Quand la commissaire européenne Ylva Johansson réclame plus de migrants
![Ylva_Johansson_2014 Ylva_Johansson_2014](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409225320-ylva-johansson-2014-929x522.jpg)
Connaissez-vous Ylva Johansson ? Sûrement pas. Pourtant, elle est depuis décembre 2019 commissaire européenne aux Affaires intérieures. Une fonction majeure. Cette Suédoise de 57 ans a accordé, mercredi 2 février, une interview au Figaro. Elle y revient sur la politique migratoire de l’Union européenne et les tensions entre la Russie et l’Ukraine.
Un morceau d’idéologie européiste avec mise en avant de Frontex - chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen - et dénonciation des murs que souhaitent construire certains pays. « Les murs et barbelés ne sont donc pas une solution. […] La migration est quelque chose de normal. Elle a toujours existé et elle existera toujours. […] Il n’est pas question que l’Europe devienne une forteresse de murs et de barbelés », explique-t-elle au quotidien. Parmi ceux qui luttent contre les frontières et les nations, elle est l'une des plus influentes.
Ylva Johansson n’est pas une novice en politique. Engagée au Parti de gauche (communistes) à l’origine, cette ancienne enseignante le quitte pour rejoindre le Parti social-démocrate. Dès lors, la Suédoise est considérée comme membre de l’aile gauche des sociaux-démocrates. Elle est successivement ministre de l’Éducation, des Affaires sociales et des personnes âgées, et ministre du Travail. C’est à la fin de son dernier mandat qu’elle fait parler d’elle. En mars 2018, elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlements sexuels signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s'est, plus tard, excusée et a reconnu que les chiffres montraient... le contraire. Quand l’idéologie passe avant les faits…
Ces derniers temps, la commissaire européenne aux Affaires intérieure multiplie les déclarations hors-sol. En Europe, les politiques s’interrogent sur la solution à mettre en place pour arrêter le déclin démographique. Certains sont favorables à des mesures natalistes quand d’autres préfèrent recourir à l’immigration. Chaque pays est souverain, mais pour la commissaire européenne, une seule voie semble possible. « Nous avons besoin de migrants. Notre société vieillit. Nous devons créer de nouvelles voies d’immigration légale », s'emballe Ylva Johansson au Parlement européen. Pour elle, l'objectif est clair, la menace aussi. Les ministres de l’Intérieur européens ont tenu, le 28 janvier, une réunion virtuelle sur la lutte contre le terrorisme. Interrogée à ce sujet par l’agence de presse suédoise TT, Ylva Johansson trie parmi les vraies et les fausses inquiétudes. « L’islam n’est pas une menace, explique-t-elle. La religion n’est pas une menace. Les terroristes sont une menace. Il faut lutter contre les extrémistes qui ont une apparence islamiste et l’extrême droite. La migration n’est pas non plus une menace pour l’Europe. » Nous voilà prévenus ! Non, l'Europe n'est pas une menace pour la France...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
81 commentaires
Avec « ça », la FRANCE, l’EUROPE sont foutues. Elle fait partie des lâches, des traitres, comme notre psychopathe, des collabos de nos ennemis, des clientélistes, des tarés.
Cette technocrate illuminée veut des migrants, qu’elle en prenne alors chez elle et dirige tous les autres vers son pays, la Suède. Après cela nous verrons ce que les suédois penseront d’elle et s’ils accepteront.
Toutes ces personnalités à la tête de l’U.E. sont peut-être instruites mais l’intelligence leur fait défaut ! Ces MIGRANTS sont un « CHEVAL de TROIE ? que tous les pays d’EUROPE qui se laissent envahir par ces MIGRANTS s’exposent au PIRE. Pour ne parler que de la France, nous avons subit de sordides et multiples exemples et les menaces sont quotidiennes, ce qui signifie que ce n’est pas fini. Les ELITES devraient cesser d’être dans le déni mais AGIR rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
Cette femme oserait-elle se promener en ville, seule, absolument seule et de nuit ?
J’en doute.
moi chez les Johansson c’est Scarlett que je préfère
Ce sont ces gens-là qui organisent l’immigration massive, aux ordres de bienfaiteurs de l’humanité tel SOROS et de son « ONG SOS Méditerranée ».
Ce violeur des peuples libres et souverains n’a rien à f… des murs que l’UE feint d’envisager, ou de Frontex.
Il finance les passeurs jusqu’à la mer, il feint de recueillir les migrants sur ses navires et il force les ports du sud de l’Italie avec ses bateaux, avec l’accord de la bien pensance bobo écolo gauchiste européiste comme la macronie .
Ces commissaires européens élus par personne et qui se permettent d’aller à l’encontre de ce que veulent les peuples européens…
Il est temps de réformer et amoindrir les pouvoirs de la Commission Européenne qui se permet de donner des leçons au bas peuple.
Cette femme est un danger pour les Européens !
Nous pourrions l’envoyer dans un pays arabe ou elle pourra plaider la cause des femmes qui vivent cloitrées dans les harems !!!
Encore une personne de gauche qui n’est pas à un mensonge près pour essayer de prouver qu’elle a raison. Nous sommes « fatigué » de cette Europe de ces gens qui sortent de nulle part qu’ils sévissent dans leur pays les danois peuvent accepter plus de migrants c’est leur problème
Mon Dieu délivrez-nous du socialisme et des socialistes!
Preuve en est que ces élus, ce sont des bons à rien et qui n’ont absolument rien compris à cette invasion migratoire qu’ils cautionnent naïvement
Pourquoi vouloir des migrants quand il y a plusieurs millions de chômeurs en europe et en particulier en France ? Mettons tous le chômeurs au travail en limitant drastiquement les indemnités chômage qui ne sont pour certains qu’une manière de vivre à la charge de la société sans rien faire.Faire venir des migrants qui n’ont pas le code de vivre de nos sociétés et n’ont aucun désir de travailler ne peut apporter que de gros problèmes voire une guerre civile.
Cette femme est l’image même de l’Europe moribonde et dégénérescente.
Bon ben cette dame n’a qu’a loger quelques migrants musulmans chez elle si elle les aime tant…Mais désolé moi je n’en veux pas !