Quand les immigrationnistes instrumentalisent les JO

Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2

Elle est médaille d’or de la « récupération ». Sa victoire dans le domaine est sans appel. Quoi qu’elle en dise elle-même. Car si ses opposants tentent encore maladroitement de « récupérer » certains faits divers, la gauche, elle, a fait main basse depuis longtemps sur tout le reste. Les réformes éducatives, les crises économiques, les manifestations culturelles, le changement climatique… rien ne lui échappe. Elle instrumentalise sans vergogne chaque événement, imposant à tous son vocabulaire mensonger et son système de pensée délétère. Les rencontres sportives, au premier rang desquelles les JO, ne font pas exception. Tout au long de la quinzaine, de nombreux militants se seront servis des succès français pour promouvoir leur idéologie.

 


Les exploits sportifs de l'immigration

 

Cette grande opération de récupération a débuté avec le triomphe de nos judokas. « Merci à l’immigration », tweeta finement l’influenceur algérien Kamil Abderrahman, en légende d’une photo de notre équipe de judo mixte, composée d’athlètes de couleur. Le plus illustre d’entre eux, Teddy Riner, est en fait un Guadeloupéen et n’a donc rien à voir avec un « immigré », mais cette nuance semble échapper à certains.


Une photo semblable fut partagée par le journaliste Alexis Poulin qui se demanda : « Quelqu’un a des nouvelles d’Éric Zemmour ? » Quelques jours plus tard, dans l’émission quotidienne de Léa Salamé Quels Jeux !, l’humoriste de service public Philippe Caverivière s’essaya à la même promotion diversitaire, teintée d’ironie. « On entend les prénoms Sofiane, Bilal, Brahim… Je crois que ce sont les pires Jeux depuis 1936 pour les racistes !, déclara-t-il. On se rend compte que la diversité, ça marche très très bien ! »

La récupération du sport à des fins politiques est vieille comme le monde. Son instrumentalisation à des fins immigrationnistes n’est pas nouvelle non plus. On nous avait fait le coup avec la France « black blanc beur » de 1998. Vingt ans après, le sacre des Bleus lors de la Coupe du monde de 2018 permit aux commentateurs de souligner, une fois encore, cet indispensable apport extérieur : TV5 Monde évoqua « l'esprit africain indéniable de l'équipe de France », Paris Match affirma que la victoire de la France était « aussi une victoire pour le continent africain », le subversif Yassine Belattar remercia Valéry Giscard d’Estaing « d’avoir permis le regroupement familial et la naissance des trois quarts des Bleus », Rokhaya Diallo vanta « l’excellence noire », la chaîne qatarie Al Jazeera fit valoir que « 19 des 23 joueurs de l’équipe étaient des immigrés ou des enfants d’immigrés »

 

L’autre contribution de la « diversité »

Ces beaux esprits qui saluent la contribution exceptionnelle de la diversité et de l’immigration dans le sport accepteraient-ils que nous mesurions aussi sa contribution non exclusive mais pour autant non négligeable dans d’autres domaines ? Chiche ! Si les buts de Zidane et les médailles de Brahim Asloum ou d’Alain Mimoun sont en effet des cadeaux magnifiques d’une certaine « diversité », il en va peut-être de même pour le trafic de drogue sur les « territoires perdus de la République », les feux de voitures de la Saint-Sylvestre, les émeutes urbaines et les attaques au couteau. Sans parler des « incivilités » incessantes, de l’insécurité permanente, du harcèlement sexuel dans l’espace public, des viols de personnes âgées, de l’explosion des actes homophobes ou antisémites, de l'encombrement des prisons, du retour du délit de blasphème, des égorgements rituels au nom d’Allah, du Bataclan, de Charlie Hebdo, du massacre de la promenade des Anglais… Doit-on continuer la liste de ces contributions ?

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

43 commentaires

  1. « La récupération du sport à des fins politiques est vieille comme le monde. » Avec un sommet : Hitler 1936, devenu ainsi le maître à penser de la gauche.

  2. Jean, du nerf dans votre réaction. Cette gauche est attentionnée à notre égard. Mais il nous faut rester vigilants, vous le soulignez, ils instrumentalisent. La droite, autrement dit le français populiste boit les prouesses de ces athlètes, sans remarques désobligeantes. La gauche s’en étonne et nous aide à comprendre. Elle crée les pas dans lesquels nous devrions marcher. Pas de bol, nous restons fixés sur les performances humaines. Pas de ségrégation dans nos regards. Mais la gauche en est emplie au point de vouloir nous entrainer dans ses cauchemars.

  3. Tout est bon pour cette gauche caviar, notamment ces beaux parleurs du service-public qui refusent de nommer le réel et falsifie la réalité. Oui, Eric Zemmour a raison quand il affirme que la plus grande reconnaissance envers son pays d’accueil consiste à en adopter la culture et à donner à ses enfants un prénom à consonance française. Mais là encore, l’effacement de notre culture autorise à d’autres de s’imposer. C’est à chaque Français de coeur de rappeler la grandeur de notre héritage et de lutter contre ce courant « wokiste » qui est la principale cause du remplacement de notre culture judéo-chrétienne par sa pire ennemie.

  4. Merci a l’immigration ? en citoyen bien élevé probablement bien sur. Mais peut être que se serait plutôt aux immigrés eux même de remercier la France et les Français qui payent l’impôt contrairement a beaucoup de sportifs permettant à certains de briller par leurs exploits

  5. Toujours pareil ! la décadence par le sport ! Il y a 1 siècle, la boxe, surnommé le noble art, était très populaire. avec rien que des hommes blancs, puis il y eut l’injection de « racisés », l’engouement populaire perdurait un peu, puis il y eut les femmes, celà n’intéressait plus grand-monde, et depuis peu, il y a même les trans. Et là celà n’intéressera bientôt plus personne. Les autres sports sont pareils. Si l’engouement populaire a eu lieu pour ces jeux olympiques, c’est parce que Dupont et Marchand ont brillé dès les premiers jours.

  6. Il est préférable en temps d’incertitude politique, de faire apparaître les succès pour faire oublier les échecs.

  7. Autrefois, au 20ème siècle, ce n’est pas très loin, la gauche se nourrissait de la classe ouvrière qui le lui rendait bien. Aujourd’hui c’est fini. Alors la gauche fait son lit avec l’immigration qui lui est très favorable en période électorale mais qui devient de plus en plus exigeante. Les JO depuis leur ouverture jusqu’à leur clôture en sont un exemple frappant ! Ma France, que deviens-tu ?

    • « Ma France, que deviens-tu ? » Un bateau remorqué par Bruxelles en direction du cimetière marin et sous les applaudissements d’une majorité de Français qui ne veulent pas comprendre.

      • Ils ne peuvent plus comprendre après des décennies de conditionnement de gauche, par des moyens autrement plus efficaces que les haut-parleurs des rues staliniennes !

      • Comme vous avez raison! La France n’existe déjà plus. Notre grand timonier remorque le « Radeau de la Méduse » et l’orchestre de tous ceux qui vont s’en mettre plein les poches joue la « Marche Funèbre » pour tous ceux qui se sont mangés entre eux. « il était un petit navire »…vous avez dû chanter cette chanson…

  8. L immigration , richesse sans qui la France ne serait rien. J’ai du manquer des épisodes dans la construction de notre pays depuis les Capétiens jusqu’aux années 60-70;

    • Il parait que l’Afrique est le berceau de l’humanité… Où en sont-ils aujourd’hui dans l’évolution? Musiciens, cosmonautes, savants etc?…

  9. la plupart des athlètes de couleur sont des Français des iles et sont Français depuis des centaines d’années

  10. Parmi les Français noirs médaillés, il y a beaucoup d’Antillais.
    Si les immigrés d’origine africaine réussissent en sports, ils le doivent à la France… Sinon, comment expliquer que les pays africains ne récoltent quasiment rien aux JO.

  11. Le grand remplacement les un le redoutent les autre l’accueillent avec bien vaillance mais tous sont unanimes pour reconnaitre qu’elle est due bien évidement à l’immigration sauf qu’elle n’est pas choisi donc pas vraiment favorable à la France.

  12. alors moi je suis ravie quand un ou une athlète gagne dans sa spécialité, et je me fiche royalement de ses origines ou de sa couleur de peau, ce qui m’importe c’est le talent, le travail , qui sans les infrastructures et les aménagements que la France leur a proposé n’auraient pas pu advenir, donc au final, c’est surtout MERCI LA FRANCE !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois