Quand le wokisme vous souhaite une bonne Saint-Valentin… avec vos impôts !
3 minutes de lecture
À Toutzétatous et CèlZéceux qui seraient paniqués à l’approche de la Saint-Valentin, soyez rassurés ! L’État a tout prévu et vous livre sa meilleure recette pour une parfaite Saint-Valentin à la mode wokiste.
Tous les ingrédients sont là : une bonne dose d’infantilisation, un saupoudrage d’écriture inclusive, un soupçon de LGBTisme, une goutte de vivre ensemble et, cerise sur le gâteau, une magnifique faute d’orthographe sur fond rose bonbon… Tout y est, il ne manque plus que la licorne !
À la Saint-Valentin, l’État vous prend par la main
S’il y a bien une chose avec laquelle on ne plaisante pas, en Wokistan, c’est la Saint-Valentin ! Parce que ça s’anticipe, une Saint-Valentin. Le pays est une véritable Cocotte-Minute™, la Troisième Guerre mondiale n’est pas loin, mais il ne faut surtout pas rater sa Saint-Valentin. L’enjeu est tel que même la répression des fraudes a sorti l’artillerie lourde.
« Mardi, pour la Saint-Valentin, j’offre une bague à l’élu-e de mon cœur pour lui demander de m’épouser ! Lisez notre article pour bien faire votre choix ! » tweete ainsi la très solennelle DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Cette antenne du non moins sérieux ministère de l’Économie et des Finances nous prend par la main en distillant ses précieux conseils. Sommes-nous encore en maternelle pour être interpellés à la première personne du singulier ? On ne change pas une recette qui gagne, ça a tellement bien fonctionné pour le Covid…
#SaintValentin | Mardi pour la Saint-Valentin, j’offre une bague à l’élu-e de mon cœur pour lui demander de m’épouser !
Lisez notre article pour bien faire votre choix !
https://t.co/R3gFvkDXwQ pic.twitter.com/gFuPZBxMiR— DGCCRF (@dgccrf) February 10, 2023
En bons élèves (certainement meilleurs que les jeunes plumes du ministère, biberonnées à la méthode de lecture globale de l’Éducation nationale et financées par nos impôts, puisqu’il figure même une faute de conjugaison niveau CP… Je choisis, tu choisis, il choisit…), nous cliquons sur le lien, impatients de découvrir ces bons conseils « pour bien faire notre choix ». Des fois que l’on soit tétanisés devant l’impossible dilemme entre une bague dorée ou une bague argentée…
Saint-Valentin : vous reprendriez-bien un peu de wokisme ?
Et nous ne sommes pas déçus ! « Si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin, seul-e ou à plusieurs [Seul-e ou à plusieurs… tout un programme !] en offrant un présent, en assistant à un spectacle ou en dînant au restaurant, ou devant PSG/Bayern, voici les conseils de la DGCCRF pour que cette journée ne soit qu’amour et pas qu’arnaque. » Voici le premier encadré. Passons sur la qualité de l’orthographe, là encore, et le niveau de l’information…
Mais aussi, que venait-elle faire dans cette galère, la DGCCRF ? Soyons honnêtes, suivent ensuite de véritables conseils sur les arnaques. Car le rôle de la DGCCRF est bien, aussi, de sensibiliser aux fraudes qui se multiplient. Mais c’est ici un nouveau prétexte pour diffuser encore et toujours la même propagande.
Cette fiche-conseil diffusée largement sur les réseaux sociaux comporte tous les codes du politiquement correct, sans oublier l’écriture inclusive et la diversité. Alors oui, pourquoi ne pas en profiter pour se passer la bague au doigt ? C’est beau, le mariage. Bonne nouvelle, nous avons la chance du mariage pour tous. L’illustration de cette fiche-conseil pour les nuls est là pour vous le rappeler.
Vous me direz, tout cela n’est pas très grave. Ce qui compte, c’est l’amour, « cœur-avec-les-doigts ». Une chose est sûre, saint Valentin, martyr du IIIe siècle, doit se retourner dans sa tombe !
Thématiques :
Saint-ValentinPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
45 commentaires
Le wokisme , signe de la dégénérescence de la gauche bobo et des » métissé qui n’assume plus leur couleur de peau ( importée des USA ) !
C’est incroyable, hallucinant. Ils nous prennent vraiment pour des demeurés et je suis polie. J’ai cru à une blague du 1er avril mais nous ne sommes que le 13 février. Jusqu’où vont-ils oser et jusqu’à quand ? C’est à vomir de peine et de rage.
Je crois malheureusement que c’est bien du niveau des jeunes et pas seulement ados.
Malheureusement il y a pas mal d’adultes qui embrassent ces débilités.
Dépenser l’argent que l’on a plus pour complaire à quelque minorité et mettre à mal nos traditions, voila où va notre pays et ensuite on s’étonne qu’ailleurs cette évolution ne fasse plus rêver. Mais il n’y a pas qu’ailleurs, ici aussi ça ne correspond pas nos aspirations.
il ne suffit que de faire le tour des politiques pour comprendre leur pro-wokisme-lgbt++++.Y’a que ça.
Exact ! tous des a-normaux. De là à conclure que l’a-normalité conduit tout droit à la politique ?
Pauvre France, tu touches le fond une fois de plus !!! Où vont ils chercher leurs fonctionnaires pout faire de telles fautes de conjuguaison ? Par le passé, ils mettaient un point d’honneur à écrire correctement !!!!
Toute leur propagande LGBTiste+++ finit par produire l’effet inverse de ce qu’ « ils » recherchent.
Les français ne se retrouvent pas, ne retrouvent pas leurs traditions, dans ce wokisme imposé.
Beaucoup d’homos non plus ! C’est seulement pour les associations qui ne représentent que quelques uns. De même pour les soit disant « racisés ».
Et oui en tant qu’homo j’en ai marre car effectivement ça provoque l’effet inverse alors que les Français sont très tolérants, pour la couleur de peau (si Joséphine Baker est devenue Française, ça n’est pas pour rien) comme pour la sexualité…
Mais à force de leur dire qu’ils sont intolérants, ils vont finir par l’être. Pauvre France !
Et je rajoute que les deux jeunes femmes, jolies, représentent parfaitement la jeunesse française.
C’est ironique ?
« Ils » n’ont vraiment rien d’autre à faire de leurs journées de travail ? Parions qu’il n’y aura aucune sanction !
Cette sacro sainte diversité distillée à longueur de medias jusqu’à plus en pouvoir elle a envahi nos publicités nos magazines…pas une page ne célébrant les couples multiculturels tout ce beau monde joyeusement ensemble et mélangé a fait disparaitre certains individus notamment les femmes blanches et blondes dont je suis .. c est une discrimination non ?
La « normalité » dans une population, c’est la représentation statistique du plus grand nombre. Aujourd’hui, si vous en faites partie, les woke vous considèrent comme a-normaux et donc indignes d’être représentés. Cette inversion de valeurs est issue d’un cerveau malade et suivie par d’autres cerveaux tous aussi vides et debiles.
Rassurez-vous , en tant que blanche, blonde et française , vous ferez bientôt partie des minorités et en tant que telle , vous devriez (normalement) devenir protégée, respectée et privilégiée
Tout les matins on se réveille dans un asile d’aliénés. Bienvenu dans la nouvelle France !
Les conseils infantiles d’un gouvernement de théâtre de lycée. A quand le mode d’ essuyage après un passage aux toilettes ? Nous n’en sommes pas loin. Wokistan ou pas nous sommes dans un monde de fous. Les grands philosophes de plateaux télé par leur, il faut ,yaka, faudrait , je pense que, autosuffisants sont les vecteurs de ces conseils imbeciles à l’endroit des citoyens d’un pays qui n’en peuvent plus de cette course à l’idiotie. Tout se dégrade en France à l’heure où effectivement un risque majeur de guerre mondiale se profile. Un gouvernement incapable, une assemblée nationale bordelisee, tout pour parvenir à une explosion sociale qui laissera des conséquences très graves pour nos futures générations.
Ridicule et ces élus continuent à s’immiscer dans notre vie privée , de quel droit . La Saint Valentin sera bien maigre pour la majorité des français vu l’inflation . Et comme saint Valentin nous souffrons le martyr par la faute de ce gouvernement .
C’est surprenant, pour la St Valentin, la Religion Chrétienne est mise en avant alors que pour le reste du temps, comme pour d’autres FÊTES RELIGIEUSES, c’est un gros mot que d’en parler mais pour faire du “pognon” personne n’est regardant encore moins le commerce pour rappeler aux intéressés de sortir dépenser leur argent pour offrir un merveilleux bijoux, c’est de bonne guerre après tout (faut bien que tout le monde gagne sa croûte). Cela dit, ce qui dérange copieusement, ce sont les 2 trombines sur le cliché, qu’ont-elles à voir avec un couple d’Amoureux de la St VALENTIN ? C’est désolant de voir que tout part à l’égout dans cette pauvre France ! Qu’il est loin le temps où pour ce beau jour, nous étions habitués à voir partout les Amoureux de PEYNET sur les panneaux d’affichage et sur les vitrines des Bijouteries, c’est une création de R. PEYNET (1908-1999) date de 1942. C’était un plaisir pour les yeux.
Je me suis fait immédiatement la même réflexion ! Où est le prince charmant ????
Et la laïcité dans tout çà ? Et pourquoi ne pas boire une bière à la St Patrick ou jouer de la musique à la St Jean tant qu’on y est ?
pour les augmentations, attendre la Saint Glinglin
BRAVO ! bien trouvé …… Pour ceux qui ne pas la Saint GLINGLIN, c’est un jour fictif du calendrier liturgique catholique, utilisé pour renvoyer à une date indéterminée et lointaine, voire jamais, Et c’est justement ce bon Saint GLINGLIN que nos politiques honorent régulièrement.