Quand les immigrationnistes instrumentalisent les JO

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2

Elle est médaille d’or de la « récupération ». Sa victoire dans le domaine est sans appel. Quoi qu’elle en dise elle-même. Car si ses opposants tentent encore maladroitement de « récupérer » certains faits divers, la gauche, elle, a fait main basse depuis longtemps sur tout le reste. Les réformes éducatives, les crises économiques, les manifestations culturelles, le changement climatique… rien ne lui échappe. Elle instrumentalise sans vergogne chaque événement, imposant à tous son vocabulaire mensonger et son système de pensée délétère. Les rencontres sportives, au premier rang desquelles les JO, ne font pas exception. Tout au long de la quinzaine, de nombreux militants se seront servis des succès français pour promouvoir leur idéologie.

 


Les exploits sportifs de l'immigration

 

Cette grande opération de récupération a débuté avec le triomphe de nos judokas. « Merci à l’immigration », tweeta finement l’influenceur algérien Kamil Abderrahman, en légende d’une photo de notre équipe de judo mixte, composée d’athlètes de couleur. Le plus illustre d’entre eux, Teddy Riner, est en fait un Guadeloupéen et n’a donc rien à voir avec un « immigré », mais cette nuance semble échapper à certains.


Une photo semblable fut partagée par le journaliste Alexis Poulin qui se demanda : « Quelqu’un a des nouvelles d’Éric Zemmour ? » Quelques jours plus tard, dans l’émission quotidienne de Léa Salamé Quels Jeux !, l’humoriste de service public Philippe Caverivière s’essaya à la même promotion diversitaire, teintée d’ironie. « On entend les prénoms Sofiane, Bilal, Brahim… Je crois que ce sont les pires Jeux depuis 1936 pour les racistes !, déclara-t-il. On se rend compte que la diversité, ça marche très très bien ! »

La récupération du sport à des fins politiques est vieille comme le monde. Son instrumentalisation à des fins immigrationnistes n’est pas nouvelle non plus. On nous avait fait le coup avec la France « black blanc beur » de 1998. Vingt ans après, le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde de 2018 permit aux commentateurs de souligner, une fois encore, cet indispensable apport extérieur : TV5 Monde évoqua « l'esprit africain indéniable de l'équipe de France », Paris Match affirma que la victoire de la France était « aussi une victoire pour le continent africain », le subversif Yassine Belattar remercia Valéry Giscard d’Estaing « d’avoir permis le regroupement familial et la naissance des trois quarts des Bleus », Rokhaya Diallo vanta « l’excellence noire », la chaîne qatarie Al Jazeera fit valoir que « 19 des 23 joueurs de l’équipe étaient des immigrés ou des enfants d’immigrés »

 

L’autre contribution de la « diversité »

Ces beaux esprits qui saluent la contribution exceptionnelle de la diversité et de l’immigration dans le sport accepteraient-ils que nous mesurions aussi sa contribution non exclusive mais pour autant non négligeable dans d’autres domaines ? Chiche ! Si les buts de Zidane et les médailles de Brahim Asloum ou d’Alain Mimoun sont en effet des cadeaux magnifiques d’une certaine « diversité », il en va peut-être de même pour le trafic de drogue sur les « territoires perdus de la République », les feux de voitures de la Saint-Sylvestre, les émeutes urbaines et les attaques au couteau. Sans parler des « incivilités » incessantes, de l’insécurité permanente, du harcèlement sexuel dans l’espace public, des viols de personnes âgées, de l’explosion des actes homophobes ou antisémites, de l'encombrement des prisons, du retour du délit de blasphème, des égorgements rituels au nom d’Allah, du Bataclan, de Charlie Hebdo, du massacre de la promenade des Anglais… Doit-on continuer la liste de ces contributions ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Et si tous ces pseudo-humoristes journalistes du service public étaient honnêtes, ils se serait surtout souciés et posés la question de savoir où sont, que sont devenus, tous les immigrés déportés par bus entiers vers le milieu rural ? Mais peut-être que pour eux il y a les bons et les mauvais immigrés comme il y a les bons et les mauvais déportés, comme il y a les bons et les mauvais violeurs, etc. Le pourcentage de ces étrangers médaillés est-il le même que celui des étrangers dans les chiffres de la délinquance ? On sait qu’un tiers de la population carcérale est constitué d’étrangers, attention d’étrangers par de personnes portant des prénoms étrangers car là on doit au moins atteindre les 50 %. Quand on est honnête, on va au bout des comparaisons, surtout lorsque l’on appartient au service public et qu’on est payé par les impôts des Français.

    • Ils sont en villes moyennes en train de violer des femmes .
      Metz (57) : une femme qui regagnait son véhicule dans un parking, violée par un migrant clandestin nigérian (l’agresseur aurait pris le téléphone de la victime pour mettre de la musique pendant qu’il la violait)

  2. « La diversité ça marche très très bien » , nos mondialistes devraient aller expliquer ça aux dirigeants des équipes unicolores. Mais seraient bien reçus ?

  3. Où sont leurs prix NOBEL ,leurs brevets, leurs richesses etc etc
    RIEN et comme dit MACRON « dans les gares , on croise des gens qui ne sont rien » »

  4. Si on commence à compter, alors il faut TOUT compter. Et ce sera tant mieux, ça éclairera le débat. Clarification, a dit Macron.

  5. Je me marre ! Parce que si j’avais eu l’audace d’écrire ne serait-ce que 10% de la fin de cet édito (excellent) j’aurais été censuré !!

  6. Suède : les immigrés représentent 80 % du coût des versements indus d’aides sociales
    L’Agence suédoise d’assurance sociale rapporte qu’une large partie des personnes nées à l’étranger sont responsables des fraudes aux aides sociales, notamment lorsqu’il s’agit d’allocations familiales et parentales.

  7. On parle ici de français de nationalité et de cœur, tout le contraire de ce que les gauchistes défendent. Toute l’année ils conspuent les français d’origine étrangère qui brandissent le drapeau français, alors qu’ils se taisent.

  8. C’est très bien qu’il y ait des athlètes Français d’une autre origine. Au contraire, ils ont accepté le pays qui les a accueillis et lui font honneur.

  9. Quand on fait le bilan de l’immigration extra-européenne , dans tous les pays , il est catastrophique , le dernier paragraphe de l’article le résume bien .
    Mais l’idéologie qui nous gouverne a une propagande très efficace pour nous ordonner de penser le contraire , la machine infernale de l’UE tourne à plein régime pour cela .
    Quelques pays du Nord résistent , mais la France s’applique à être le meilleur élève de cette nouvelle dictature .

  10. Ça me fait plaisir que vous parliez d’Alain Mimoun. C’était une tout autre époque et ce sportif était vraiment quelqu’un de bien.

  11. Peut on faire les mêmes comparaisons parmi les délinquants et les assassins : nationalité , origine etc …ils pourraient aussi se vanter du nombre de médailles d’or . Tous ces binationaux ne font que profiter du système , en cas de conflit ou de guerre Bilal , Sofiane et autres se battraient ils pour la France ? Et ces gauchos oublient que certains sont bien français , ils viennent des iles , mauvais exemple donc .

  12. Des binationaux né a l’étranger de parents étrangers.
    On compte 17 députés LFI dans ce cas .
    Posez la question a un binational, dans quel pays , veut il se faire enterrer…sa réponse en dira beaucoup
    Attendez

  13. Imaginons que les sélectionneurs de foot ou de judo aient privilégié une autre couleur de peau, on aurait toute la bien-pensance qui hurlerait.
    Mais là tout va bien et en plus on ricane.
    Moi je suis un fervent supporter de la championne de boxe algérienne. Les féministes devraient être fières de son parcours.

  14. Je propose à toute ses personnes une petite ballade entre 02.00 et 04.00 heures en Seine saint Denis avec tous les atouts ( bijoux, montres et costumes de luxe payés par nos impôts) pour voir si leur idéologie tient réellement la route ….

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois