Quand Mohamed Haouas violente sa femme, les féministes ne bronchent pas

Capture d’écran (2551)

Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le 26 mai, la vidéosurveillance d'un centre commercial de Montpellier a filmé cette scène d’une rare violence. On voit Mohamed Haouas, le pilier droit du XV de France (1,85 m et 122 kg), se jeter sur Imane Haouas, sa femme, laquelle, à l’évidence, ne fait pas le poids... Coup dans les jambes pour la faire tomber au sol, gifle, puis le rugbyman la saisit pour l'emmener avec lui hors du champ de la caméra. Jugé en comparution immédiate le 30 mai, Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme aménageable. La carrière internationale du joueur semble plus que compromise, la FFR et l’ASM Clermont ayant annoncé leur volonté d’écarter Mohamed Haouas. Mais son ancien club du Montpellier Hérault Rugby, par la voix de son président Mohed Altrad, envisage de lui tendre la main : « Nous ne le laisserons pas tomber, a précisé Mohed Altrad à France 3 Occitanie. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. »

Si personne n’a pu oublier la punition médiatique du député LFI Adrien Quatennens pour la gifle infligée à sa femme, on s’étonne du silence des féministes dans cette nouvelles affaire de « violencesfaiteszaufemmes ». Y aurait-il une bonne et une mauvaise barbarie ? Un ensauvagement acceptable ? Des indignations à géométrie variable ? Où sont les hordes de MeToo, les chiennes de garde si promptes à dénoncer les actes sexistes ? Dans un contexte où les femmes ne se sont jamais senties aussi peu en sécurité, pourquoi ne se sont-elles pas exprimées par solidarité ? Marlène Schiappa, Sandrine Rousseau, Clémentine Autain, Mathilde Panot… aucune réaction sur les réseaux sociaux, aucune condamnation de cet acte barbare. Circulez, il n’y a rien à voir !

Le rugbyman n’est pourtant pas une blanche colombe : déjà condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende, cette année, pour des braquages commis en 2014, il est jugé pour des faits de violences en réunion datant aussi de 2014 et encourt deux ans de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 30 juin prochain. Mais Mohamed Haouas bénéficie évidemment d’un argument de taille. Outre les déclarations de son épouse qui a souhaité lui pardonner et témoigner en sa faveur, il est un point non négociable à l’extrême gauche en général et chez les féministes en particulier : on ne dénonce pas les actes commis par des personnes « racisées ».

Il ne faudrait pas porter atteinte au sacro-saint vivre ensemble, ni perdre ce fameux réservoir de voix si utile en période électorale. Au nom de l'idéologie multiculturaliste, la cible idéale est et doit donc rester l’homme blanc. Qu’importe les raisons pas très « valeurs de la république » données par Mohamed Haouas, Français d’origine algérienne : sa femme fumait et côtoyait d’autres hommes dans le cadre de son travail, elle aurait pu le tromper. Est-ce une raison légitime pour porter la main sur une femme ? Dans des pays islamiques oui, jusqu'ici, pas en France. Aujourd’hui, rappelons que des femmes couvrent leur peau pour ne pas se faire agresser. « À force de tout voir, on finit par tout supporter..., écrivait saint Augustin, que l'on cite souvent à BV. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer... À force de tout tolérer, on finit par tout accepter... À force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » Quelle sera la prochaine étape. L’acceptation de la lapidation ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/06/2023 à 7:45.
Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. « Que celui qui n’a jamais péché lui lance la première pierre ». C’était il y a 2000 ans ! Oui, mais c’était dans la Bible, par dans le coran. C’est sur cette pierre qui n’est pas jetée que repose notre civilisation chrétienne. La « civilisation » islamique repose sur la pierre de la lapidation. C’est fondamentalement ce qui nous oppose et nous sépare à jamais.

  2. C’est malheureusement la place réservée aux femmes dans la société « ouverte » qu’on nous construit. Voilée, soumise et battue. Mais les femmes ont (encore) la liberté de choisir leur compagnon. Il suffit d’éviter tout ce qui est barbu et qui se fait une certaine idée de la femme. Car après tout, si on peut faire bien des reproches à ce triste sire (et à ses semblables), il a au moins l’honnêteté de ne pas cacher ce qu’il est et de jouer cartes sur table. Une femme avertie en vaut deux, dit-on … pourtant, le quotidien nous prouve le contraire.

  3. Si ce type avait réellement purgé sa peine de 18 mois en prison pour braquages plutôt que d’avoir bénéficié d’un sursis, peut-être qu’il n’aurait pas osé faire du mal à sa femme ? Mais peut-être a-t-il été saisi d’une bouffée délirante et a cru shooter dans son ballon de rugby ? Comme déjà dit, il mérite la tôle ou l’expulsion. Quant aux féministes, si elles ne bronchent pas quand il s’agit de dénoncer les personnes racisées, c’est reconnaître qu’il y a bien diverses races sur notre planète, diverses moeurs, diverses cultures, diverses religions etc etc…

  4. Et ça continue….encore un nouvel exemple de CHANCE et d’ENRICHISSEMENT CULTUREL. Merci Macron ! nous sommes comblés, sans vous la France ne serait pas ce qu’elle est devenue : RUINEE, DECONSTRUITE et DECIVILISEE. Cela dit, souhaitons que ce primaire vive en tôle pour le restant de sa vie.

  5. Toutes les cultures se valent, qui sommes nous pour juger. C’est sa culture, sa religion.
    Les  » féministes  » l’ont bien compris !

  6. « Y aurait-il une bonne et une mauvaise barbarie ? » Oui. « on ne dénonce pas les actes commis par des personnes « racisées ». Tout est dit. Ce qui prouve surabondamment que les mouvements « féministes » sont téléguidés (et probablement financés) par Bruxelles en vertu du traité de Marrakech. Frexit, vite!

  7. Quand Mohamed Haouas violente sa femme, les féministes ne bronchent pas##
    ##
    Bin non, puisque c’est Mohamed….

  8. C’est normal que les féministes de bas étage ne disent rien lorsqu’un musulman frappe son épouse, leurs idéologies penche pour la Nupes donc on ne touche pas à cette population

  9. Un ex jeune délinquant remis sur le bon chemin par le sport, belle image d’Épinal républicaine qui rassure dans les chaumières. Hélas, il reste quelques nuages sur l’image, ce grand sportif au passé tumultueux que la France aurait pu aduler, est marqué par une croyance profonde. Croyance qui ne laisse pas vraiment de place aux femmes et encore moins à leur liberté élémentaire. Dommage que cette croyance ait repris le dessus, le bon peuple, prêt à croire n’importe quoi, aurait aisément oublié ce passé tumultueux.

  10. On n’a jamais pu faire d’un âne un cheval de course, et ceux qui ont cru, Fabien Galthié en tête puisqu’il avait insisté lourdement pour le sélectionner en EdF de rugby, comme si nous ne disposions pas d’autres éléments tout autant compétent… pour aujourd’hui devoir se rendre à l’évidence, et reconnaitre que cet individu, ne sera jamais récupérable.
    Tordu il est, tordu il restera. Et pour évoquer le silence assourdissant des « féministes », où sont-elles celles qui sont si promptes à se jeter sur le « blanc patriarche de 50 ans qui ne pense qu’à les violer » ?… encore que certaines ne risquent rien à voir leur allure. Alors « momo » devrait être placé sous contrôle, avec une remise en question de son éducation. C’est à dire, refaire toute son éducation préalablement loupée ! comme tant d’autres …

  11. Non solum on ne dénonce pas les « racisés »…sed etiam…on abandonne les femmes à leur sort ! Ainsi la réalité, qui ne veut décidément pas entrer dans les clous, n’est-elle après tout parfois (souvent…) qu’une « merde raciste » (sic) face aux nécessités de l’idéologie du « bien »…Donc révisons….réécrivons l’Histoire !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois