Quand les migrants menacent de perturber les JO de Paris
Les « mineurs isolés » passent à l’offensive. Mardi 23 avril, plusieurs dizaines de ces clandestins s’étaient donné rendez-vous dans le XIIIe arrondissement de Paris afin de demander une meilleure prise en charge par l’État français. En cause : les opérations menées par le gouvernement visant à démanteler les camps de migrants installés un peu partout dans la capitale. « Les Jeux olympiques approchent et Macron envoie sa police vider les rues, vider les gymnases, vider les CROUS », disent-ils. Inscrit noir sur blanc sur les tracts du collectif, le mot d’ordre n’est rien de moins qu’une menace de faire capoter les Jeux olympiques si leurs exigences ne sont pas satisfaites : « Pas de logement, pas de JO. Pas d’école, pas de JO. Pas de papiers, pas de JO. »
Par quel moyen envisagent-ils de perturber l’olympiade ? L’histoire ne le dit pas. Mais si leur mode opératoire n’est pas précisé, ces « mineurs » ne semblent pas douter un seul instant de leur pouvoir de nuisance.
“Pas logements, pas de papiers, pas de JO” : Un collectif de migrants clandestins “mineurs non accompagnés” menace de perturber les JO (MàJ : nouvelle manifestation) https://t.co/RYdMAgiLBk pic.twitter.com/zhtrUZ50pT
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 23, 2024
Un collectif qui arrive à ses fins
C’est à l’automne 2023 que s’est constitué ce petit groupe, baptisé « Collectif des jeunes du parc de Belleville ». Avec le soutien de certains élus, il a multiplié les opérations médiatiques et les intimidations, dénonçant « la politique raciste et violente » de la préfecture de police et exigeant « l'hébergement et la prise en charge de tous les jeunes ». Des revendications immédiatement relayées par plusieurs organisations d’extrême gauche. « Les mineurs demandent à être reçus immédiatement par la mairie de Paris ! Personne n’est illégal ! Des places, il y en a, pour loger tous les mineurs ! », s’égosille-t-on, du côté du site anticapitaliste Paris-luttes.info.
https://twitter.com/mal_logees_93/status/1747713042488414428
Et ça marche : en l’espace de quelques semaines, les illégaux ont d’ores et déjà réussi à « arracher 450 places d'hébergement », comme ils disent. Tandis que certains ont ainsi été pris en charge aux frais de l’État, d’autres ont pu squatter divers lieux culturels de Paris (le Centquatre, puis, depuis le 6 avril dernier, la Maison des métallos) sous l’œil complaisant de la mairie.
L’épineuse question de l’âge
Mais au-delà de leur « hébergement inconditionnel », les clandos du parc de Belleville ont une autre revendication qui leur tient très à cœur : l’abrogation du test osseux permettant d’évaluer leur âge réel. Si les soi-disant « mineurs isolés » n’ont que faire de l’avis du peuple français envahi, ils connaissent en revanche son État de droit sur le bout des doigts. Ils savent parfaitement que le statut de mineur leur confère divers avantages et empêche toute mesure d’expulsion du territoire. Voilà pourquoi la manifestation de mardi dernier se tenait devant un centre d’évaluation de France terre d’asile. « Stop aux évaluations racistes ! », pouvait-on lire sur l’affiche annonçant le rassemblement. Sur d’autres documents consultés par BV, c’est l’ensemble du processus d’évaluation qui est descendu en flammes par les jeunes du collectif : « Le test des os est raciste. Les docteurs prennent les radiographies d’enfants blancs pour dire si nous, on est des mineurs, mais on n’a pas la même vie que ces enfants », « Les traducteurs font mal le travail », « Les questions sont mauvaises. On nous demande des choses pour nous piéger »…
Heureusement pour ces pauvres petits, un recours en justice reste encore possible si jamais le test osseux révèle leur majorité. Mais là encore, notre générosité laisserait grandement à désirer. « Le recours prend trop de temps, geignent les jeunes du collectif. La France nous laisse dormir dehors pendant le recours et quand on vit dans la rue, parfois, on peut faire des mauvaises choses car on doit survivre… La France veut nous rendre délinquants. »
La rhétorique est bien rodée. Vous refusez de nous accorder notre statut de mineurs ? Vous êtes racistes. Vous tardez à nous loger ? Vous provoquez notre délinquance. Quoi qu’elle fasse, la France est coupable. Le seul droit qu’on lui reconnaît est d’accueillir et d’héberger à ses frais la misère du monde entier.
Thématiques :
MigrantsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
60 commentaires
Normal,ils sont chez eux !
Quelle chance ils ont tout ces MNA ! Certains sont arrivés en France il y a plusieurs années mais ils demeurent mineurs. Forever young ! Quand va-t-on arrêter de nous prendre pour des billes ?
LBD !
Ce sont surtout les ong pro migrants qui leur bourre le crâne avec nos lois laxistes.
Dormez, braves gens ! Ils sauront trouver la solution : envahir nos campagnes comme c’est déjà le cas dans bien des régions !
« Le seul droit qu’on lui reconnaît est d’accueillir et d’héberger à ses frais la misère du monde entier. » Et moi je pense que la France a le DEVOIR de veiller sur les Français (les vrais, s’entend) et de ne pas se laisser mener par le bout du nez par les étrangers.
« Si les soi-disant « mineurs isolés » n’ont que faire de l’avis du peuple français envahi, ils connaissent en revanche son État de droit sur le bout des doigts. » Nous conseillons à ces futurs docteurs en droit (et dire qu’il y en a qui se plaignent qu’il ne nous arrive que des gens illettrés, sans métier, destinés à toucher des allocs toute leur vie), d’aller squatter l’Élysée. Car en France le squat est autorisé et avec l’aide des juges, ils pourront y rester deux ans au moins.
La faiblesse de l’état va imposer une nouvelle discipline à ces fumeux JO : le lancé du boomerang, attention le retour risque de faire mal…
Voter la proposition du rn…aux mna de prouver leur minorité.
Les renvoyer dans leur pays , présenter la facture a leur ambassades.
Ces mêmes ambassades qui peuvent les loger . .
Supprimer le statut des mna leurs parents les attendent
Allez debout les français tous à Paris pour les JO : les uns pour leur retraite , les autres pour un meilleur pouvoir d’achat , les paysans pour faire annuler toutes les lois de bruxelles qui vont à leur encontre etc ….S’il n’y a que le chantage qui fonctionne pourquoi laisseraient on la priorité aux délinquants , nous aussi en avons ras le bol de travailler et de payer toujours plus pour toujours moins de services .
Tout à fait !
Les migrants perturbent la France ainsi que la SNCF , la RATP , les profiteurs qui sont si nombreux et Macron sur le gâteau .
Il n’y a rien de spontané, ces jeunes illégaux sont manipulés par l’extrême-gauche ,lire le Livre-Noir afin de comprendre .
Bien sûr, c’est évident. Les pseudo-mineurs…Si on les envoyait à la Mine en attendant le résultat de leur recours ? Ah, pardon, humour trop grinçant sans doute ! Qui gênerait leurs petites oreilles sensibles…
Je propose à toutes les catégories sociales françaises aisées ou damnées, à tous les habitants du monde entier un tant soit peu mécontents, à tort ou à raison, de quoi que ce soit, de venir manifester à Paris en préemptant les JO…Il y a du fric à se faire. C’est open bar. Les français régalent. Dans quel état la France qui travaille va-t-elle se réveiller au matin du 12 août après que les « élites » repues auront festoyé à nos frais? On nous demandera sans doute de nettoyer.
Nous sommes les dindons de la farce ! Je propose aux bien-pensants de les prendre en charge chez eux ! Qu’ils donnent l’exemple ! Mais ces « mineurs isolés » ne sortent pas de nulle part, ils ont bien une famille donc notre rôle est de les renvoyer auprès de leurs familles !
Et pourquoi les « associations humanitaires » ne vont pas squatter directement l’Elysée, Matignon , L’Assemblée Nationale et le Sénat ? …
ce qui serait « bien » c’est que ces « mineurs isolés » soient imposés de se soumettre à un test afin de pouvoir plus objectivement avoir une information sur leurs probables minorités ! …
de plus, c’est un peu facile pour les « organisations humanitaires » de jouer avec les subventions largement accordées pour s’occuper des migrants … Ce serait moins « facile » s’ils investissaient leurs propre argent car ils « comprendraient » vite que les moyens financiers limitent les « samaritains de pacotilles » …
Plus les états sont faibles, plus les nuisibles sont forts……………
Excatement