Quand la commissaire européenne Ylva Johansson réclame plus de migrants
2 minutes de lecture
Connaissez-vous Ylva Johansson ? Sûrement pas. Pourtant, elle est depuis décembre 2019 commissaire européenne aux Affaires intérieures. Une fonction majeure. Cette Suédoise de 57 ans a accordé, mercredi 2 février, une interview au Figaro. Elle y revient sur la politique migratoire de l’Union européenne et les tensions entre la Russie et l’Ukraine.
Un morceau d’idéologie européiste avec mise en avant de Frontex - chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l'espace Schengen - et dénonciation des murs que souhaitent construire certains pays. « Les murs et barbelés ne sont donc pas une solution. […] La migration est quelque chose de normal. Elle a toujours existé et elle existera toujours. […] Il n’est pas question que l’Europe devienne une forteresse de murs et de barbelés », explique-t-elle au quotidien. Parmi ceux qui luttent contre les frontières et les nations, elle est l'une des plus influentes.
Ylva Johansson n’est pas une novice en politique. Engagée au Parti de gauche (communistes) à l’origine, cette ancienne enseignante le quitte pour rejoindre le Parti social-démocrate. Dès lors, la Suédoise est considérée comme membre de l’aile gauche des sociaux-démocrates. Elle est successivement ministre de l’Éducation, des Affaires sociales et des personnes âgées, et ministre du Travail. C’est à la fin de son dernier mandat qu’elle fait parler d’elle. En mars 2018, elle affirme à la BBC que le nombre de cas de viols et de harcèlements sexuels signalés en Suède « est en baisse et baisse et baisse ». Elle s'est, plus tard, excusée et a reconnu que les chiffres montraient... le contraire. Quand l’idéologie passe avant les faits…
Ces derniers temps, la commissaire européenne aux Affaires intérieure multiplie les déclarations hors-sol. En Europe, les politiques s’interrogent sur la solution à mettre en place pour arrêter le déclin démographique. Certains sont favorables à des mesures natalistes quand d’autres préfèrent recourir à l’immigration. Chaque pays est souverain, mais pour la commissaire européenne, une seule voie semble possible. « Nous avons besoin de migrants. Notre société vieillit. Nous devons créer de nouvelles voies d’immigration légale », s'emballe Ylva Johansson au Parlement européen. Pour elle, l'objectif est clair, la menace aussi. Les ministres de l’Intérieur européens ont tenu, le 28 janvier, une réunion virtuelle sur la lutte contre le terrorisme. Interrogée à ce sujet par l’agence de presse suédoise TT, Ylva Johansson trie parmi les vraies et les fausses inquiétudes. « L’islam n’est pas une menace, explique-t-elle. La religion n’est pas une menace. Les terroristes sont une menace. Il faut lutter contre les extrémistes qui ont une apparence islamiste et l’extrême droite. La migration n’est pas non plus une menace pour l’Europe. » Nous voilà prévenus ! Non, l'Europe n'est pas une menace pour la France...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
81 commentaires
Elle vient pourtant de Suède ou elle a pu constater les désastres d’une immigration forcenée en majorité musulmane.
« qui ont une apparence islamiste et l’extrême droite » ne pas lier le terrorisme et l’islam et bien entendu mettre sur un même plan d’extrème droite qui ne pratique pas le terrorisme, le refus de voir la réalité , par idéologie, cette femme est dangereuse.
Si nous regardons autour de nous, le Plan Kalergi semble s’être pleinement réalisé. Nous sommes au-devant d’une vraie tiersmondialisation de l’Europe.
L’axiome de la « Nouvelle citoyenneté », c’est le multiculturalisme et le métissage forcé. Les Européens sont les naufragés du métissage, submergés par des hordes d’immigrés africains, arabes. et maghrébins. Les mariages mixtes produisent chaque année des milliers d’individus métis : les « enfants de Kalergi ».
Comme ses prédécesseurs , elle applique avec méthode , et contre l’avis des peuples autochtones, le plan Kalergi dernière version, du nom d’un des pères de l’Europe qu’on ne cite jamais, allez savoir pourquoi.
Encore une qui rêve de se faire créoliser.
Ces traîtres non élus se prennent pour qui ? C’est le peuple qui doit décider . Et les Européens dans leur grande majorité disent NON ! Ça suffit … C’est une ……….. !
En voilà une bien bonne encore: » les terroristes qui ont une apparence islamiste ». Mais la réalité semble prouver qu’ils sont terroristes au nom d’allah, donc…? A moins qu’allah, ne soit plus le » prophète » de l’islam?
cette dame devrait accueillir chez elle en son domicile privé ces gens qu’elle aime bien !!!!
Après quelques semaines on en reparlera avec elle !!!!
Pourquoi l’immigration serait-elle maghrébine, africaine, bref musulmane alors que l’on ferait mieux d’accueillir des Asiatiques qui s’intègrent ou s’assimilent à merveille, et des chrétiens d’Orient, et des fermiers blancs d’Afrique du Sud ?
Mais ils continuent, encore et encore, ils n’ont rien à faire des citoyens! Les populations européennes grondent, elles n’en peuvent plus des envahisseurs, mais rien n’y fait, ces non-élus de la commission avec les élus de la France, d’Allemagne et quelques autres avec en prime le Pape décident et décrètent les grandes portes ouvertes à l’Afrique en méprisant les citoyens.
Ils ne sont pas élus il faut absolument se débarrasser de cette commission européenne et de tous ces commissaires qui nous coûtent chères et qui détériorent l’Europe.
Les grandes villes du Sud de la Suède, Malmoe, Goetheborg. ….sont la proie d’une criminalité galopante due à l’immigration des 20 dernières années. Le gouvernement Suédois actuel tente d’enrayer le phénomène en envoyant les nouveaux arrivant vers le Nord, au dela d’Uppsala et d’Umea ou vers la Finlande voisine !
Vite, des états nations souverains, et non pas cette Europe fédéraliste destructrice des peuples. Nous sommes dans les mains de technocrates que nous n’avons pas élus. Il faut sortir de ce piège.
Le vrai problème est que cette immigration, hormis sa démographie galopante ne sert à rien. Elle nous coute une fortune en allocations et services variés et ne rapporte rien. Ces gens qui arrivent chez nous ne sont pas des producteurs de richesse mais bien des consommateurs de richesse, point final.