Quand la NUPES, plus vraie que nature, crache sur la douleur d’un vieil homme
4 minutes de lecture
Après deux jours passés dans le cadre prestigieux de notre Assemblée nationale, la nouvelle NUPES se révèle telle qu’en elle-même : cruelle, manipulatrice, malotrue, éructante et débraillée, menteuse et prête à toutes les bassesses pour raccommoder un cordon sanitaire usé jusqu’au dernier fil.
Les images se succèdent et se ressemblent. Ce 29 juin, le jeune député LFI Louis Boyard, 21 ans, explique pourquoi il a refusé de serrer la main du député RN et ancien journaliste Philippe Ballard à la tribune de l’Assemblée, alors que le benjamin des élus surveillait le vote. « Actuellement, nous sommes dans un contexte de pandémie et que donc il faut prendre ses précautions, commence cet esprit délicat. Une pandémie de racisme, une pandémie d’antisémitisme, une pandémie d’islamophobie. » On ne se donnera pas la peine de réfuter des propos aussi subtils. Et, donc, il appelle les Français, et particulièrement le président de la République et ses amis, « à ne pas serrer la main » de ces élus du peuple, comme lui, qui ne lui conviennent pas. Ce grand professeur de démocratie tente de réveiller les mânes de Jacques Chirac et de Simone Veil et en appelle « au respect des principes » ! On se pince... « Donc, face au Rassemblement national, on respecte les gestes barrières », explique-t-il.
.@l_boyard explique pourquoi il ne serre la main aux élus RN : "Nous sommes face à une pandémie, il faut prendre ses précautions... une pandémie de racisme, d'antisémitisme, d'islamophobie ! (...) Pourquoi ce qui était anormal il y a 20 ans est normal aujourd'hui ?" #DirectAN pic.twitter.com/FKXApeKd34
— LCP (@LCP) June 29, 2022
Tandis qu’il débite son discours de rediabolisation appris par cœur, on aperçoit derrière lui… la plaque de marbre où sont gravés les noms des députés morts pour la France. Vertige de l’image.
La veille, ses deux confrères et consœurs se sont déjà illustrés par une sauvagerie assez rare pour être soulignée. La patronne du groupe NUPES elle-même est venue dans la salle des quatre colonnes de l’Assemblée expliquer ce qu’elle pensait du mot d’intronisation de José Gonzalez, 79 ans, élu RN et doyen de l’Assemblée nationale.
Du perchoir, José Gonzalez a souligné le symbole de l’unité française que représente cette Assemblée où les députés, lors de la première séance, sont répartis par ordre alphabétique. Il se souvient. « Ce symbole d’unité touche l’enfant d’une France d’ailleurs, arraché à sa terre natale. J’ai laissé là-bas une partie de ma France et beaucoup d’amis. Je suis un homme qui a vu son âme à jamais meurtrie… », poursuit José Gonzalez, qui s’arrête, la voix nouée par l’émotion. L’Assemblée plonge dans un silence respectueux et vibre des applaudissements des députés touchés par les larmes d’un vieil homme. « Excusez-moi, reprend Gonzalez, je pense à mes amis laissés là-bas. »
Il y a des moments et des douleurs que l’on respecte lorsqu’on est un être humain, quelles que soient ses opinions. Ainsi, le député macroniste Karl Olive a évacué la polémique : « Je ne vais pas commencer à chercher la chicaillerie », dit-il. Emmanuel Macron lui-même n’a-t-il pas reconnu le drame des rapatriés d’Algérie ? Une loi de l’humanité veut qu’on honore les drames et les morts en oubliant les conflits d'hier. Cette loi ne vaut pas pour la NUPES.
Les souvenirs douloureux d’un vieil homme qui se penche sur son passé sont pour l'alliance de la gauche et de l'extrême gauche l’occasion d’un déballage de violence verbale. Les larmes de Gonzalez ont à peine séché que l’inénarrable Sandrine Rousseau, prête à pleurer sur le sort de la Terre entière (animaux compris), attaque bille en tête : elle n’est pas « un peu choquée mais très choquée », dit-elle. Elle a une diabolisation sur le feu, ça passe avant le respect. « Ce discours n’avait pas lieu d’être ici, poursuit-elle. Et on voit que dès la première séance, l’espèce de faux nez de la dédiabolisation s’arrête immédiatement. On voit d’où ils viennent et on voit ce qu’ils défendent. Nous défendrons un projet de république qui n’est pas nostalgique de la colonisation […]. Nous saluerons les résistants et les indépendantistes algériens […] » Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, va plus loin encore. « Il a été réitéré des propos révisionnistes », explique-t-elle sans ciller.
Le député FN José Gonzalez, a tenu des propos infamants, injurieux et révisionnistes sur l'Algérie française.
Des propos honteux qui n'ont aucunement leur place dans une enceinte parlementaire et qui doivent collectivement nous inquiéter. #DirectAN @LCP pic.twitter.com/Gc5EB62YQ0— Mathilde Panot (@MathildePanot) June 28, 2022
Quelques heures auparavant, LFI avait tenté de monter en épingle les décisions de l’Amérique sur l’avortement pour en faire un cheval de bataille anti-RN.
Les députés RN sont les ennemis de la raison.
Je peux vous citer plusieurs députés nouvellement élus ayant tenus des propos anti-avortement.
En matière de droit des femmes, rien n'est jamais acquis.
C'est pourquoi nous souhaitons le graver dans le marbre de la Constitution. pic.twitter.com/tW6VfJugfS— Mathilde Panot (@MathildePanot) June 28, 2022
Tout est bon. Comme Don Quichotte, LFI part en croisade contre un vilain RN fabriqué de toutes pièces, dans la grande tradition du stalinisme et de ses procès.
Il faudra tout de même prévenir ce syndicat de goujats jamais en retard d'une démolition qu’un cordon, fût-il sanitaire, n’est pas une corde à nœuds. La corde NUPES semble, cette fois, très très épaisse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
65 commentaires
José Gonzalez aurait pu parler du massacre d’Oran les 5 et 6 juillet 1962 pendant lesquels plusieurs centaines de Français, européens et musulmans, hommes, femmes et enfants ont été regroupés, enlevés, torturés, massacrés et, pour les femmes, violées et livrées à la prostitution forcée. Des centaines de « disparus ». Le tout en présence de l’armée française l’arme au pied. Seuls deux officiers ont sauvé l’honneur en faisant libérer par la force plusieurs centaines de personnes détenues.
Ils parlent de pandémies de racisme, d’homophobie, d’antisémitisme…, mais eux sont frappés par une pandémie de co….rie.
Comme dirait l’autre « si les c…s avaient des ailes, il y aurait plétore de chefs d’escadrilles ».
Enfin les masques tombent, on voit bien poindre l’intolérance, le sectarisme, la mauvaise foi.
Où? mais à l’extrême gauche bien sur.
il faut être sans gêne et surtout « gonflé » pour dire que le RN est antisémite .ce n’est pas le RN qui s’affiche avec Corbyn ,qui portait des étoiles jaunes , avec en bruit de fond « Allah wakbar » (pardon pour l’orthographe) comme l’a rappelé l’excellent Maitre Goldnadel
INCROYABLE ces gens là comment peut on leur donner la parole, leurs propos sont abjects!
Comment peut on voter pour des gens comme çà ?
QUI A LES MAINS SALES de millions de morts SUREMENT PAS LE RN mais les gochistes ON A VU L ECROULEMENT DE L URSS ou plus personne ne travaillait il suffisait de connaitre un commissaire politique LE DESASTRE DE CUBA les 1ers camps de la mort le maoisme avec ses famines aux millions de morts alors la leçon d un morveux de la nupes franchement ça prete a sourire
Mme Rousseau avait dit aussi , qu’il fallait rediaboliser le RN , comme si c’était de leur fait ,que les électeurs ont voté pour le RN , sachant toutes les insultes contre le parti de MLP , Mme Rousseau pense donc , qu’il va falloir se mettre à la tâche pour anéantir la réputation du RN ?? ,entre la poignée de main refusée , et les critiques malvenues pour un homme qui a vécu les drames de l’histoire , décidément , le ton est donné ..ça promet .
Je pense que cet adolescent déconstruit ,représente bien la république qu,il conçoit lui et ses dégénérés de compagnons. Quand à représenter notre belle France éternelle? Ils sont ces traîtres qui la salissent, le jour viendra où les traîtres paieront.
Nupes est un parti mentalement arriéré (200 mots au vocabulaire dont la moitié incompréhensibles). Un phénomène scientifique de non-évolution du cerveau reptilien. Après Trotstky, Staline, Mao, Polpot Ils sont prêts à recommencer les purges, les goulags, les massacres. Ce sont des malades mentaux qui ont trouvé un exutoire : LFI et Nupes. Un parti qui s’auto-diabolise avec la jubilation qui compense l’aigreur de la défaite. Voilà la vraie bête immonde. Qui ne le voit ? Le PS !
Vous parlez du Quichotte et c’est de cette même Mancha qu’est issu un des grands-pères de J-L Mélenchon, l’autre l’étant de l’Albuféra de Valencia, qui firent leur nid à Oran y faisant naître l’un et l’autre parent du petit Jean Luc naissant à Tanger au hasard d’une mutation pour meilleur salaire….: IL est Oranais et rien d’autre et a du voir sa famille souffrir les mêmes tourments que ceux exprimés à l’Assemblée! Alors ses poussins l’ignorent-ils ?
Si chacun y va d’un tel numéro de clown, on est mal parti!
Voici le nouveau visage de la France !! Nous ne sommes pas prêt à rayonner sur le monde comme à l’époque de De GAULLE !! A cette époque nous avions des grands hommes ,aujourd’hui , nous avons des « petites gens » !!
Je suis effaré du nombre de fous qui arrivent et survivent dans l’hémicycle. Est-ce l’image désolante de notre pays ou plutôt celle de paumés qui se rassemblent pour mieux détruire et réduire en cendres ?
l’intelligence, le respect, la tolérance ne sont, a priori, pas au programme de LFI ou Nupe, la bêtise primaire au programme, nous voilà bien mal accompagnés et défendus, pauvre France
C’est le résultat d’élire des imbeciles délirants en tant que députés. Ce sont des dévoyés qui jouent les intéressants n’ayant qu’un seul but déstabiliser l’assemblée nationale. En fait ils sont en train de se tirer une balle dans le pied par leur comportement idiot voire vulgaire et débraillé. Ils sont victimes de leur hypocrisie.
Ca promet ….