Quand la commissaire européenne Ylva Johansson réclame plus de migrants

Connaissez-vous Ylva Johansson ? Sûrement pas. Pourtant, elle est depuis décembre 2019 commissaire européenne aux Affaires intérieures. Une fonction majeure. Cette Suédoise de 57 ans a accordé, mercredi 2 février, une interview au Figaro. Elle y revient sur la politique migratoire de l’Union européenne et les tensions entre la Russie et l’Ukraine.
Un morceau d’idéologie européiste avec mise en avant de Frontex - chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen - et dénonciation des murs que souhaitent construire certains pays. « Les murs et barbelés ne sont donc pas une solution. […] La migration est quelque chose de normal. Elle a toujours existé et elle existera toujours. […] Il n’est pas question que l’Europe devienne une forteresse de murs et de barbelés », explique-t-elle au quotidien. Parmi ceux qui luttent contre les frontières et les nations, elle est l'une des plus influentes.
Ylva Johansson n’est pas une novice en politique. Engagée au Parti de gauche (communistes) à l’origine, cette ancienne enseignante le quitte pour rejoindre le Parti social-démocrate. Dès lors, la Suédoise est considérée comme membre de l’aile gauche des sociaux-démocrates. Elle est successivement ministre de l’Éducation, des Affaires sociales et des personnes âgées, et ministre du Travail. C’est à la fin de son dernier mandat qu’elle fait parler d’elle. En mars 2018, elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlements sexuels signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s'est, plus tard, excusée et a reconnu que les chiffres montraient... le contraire. Quand l’idéologie passe avant les faits…
Ces derniers temps, la commissaire européenne aux Affaires intérieure multiplie les déclarations hors-sol. En Europe, les politiques s’interrogent sur la solution à mettre en place pour arrêter le déclin démographique. Certains sont favorables à des mesures natalistes quand d’autres préfèrent recourir à l’immigration. Chaque pays est souverain, mais pour la commissaire européenne, une seule voie semble possible. « Nous avons besoin de migrants. Notre société vieillit. Nous devons créer de nouvelles voies d’immigration légale », s'emballe Ylva Johansson au Parlement européen. Pour elle, l'objectif est clair, la menace aussi. Les ministres de l’Intérieur européens ont tenu, le 28 janvier, une réunion virtuelle sur la lutte contre le terrorisme. Interrogée à ce sujet par l’agence de presse suédoise TT, Ylva Johansson trie parmi les vraies et les fausses inquiétudes. « L’islam n’est pas une menace, explique-t-elle. La religion n’est pas une menace. Les terroristes sont une menace. Il faut lutter contre les extrémistes qui ont une apparence islamiste et l’extrême droite. La migration n’est pas non plus une menace pour l’Europe. » Nous voilà prévenus ! Non, l'Europe n'est pas une menace pour la France...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

81 commentaires
L’EU c’est une forme moderne de L’URSS, dirigée par des “commissaires”, “nommés” par leurs pères, et non “élus” par les peuples.
Tous ces gens-là vivent grand train sur le dos des peuples européens qu’ils méprisent et surtout qu’ils asservissement, sans que ces mêmes peuples aient leur mot à dire.
La raison majeure du Brexit fut le désaccord complet sur la supériorité de “la loi” britannique…
L’EU finira par s’écrouler sous son propre poids, comme sa grande sœur l’URSS.
Leurs PAIRS !
Pardon !
Tout celà, et ce que vous dites, me rappelle les tristement célèbres « Politrouks » de l’URSS, ces commissaires politiques qui avaient droit de vie ou de mort sur le petit peuple…..Y compris dans l’armée russe! N. Krouchtchev en était un…
Qu’elle s’écroule vite, car j’aimerais voir ça.
J’en jubile d’avance.
La madame est vraiment komsomol, que fait-elle à ce poste de responsabilité ?749. Tous ces commissaires non élus et inconnus des populations décident pour nous et appliquent une idéologie criminelle et désastreuse.
Ma chère Ylva, les migrations ne sont pas nouvelles. Vous les dites normales. Se nourrir l’est aussi mais nous mourrons d’apoplexie, incapables que nous sommes de digérer les migrants actuels. Nos populations vieillissent parce que nous avons été incapables de faire des petits . Nos égoïsmes ne peuvent être motifs de fierté !
j’émets une petite nuance à vos propos, nous n’avons pas été » incapables » de faire des petits, la politique familiale dans son ensemble en Europe n’a pas soutenue les femmes qui travaillent pour aussi mettre des enfants au monde – manque criant de crèches et d’infrastructures adaptées pour permettre à une maman et de travailler sereinement et d’avoir des enfants !
Son raisonnement entraîne un cercle vicieux, les Européens n’ont plus envie d’avoir des enfants en raison de tous les problèmes de civilisation qu’apporte l’immigration massive.
Cette noble personne doit avoir un grand appartement pour accueillir tous les émigrés en puissance. Si ce n’est pas le cas ou qu’elle s’y refuse, il faut qu’elle se taise !
Elle a surtout gardé de bons souvenirs de ses voyages en Afrique, les plages , le soleil , les jeunes hommes virils pas regardant sur la marchandise mais attentifs aux € offerts
Bel humour !!!
Vite ! Dès 2022 un referendum pour mettre dans notre constitution que les questions migratoires sont de la compétence exclusive de la nation française
la compétence exclusive de la nation ?
Mais les pays-membres n’ont plus aucune compétence, aucun pouvoir de décision. Tout ceci leur a été confisqué par l’acceptation du traité d’Amsterdam, en 1997.
Ils peuvent reprendre ce pouvoir.
Que diriez-vous d’un Frexit, nous ne prendrons que ce qui nous est utile.
Pas de problème, il faut lui en coller quelques douzaines dans ses appartements et à sa charge financière et éducative.
Une fois de plus on peut-y voire le niveau de l’Europe et les magouilles qui peuvent s’y passer avec l’argent public.
Mais cela est aussi la résultante de la multiplication des structures Nationales, Européennes et internationales qui ont besoin de faire du zèle pour exister et pour dépenser l’argent public. En somme des Parasites qui pillent les populations.
Il est URGENT de sortir très rapidement de cette Europe criminogène et destructrice de nos cultures, si nous ne voulons pas être totalement asservis par ces hordes …….
Ne pas confondre « l’Europe » qui est un continent constitué de nations reconnues par l’ONU et « l’Union Européenne » qui est une organisation politique et financière qui n’est pas reconnue comme une nation et encore moins un État par l’ONU.
Ce visage « de la dame » en langage non verbal communique qu’on ne veut pas de ses idées. Mais ils arrivent d’où ces gens la ?
l’Europe c’est des commissaires non élus, qui arrivent d’on ne sait où, avec une pensée à peine construite, même pas niveau bistrot du coin ! qui nous est imposée malgré nous ! STOP urgence arrêtez ces gens là.
Erreur ! on sait très bien d’où ILS viennent. Ils sont choisis par Soros, Schwab et le Davos-Connection
Si les migrations massives ne sont pas une menace, cette brave gauchiste en est vraiment une pour les nations qui veulent défendre leur culture et leur droit à vivre sereinement.
Les migrants au secours de la démographie ? Vu que la plupart ne travaillent pas, donc ne cotisent pas au gâteau qu’ils grignotent, je ne vois pas l’intérêt de cette marche forcée qui ne peut qu’apauvrir les populations au profit des nantis…
Ils « grignotent » le gâteau ?
À mon avis, ils se goinfrent.
Comment stopper cette dame avant qu’elle ne morde quelqu’un, arrivée à ce stade ça devient urgent!
Elle est une menace pour la France et pour l’Europe .Nous ne voulons plus de ces migrants qui ruinent le pays , qui sont responsables de la majorité des crimes et délits et qui ne contribuent pas à l’essor de ce pays .Et s’il faut mettre des barbelés pour les arrêter eh bien on en mets .
Et s’il le faut commencer par tirer en l’air, et s’ils insistent, abaisser les fusils.
Ben oui il y va de notre sécurité et pour nos finances , alors s’il le faut ……
J’avais déjà eu connaissance des sortie verbales de cette dame. En revanche je ne connaissais pas son visage. Il n’y a rien, même de futile, qui pourrait ne serait-ce qu’une seconde ou deux, me faire trouver quelque chose de « plaisant » dans cette UE. Heureusement, la fin de l’UE approche ; elle est inéluctable. Les premiers à en sortir seront certains pays de l’est qui auront compris que l’axe fort du monde se construit en Eurasie (Chine, Russie, Turquie et tout les pays qui les rejoindront…).