Quand la commissaire européenne Ylva Johansson réclame plus de migrants

Ylva_Johansson_2014

Connaissez-vous Ylva Johansson ? Sûrement pas. Pourtant, elle est depuis décembre 2019 commissaire européenne aux Affaires intérieures. Une fonction majeure. Cette Suédoise de 57 ans a accordé, mercredi 2 février, une interview au Figaro. Elle y revient sur la politique migratoire de l’Union européenne et les tensions entre la Russie et l’Ukraine.

Un morceau d’idéologie européiste avec mise en avant de Frontex - chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen - et dénonciation des murs que souhaitent construire certains pays. « Les murs et barbelés ne sont donc pas une solution. […] La migration est quelque chose de normal. Elle a toujours existé et elle existera toujours. […] Il n’est pas question que l’Europe devienne une forteresse de murs et de barbelés », explique-t-elle au quotidien. Parmi ceux qui luttent contre les frontières et les nations, elle est l'une des plus influentes.

Ylva Johansson n’est pas une novice en politique. Engagée au Parti de gauche (communistes) à l’origine, cette ancienne enseignante le quitte pour rejoindre le Parti social-démocrate. Dès lors, la Suédoise est considérée comme membre de l’aile gauche des sociaux-démocrates. Elle est successivement ministre de l’Éducation, des Affaires sociales et des personnes âgées, et ministre du Travail. C’est à la fin de son dernier mandat qu’elle fait parler d’elle. En mars 2018, elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlements sexuels signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s'est, plus tard, excusée et a reconnu que les chiffres montraient... le contraire. Quand l’idéologie passe avant les faits…

Ces derniers temps, la commissaire européenne aux Affaires intérieure multiplie les déclarations hors-sol. En Europe, les politiques s’interrogent sur la solution à mettre en place pour arrêter le déclin démographique. Certains sont favorables à des mesures natalistes quand d’autres préfèrent recourir à l’immigration. Chaque pays est souverain, mais pour la commissaire européenne, une seule voie semble possible. « Nous avons besoin de migrants. Notre société vieillit. Nous devons créer de nouvelles voies d’immigration légale », s'emballe Ylva Johansson au Parlement européen. Pour elle, l'objectif est clair, la menace aussi. Les ministres de l’Intérieur européens ont tenu, le 28 janvier, une réunion virtuelle sur la lutte contre le terrorisme. Interrogée à ce sujet par l’agence de presse suédoise TT, Ylva Johansson trie parmi les vraies et les fausses inquiétudes. « L’islam n’est pas une menace, explique-t-elle. La religion n’est pas une menace. Les terroristes sont une menace. Il faut lutter contre les extrémistes qui ont une apparence islamiste et l’extrême droite. La migration n’est pas non plus une menace pour l’Europe. » Nous voilà prévenus ! Non, l'Europe n'est pas une menace pour la France...

Picture of Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

81 commentaires

  1. « Notre société vieillit ». Ah bon? Mais jusqu’à présent, elle se régénérait de manière tout à fait naturelle , comme chez toute espèce vivante, par le biais de la fonction de reproduction prévue dans le génome. Non? Ah, il est vrai que le sacro-saint « avortement » avec ses farouches féministes compulsives est venu perturber quelque peu ce principe naturel venu du fond des âges.

  2. je ne la connais pas, mais je ne le regrette pas au regard de propos qui la résument : « elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlements sexuels signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s’est plus tard excusée et a reconnu que les chiffres montraient… le contraire. Quand l’idéologie passe avant les faits… » une menteuse de plus, une girouette de plus, une inconséquente de plus !

  3. La migration est quelque chose de normal, elle a toujours existé et existera toujours. La guerre, l’esclavage, l’exploitation de l’homme par l’homme, le racisme et la faim dans le monde ont toujours existé. Ce sont donc des choses normales selon la chère commissaire.

  4. Cette gauchiste non élue, comme elle fait partie du camp du bien, du beau et de la vérité, ne se gène pas pour vous faire la leçon et ânonner comme un mantra sa vision des choses.
    Il faut se battre contre ces commissaires européens qui ne représentent rien ni personne, à part eux-mêmes.

  5. Ce sont des gens comme elle qui ont méthodiquement détruit l ‘homogénéité du peuple suédois, et la paix civile, en favorisant une immigration massive dont les Suédois paient aujourd’hui le prix fort: insécurité en constante augmentation, violences et agressions sexuelles contre les femmes suédoises en hausse vertigineuse!
    En 25 x ans la part de la population non occidentale est passée de 2% à près de 20% aujourd’hui. Une folie migratoire qu’elle veut étendre à toute l’Europe!
    L’Horreur!

  6. Pauvre femme! Encore une servante soumise à plat ventre à la bande à Soros et aux GAFAM.
    Les immigrés sont de gros consommateurs, et ils acceptent des emplois de semi-esclaves ( livreurs, chauffeurs), qui enrichissent les milliardaires.
    État d’esprit preuve d’une dégénérescence culturelle très dangereuse pour la stabilité sociétale en Europe.

  7. Ce ne sont pas des murs qui mettront un terme à l’imigration massive qui est organisée par l’oligarchie mondialiste. Il est impossible de barricader tout le périmètre de l’Europe. Il faut que le séjour des clandestins soit un délit qui justifie une expulsion sans recours possible avec incarcération immédiate en attendant l’expuslsion.

    • « que le séjour des clandestins soit un délit qui justifie une expulsion …. »
      Mais aussi l’annonce qu’ils ne bénéficieront plus de la moindre aide sociale. Que la pompe aspirante est désamorcée .

    • Il faut stopper le versement d’allocations et supprimer le regroupement familial mis en place par feu les deux clowns de centre gauche qu’étaient giscard et chirac!

  8. Mais qu’ont-ils dans la tête, ces fous qui ne rêvent que de se faire envahir, de faire monter l’insécurité et la violence, et de se faire déposséder de leur identité ?
    Ils sont en recherche d’asservissement ou de suicide assisté ?

  9. NON , nous n’avons pas besoin de plus de migrants. C’est aux nations de mener une politique nataliste. MLP a des propositions. Il vaut mieux payer , que d’importer des migrants qui ne sauront ou ne voudront pas s’intégrer . Nous savons ce que ça nous coute en matière de délinquance et de revendications communautaristes de plus en plus exigeantes . C’est une Europe des nations qu’il nous faut, où chacun pourra mener la politique migratoire qu’il souhaite.

  10. Être pour ou contre l’immigration n’est pas la question principale. Il est vrai que la population vieillit et que les naissances ne sont pas suffisantes pour renouveler la population. L’immigration est sans doute la solution, mais pas n’importe laquelle ! L’immigration musulmane est la pire que l’on puisse choisir alors qu’il y a tant d’asiatiques qui ne demanderaient que cela : ils sont gentils, travailleurs, discrets et eux, s’assimilent ! Et leur religion, au moins, est pacifique !

    • Il faut avoir le courage de mener une politique nataliste ambitieuse à l’instar de la Hongrie qui a fait remonter le taux de natalité tombé à 1,25 en 2010 à 1,59 en 2021. Ce n’est pas encore suffisant mais on est sur la bonne voie. Parallèlement à l’arrivée des bébés de souche la Hongrie a arrêté et expulsé immédiatement plus de 110 mille clandestins qui tentaient de franchir sa clôture de barbelés.

    • quel besoin d’augmenter une population déja abondante la planète est déja surchargée et le migrants mettent au mondes des futurs chomeurs et des bouches supplémentaires a nourrir entretenir et soigner

  11. Cette brave dame adore les migrants pourquoi n’en ferait elle pas venir de Russie pour son pays ils s’adorent

  12. L’extrême droite, combien de morts ?
    L’islamisme, combien de milliers de morts ?
    Simple question à poser à madame LE commissaire européen.

  13. Ne n’est plus un secret pour personne que depuis toujours la commission européenne est très favorable à plus d’immigration !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On ne peut pas s’intéresser aux paysans sans s’intéresser à leurs martyrs
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois