Quand l’Allemagne finance les ONG pro-migrants pour agir… en Italie
Le torchon brûle, encore une fois, entre l’Allemagne et l’Italie. Alors que les chancelleries européennes ne bruissent que de promesses de « soutien à l’Italie » et autres assurances de « solidarité » pour la gestion de la crise migratoire, dans les faits, il apparaît que, comme toujours, les pays membres de l’Union européenne agissent sur la question en ordre dispersé.
L'Italie exige des explications
Cette semaine, c’est l’Allemagne qui annonçait un financement supplémentaire de 400 à 800 millions d’euros à deux ONG qui œuvrent en Italie pour le secours en mer des clandestins et l’installation des migrants en Italie. On l’imagine, les réactions du gouvernement italien ne se sont pas fait attendre. « J’ai appris avec étonnement, écrit Meloni à Olaf Scholz, que votre gouvernement - de manière non coordonnée avec le gouvernement italien - aurait décidé de soutenir par des fonds d’importantes organisations non gouvernementales engagées dans l’accueil des migrants en situation irrégulière sur le territoire italien et dans des sauvetages en mer Méditerranée. Ces deux possibilités soulèvent des questions. » Elle n’hésite pas, d’ailleurs, à rappeler que « le financement aux bateaux des ONG a un effet direct de multiplication des départs d’embarcations précaires » et « augmente le risque de nouvelles tragédies en mer ». Une triste lapalissade : que les ONG dont les bateaux sont postés au large de la Tunisie ou de la Libye soient un pull factor [facteur d'attractivité, NDLR] pour les clandestins pris en main par les mafias de passeurs est connu de tous. Matteo Salvini, qui dénonçait depuis des années le rôle financier à matrice idéologique de l’Allemagne dans le soutien au ONG pro-migrants, renchérit : « C’est une honte, un outrage et un acte hostile que des pays étrangers financent des associations privées étrangères pour amener des immigrés clandestins en Italie. »
Même le très modéré Antonio Tajani, ancien président du Parlement européen et ministre des Affaires étrangères du gouvernement Meloni, s’est insurgé sur ce qui ressemble furieusement à une ingérence étrangère : « Jeudi à Berlin, je demanderai à ma collègue Baerbock [Anna Baerbock, ministre des Affaires étrangères d’Allemagne] quelle est la raison du financement d’ONG qui doivent amener des migrants en Italie. Peut-être était-il juste de financer des ONG qui amènent les migrants en Allemagne. J’espère avoir des explications du gouvernement allemand. »
De l'argent pour quelles ONG ?
Qui sont les ONG qui bénéficieront de cette manne supplémentaire ? Il s’agit de l’ONG allemande SOS Humanity, qui recevra 790.000 euros pour continuer ses campagnes en mer, ce qui a irrité au plus haut point Guido Crosetto, le ministre de la Défense italien, qui rappelle que c’est le rôle dévolu aux autorités civiles italiennes. Pour sa part, la Communauté Sant’Egidio, très proche du pape François et qui assume depuis longtemps une sorte d’activité diplomatique parallèle du Saint-Siège, recevra 420.000 euros destinés à l’intégration des migrants arrivés régulièrement en Italie. Marco Impagliazzo, président de la Communauté Sant’Egidio, explique d’ailleurs que l’Allemagne travaille avec eux depuis la présidence de Helmut Khol.
En pleine crise migratoire, alors que l’Italie ne bénéficie pour l’instant que de belles paroles de solidarité, ce financement, qui en réalité n’est pas un scoop - beaucoup d’ONG patrouillant en Méditerranée battent pavillon allemand -, apparaît bien comme la traduction de l’ingérence d’un pays tiers dans des affaires relevant de la souveraineté nationale.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
70 commentaires
Que de commentaires intéressants et l’Allemagne n’est pas à la fête.
Une chose est certaine c’est que pays est en passe de dominer l’Europe sans tirer une cartouche !
Contrairement à la France qui ne cesse de rétrograder sur tous les plans grâce à un état en faillite, la bonne santé financière de nos voisins leur donne tous les moyens pour détruire le peu qui nous reste…
Puisque la plupart des bateaux de ces O.N.G battent pavillon allemand qu’ils aillent débarquer les immigré dans des ports allemands Hambourg, Brême, Duisbourg.
Malgré les difficultés qu’amènerait une séparation avec l’Europe et notamment financières, il est plus que temps d’agir dans ce sens. Dire carrément non à cette Europe de dévoyés est une question de survie pour la France. Puisque cette dernière s’appauvrit autant que les souffrances du peuple français soient assumées par le pays seul. Cessons ce marchandage qui nous tue.
La Germany en finançant les ONG coupables de de traitre d’esclaves, se fait complice de crime contre l’humanité.
Ainsi que tous les pays qui agissent comme la Germany.
Honte à l’Allemagne. Mais de quel droit peut-on financer l’invasion d’un pays quand on est, de surcroît, membre de la même communauté ? Si l’Allemagne est à ce point éprise du migrant, qu’elle les prennent tous chez elle et surtout, qu’elle se les garde. Je le répète, Honte à l’Allemagne.
C’est une longue habitude de l’Allemagne de s’ingérer dans des affaires relevant de la souveraineté nationale d’un pays tiers. En France l’ingérence de l’Allemagne sur le nucléaire se fait au travers d’ONG. Cette ingérence est dénoncée dans un rapport d’alerte produit par l’École de Guerre Économique.
Jusqu’à quand le gouvernement français va tolérer de tels agissements ?
Jusqu’à ce que Macron et sa clique seront au pouvoir en espérant que ceux qui remplaceront cette gouvernance ne soient pas de cette même engeance.
jusqu’a quand ? jusqu’au moment ou les Français auront élu quelqu’un, ou quelqu’une qui a quelque chose dans le falzar et qui fait passer le bien être de son peuple avant la politique de caniveau
Donc les mauvais résultats de Meloni sont de la faute de Scholtz. Facile, la vie !
évidemment que l’Allemagne souhaite que Méloni soit discréditée, tous les peuples en Europe en ont marre des immigrés, l’Allemagne en veut mais bloque ses frontières pour pourrir le gouvernement allemand, et ce n’est pas notre gouvernement qui aidera les italiens en provoquant une réunion des pays méditerranéens Espagne, France Italie Grèce, Malte et les pays du magrehb sans les allemands mai là c’est un fantasme, un gouvernement français intelligent depuis combien d’années y en a t-il eu un ?
Cet article permet, comme d’autres’ de « relativiser » les critiques (de qui au juste) de tous ceux qui estiment que Madame Meloni ne tient pas ses promesses, incapable de mettre en oeuvre une politique efficacement « post-fasciste »…
On voit que l’Italie, en première ligne face à la Tunisie et à la Libye, doit faire avec : Soros, Scholz, Macron, von der Layen, Borell, la gauche italienne, la gauche parlementaire UE, les juges de gauche italiens, la CEDH, et cerise sur le gâteau : il Papa Francesco. Qui dit mieux ?
Plus le chantage de l’U.E, pour 400 milliards d’euros tu as droit à te coltiner l’invasion africaine.
Sauf que la France aussi finance ces mêmes ONG.
Ne considérer que le seul « sauvetage » (à suposer que ce soit réellement un sauvetage) en mer des « migrants » pour évoquer la question de l’immigration-invasion africaine vers l’Europe est une imposture, une malhonnêteté intellectuelle. Le « sauvetage » n’est qu’un maillon de la chaîne qui ne fonctionne que par un abus et un détourement du droit. Un abus du droit de la mer et un détournement du droit d’asile et in fine par la lâcheté des gouvernements qui ne parviennent pas à expulser ceux reconnus comme indésirables ou n’ayant pas droit. Les ONG sont plus que complices, elles sont directement coupables es ces détournements et de ces abus, a fortiori quand elles agissent de concert avec les passeurs. Une fois de plus la GAUCHE, la GAUCHE de Monsieur Scholz est coupable. Mais la vraie fausse droite qui le laisse faire et vote avec elle au Parlement européen ne l’est pas moins. La réaction qui arrive ne manquera pas d’être « vive ».
Bonjour Tureverbere, (…des gouvernements qui ne parviennent pas à expulser…) Je dirais plutôt « qui ne veulent pas ». A chacun ses méthodes, mais quand le gouvernement du Niger veut expulser les français (Orano ex Areva, les militaires et les diplomates…) il y parvient. Ensuite, les passeurs sont des opportunistes financiers et les ONG des opportunistes idéalistes. Sans passeurs et sans ONG, les migrants viendraient quand même car l’Afrique en manque de développement supporte en plus une démographie galopante. En Afrique, certains pays qui s’en sortent mieux que les autres attirent les populations de leurs voisins qui se font souvent refouler sans miséricorde.
Les « piliers » de l’UE sont loins d’être raccords… Pus loin qu’il n’y parait. Le manque de prudence a démontré ses effets un peu partout. Pendant ce temps… nous n’avons pas Voix au Chapitre !
et devinez quoi, dans le même temps, l’Allemagne renforce son contrôle aux frontières, les siennes évidemment !!!
Charité bien ordonnée…
Depuis 1914 jalouse et hégémonique l’Allemagne entretient un seul projet, détruire la France….! Revanchards et déterminés ils ont endormi nos politiciens corrompus qui n’y voient que du feu….!( depuis Giscard Miterrand…. etc jusqu’à Macron) Maintenant notre seul espoir de survie est dans la fuite de l’U.E et la sortie de l’Otan Ces institutions sont vérolées par le projet secret coopté par les américains Ceux ci, tout aussi traitre à notre cause depuis que C. DeGaulle les avait chassé de notre territoire.1961De Gaulle les enverra paitre et nous donnera l’indépendance nucléaire… Aujourd’hui les allemands l’ornent encore dessus et sur notre place privilégiée au sein des Nations Unies
Commençons par dégager l’actuel gouvernement, ce président immature et tous ces politiciens qui détruisent notre pays qui n’est plus le leur depuis l’avènement de Mitterrand. Ramenons à la raison ces français votant comme des veaux, ceux du grand homme.
La grande invasion de la France, de l’Europe programmée depuis des décennies par ces castes politico-financières progresse à grand pas. Leur but, amener en terre chrétienne une population islamo-africaine pour casser tous les codes de nos vieux pays et, mettre en lieux et place un coût de la main d’œuvre très bon marché. Ils y arrivent, ils appellent cela la démocratie !!