Quand LFI défend Rachel Keke qui défend un islamiste…

Tandis que les missions régaliennes de l’État dysfonctionnent et qu’une députée élue par les Français prend fait et cause pour un délinquant multirécidiviste, La France insoumise crie au racisme afin d’éviter tout débat de fond.
Rachel Kéké

La députée du Val-de-Marne Rachel Keke a fait pression sur les autorités pour empêcher l’expulsion d’un délinquant ivoirien multirécidiviste lié à la mouvance islamiste, avec l’aide du militant racialiste Hadama Traoré. C’est une information hallucinante que révèle le journaliste Amaury Bucco de CNews (détails ci-dessous).


Passons sur le fait que le militant Hadama Traoré, partenaire traditionnel de La France insoumise, avait tenté d’organiser une manifestation de soutien à Mickaël Harpon, le terroriste islamiste ayant frappé au sein de la préfecture de Paris. Passons sur le fait que les images captées de cet esclandre montrent M. Traoré dans une démarche provocante à l’égard des forces de l’ordre et arrêtons-nous sur les réactions des collègues de Rachel Keke.

Elles ne se sont pas fait attendre : « Racisme », ont-ils crié à l’unisson. Hier soir, le journaliste Dimitri Pavlenko se demandait, sur la chaîne CNews, si « Rachel Keke s’est senti une loyauté ivoirienne concurrente de la loyauté qu’elle doit à la France ». Une interrogation qui se pose effectivement lorsqu’on sait que Rachel Keke possède la nationalité ivoirienne et défend un compatriote ivoirien tout en étant députée française.


C’était l’angle attendu par ses amis dans l’Hémicycle. « La chaîne poubelle CNews toujours plus loin dans l’innommable. Ne vous en déplaise, Rachel Keke est députée française à l’Assemblée nationale. Insinuer autre chose n’est que racisme et xénophobie », a réagi Mathilde Panot. « Ce minable gratte-papier, qui croit intelligent de la renvoyer à une qualité d’étrangère, ne lui arrive pas à la cheville », abonde Raquel Garrido. Danièle Obono, quant à elle, va encore plus loin : « Leur haine mortifère dégoulinante de racisme et de xénophobie. Notre fierté, d’être qui on est, d’être où on est, d’y faire ce qu’on fait, tête haute, écharpe en bandoulière. Ragez, nous vaincrons. » Sa collègue Danielle Simonnet a été plus concise : « Le racisme de CNews, ça suffit. Rachel Keke est députée de la République, que cela vous plaise ou non. » Plus sobrement, le député David Guiraud s’est contenté de demander à ses fans de signaler en masse la séquence. Aucune explication sur le fond ne sera livrée par l’intéressée et ses collègues.

Décidément, la chance ne sourit pas à La France insoumise. Quelques heures après l’affaire Keke, l’affaire Adrien Quatennens s’est aggravée la veille du débat de la niche parlementaire de LFI visant à constitutionnaliser l’avortement. Un débat qui tranche, d’ailleurs, avec la réalité que vivent les Français pris par la paupérisation et l’explosion de l’insécurité. Tandis que les missions régaliennes de l’État dysfonctionnent et qu’une députée élue par les Français prend fait et cause pour un délinquant multirécidiviste, La France insoumise crie au racisme afin d’éviter tout débat de fond. Dramatique.

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

25 commentaires

  1. Députés de cirque , mauvais acteurs spécialisés en Petaudiere. La dissolution devient nécessaire pour laver tout le linge…

  2. La France Indigne dans toute sa splendeur ! Le racisme est leur ADN profond et ils ont beau s’agiter dans tous les sens leurs actions ciblées en témoignent chaque jour !

  3. Voilà en général la franchise de ces FRANÇAIS de papiers. Ils veulent profiter des largesses gouvernementales, qui sont payées par nos impôts, sans que nous puissions donner notre consentement. Cela s’appelle la démocratie chez Macron.

  4. Je suis toujours circonspect quant à la double nationalité d’élus ou de Ministres. De quel côté penchent-ils ? Et ce n’est pas une question de couleur. Un Cohn-Bendit est-il plus Allemand ou plus Français ? On ne sait et c’est bien là tout le problème. Selon moi, pour ^étre éligible, un candidat devrait avoir obligation de choisir et d’affirmer sa nationalité française. Le doute n’est pas permis. Lorsqu’une Najad Vallaud-Belkassem, Ministre de l’Education National, veut imposer l’arabe dès le primaire, n’y a-t-il pas confusion des genres ? Je suis donc totalement opposé à la double nationalité pour les élus ou les responsables de l’Etat. Autrement cela peut vite devenir « la chianlit » comme aurait dit le Général de Gaulle ! Et il n’y a aucun racisme dans cette position, elle est valable pour tout européen ou nord américain, latino-américain etc. Même chose pour Emmanuel Vals, on ne sait plus pour qui il oeuvre… Et ce n’est pas une question de couleur ! Ou alors, de couleur politique…

  5. Exemple parfait du savoir « ou en sommes nous politiquement parlant », le niveau de culture imposé par un parti politique qui pour faire du social a fait du n’importe quoi, quelle honte et quel dégout.

  6. Si je comprends bien , ces gauchistes staliniens sont pour maintenir les délinquants en France ! Leurs visages reflètent la haine, l’aigreur ! Je ne comprends pas que des français puissent encore élire des personnages aussi laids dans leur âme ! Ils passent leur temps, l’AN ou ailleurs à vociférer ! Avec ces gens-là c’est le chaos assuré !

  7. La France leur a tout donné et voilà ce que certain font quand on leur a donné , en plus de tout le reste , un peu de pouvoir .Rachel Kéké doit être démise de ses fonctions pour avoir insulté la France et les français et pour son soutien à ce délinquant multirécidiviste . Renvoyée chez elle avec ce délinquant par le premier vol .

    • Oui,mais pour ça il nous faudrait un gouvernement qui en a…….et c’est justement ce qui leur manque « pas de couilles pas d’embrouilles » comme dit le Capitaine Moreau dans son livre comme on leur apprend à la gendarmerie.

    • Elle ne fait que suivre l’exemple de François HOLLANDE, quand il rendit visite et soutien à cette crapule de Théo…

  8. Quand va-t-on faire un grand ménage dans ce parti subversif. Comme nous rappelle si souvent Macron : nous sommes en guerre (en tout), ces traitres mériteraient donc d’être jugés comme tels par un tribunal militaire et la peine appliquée sine-die !

  9. Ce qui est plaisant c’est de voir la rage impuissante des insoumis éclater en imprécations aussi haineuses que stériles. Ces gens là sont la honte de l’Assemblée nationale. La démocratie parlementaire n’en sortira pas grandie.

  10. Voilà un des résultats quand une population étrangère hostile accueillie récemment à qui la France a donné le droit de vote et qui en profite.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enterrement du pape était l’occasion de montrer que l’Église est bien vivante
Gabrielle Cluzel sur l'enterrement du pape
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois