À la folie, même. La polémique internationale qui a suivi l’invraisemblable - et interminable - séquence LGBTQIABCD+ de la sulfureuse cérémonie d’ouverture des JO aurait pu calmer les ardeurs militantes de notre audiovisuel public, mais il n’en est rien. La promotion des drag-queens, femmes à barbe et autres créatures queer poursuit son petit bonhomme de chemin.

Drag Race, la vitrine queer de France TV

Alors que sa troisième saison s’est achevée fin juillet, l’émission Drag Race continue d’être rediffusée sur les plates-formes numériques de France Télévisions. On y découvre les exploits des « Reines », entre numéros de lip sync endiablés, chorégraphies hystériques et maquillages over the top. Les fans adorent. Ils pourront, d’ailleurs, retrouver prochainement les candidats emblématiques de la dernière saison sur scène, lors de la tournée Drag Race qui parcourra la France de septembre à novembre. Quelle chance !

En attendant, certaines scènes déjà cultes du show tournent en boucle sur les réseaux. Il en va ainsi de cette étonnante séquence-émotion où un certain Edeha Noire révèle à ses concurrents être papa. Enfin, maman. Ou, plutôt, « maman 3 ». « Eh oui, j’ai une fille de 2 ans et demi qui vit dans le sud avec ses deux mamans, explique-t-il, sous les regards embués de ses collègues. On a fait l’amour à 3, ça a été assez compliqué, mais j’en avais besoin… En tant que personne trans, non binaire et drag-queen, je suis fier de montrer qu’on peut déconstruire le schéma familial. » Tu penses !

Il semblerait même que l’audiovisuel public ait choisi de faire de cette séquence un contenu « sponsorisé », c’est-à-dire qu’il a payé afin de lui assurer une meilleure visibilité sur la plate-forme X. Voilà de l’argent public dépensé à bon escient. Les Français seront ravis de savoir que leurs impôts servent à financer la déconstruction du schéma familial…

Mission déconstruction

Un papa et une maman, c’est tellement dépassé. C’est un truc de réac, une méthode de fachos. On n’est plus au Moyen Âge. Avoir deux mères et un père non binaire, ça, c’est inclusif !

Voilà déjà plusieurs années que l’audiovisuel public français s’est donné pour mission de déconstruire méthodiquement toutes les structures traditionnelles qui tiennent notre société. La famille, notamment, est dans sa ligne de mire. Pendant que la radio fait l’éloge de ceux qui ne veulent pas d’enfants ou de celles qui regrettent d’en avoir eu, la télévision promeut les modèles familiaux alternatifs. L’ouverture de la PMA aux couples de femmes a ainsi été joyeusement saluée – « La PMA pour toutes, enfin ! » – par France TV. En février 2022, la deuxième chaîne s’est aussi livrée à une apologie en règle de la GPA en diffusant le téléfilm Qu’est-ce qu’elle a, ma famille ?, adaptation d’un livre militant de Marc-Olivier Fogiel.

La gestation pour autrui est interdite en France ? France TV n’en a que faire. En 2020, déjà, le CoRP [Collectif pour le respect de la personne, NDLR], association composée d’universitaires et d’intellectuels, déposait plainte pour dénoncer le « matraquage » et la « propagande scandaleuse » exercée par l’audiovisuel public. En vain. Nos médias d’État poursuivent mordicus leur entreprise de déconstruction et c’est dans ce cadre que s’inscrit la folle mise en avant des « Queens » et de leurs exploits.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Je ne paie plus de redevance ? Cela tombe bien, je ne regarde plus depuis longtemps, les chaînes publiques ( sauf certains sports parfois ). Médias alternatifs, lecture et musique occupent bien assez le maigre temps libre dont nous disposons après le travail, et nos loisirs sportifs !

  2. La décadence d’un pays ne peut mener qu’à sa mort. Nous sommes à la veille du cataclysme.

  3. Qui commande paye, qui paye, commande. Certains ont trouvé bien la suppression de la taxe télé. Le résultat, c’est que le peuple ne peut plus agir lui-même sur le contenu de sa télévision, l’état, prenant la place de chaque contribuable, décide à la place du peuple et comme il a plein pouvoir pour l’embauche de ses salariés, il choisit forcément des gens de sa caste qui renforcent l’idéologie régnante.

  4. L’Arcom pose beaucoup de problème. l’audio visuel ne donne la parole aux politiciens fichés à droite qu’avec parcimonie et quant quelques RN ou encore moins Reconquête, là on touche presque le zéro quant ils réussissent à se faire inviter mais c’est à leur risques et périls vue l’entrainement intensifs qu’ont subit les commentateurs qui leurs posent leurs questions pièges conçues a l’avance.

  5. En France nous payons des impôts pour ça ! Difficile pour la société occidentale de descendre plus bas.

    • Vous savez, l’ensemble des humains est plutôt moche, donc le travestissement n’y arrange rien !

  6. On nous oblige à subventionner ces pervers , et aucune féministe pour hurler devant l’image vulgaire , affreuse , horrible que l’on donne de la femme . Finalement je suis pour l’obligation de porter le voile pour ces créatures qui traumatisent nos enfants . Et que fait l’ARCOM pour protéger le jeune public et les personnes sensibles , bien silencieux dans ce cas là . Ces dégénerés ne représentent pas la France , ils ne font que passer , seront vite oubliés . La famille c’est un père , une mère et des enfants et les français sont très attachés à ça . Nous ne les laisserons pas ni traumatiser ni détruire nos enfants . N’oublions pas que Macron n’est pas un modèle non plus (je n’en dirai pas plus mais beaucoup ont compris à qui l’on à faire ).

    • Nous sommes bien sensés de comparer cette déconstruction de cette jeunesse a une sorte de viol de leur enfance dont les répercutions définitives et irréversibles pour leur vie d’adultes. Tout cela sous l’œil bien veillant des pouvoirs publiques ce qui nous explique une des raisons du barrage contre le RN et Reconquête.

      • Et ces mêmes adultes se retourneront vers leurs « géniteurs menteurs » quand ils seront confrontés à la dure réalité : un homme reste un homme, une femme reste une femme, donc sur le plan biologique, la nature ne saurait mentir !

  7. Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions : “On ne représente pas la France telle qu’elle est mais telle qu’on voudrait qu’elle soit”

    • C’est exactement ça ! Ces gens, grassement payés par nos impôts, nous imposent leur vision déconstructrice de notre société tout en ayant l’arrogance de le clamer haut et fort. À quand un sursaut d’honneur et de courage pour balayer cette chienlit ?

    • De quel droit Delphine Ernotte utilise les outils de France TV pour changer la société Française a son idéologie et contre la volonté des Français tel une dictature.

      • du droit que lui donne sa position, cette position qui lui été attribuée, hélas par les autorités en place, lesquelles sont elles même là où les électeurs les ont voulu…. bref, quand on vote il faut réfléchir

  8. D’accord nous ne payons plus la redevance télé mais in fine ce sont quand les contribuables dont je suis qui financent tout ce cirque et sans aucun moyen de contrôle digne de ce nom.

  9. comme disait André Pousse pour un pub du PMU « va comprendre Charles » ils ne veulent pas faire de gosses mais veulent bien que d’autres se chargent de procréer, comme dirait la Vénus de Milo et non le vélo de minus, les bras m’en tombent.

  10. Pourrait on attendre de l’ARCOM la même célérité à rappeler aux chaînes du service-public leur devoir de réserve quant à la diffusion d’idées contraires à la loi qu’elle le fait pour C8 ou en général pour les médias du groupe Bolloré? Je pense qu’on risque d’attendre très, très longtemps.

  11. Il y a au moins une proposition du RN à laquelle je souscris pleinement : la privatisation de l’audiovisuel public.
    Cela devient même urgent !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois