Quand Mohamed Haouas violente sa femme, les féministes ne bronchent pas

Capture d’écran (2551)

Ces images ont fait le tour des réseaux sociaux. Le 26 mai, la vidéosurveillance d'un centre commercial de Montpellier a filmé cette scène d’une rare violence. On voit Mohamed Haouas, le pilier droit du XV de France (1,85 m et 122 kg), se jeter sur Imane Haouas, sa femme, laquelle, à l’évidence, ne fait pas le poids... Coup dans les jambes pour la faire tomber au sol, gifle, puis le rugbyman la saisit pour l'emmener avec lui hors du champ de la caméra. Jugé en comparution immédiate le 30 mai, Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme aménageable. La carrière internationale du joueur semble plus que compromise, la FFR et l’ASM Clermont ayant annoncé leur volonté d’écarter Mohamed Haouas. Mais son ancien club du Montpellier Hérault Rugby, par la voix de son président Mohed Altrad, envisage de lui tendre la main : « Nous ne le laisserons pas tomber, a précisé Mohed Altrad à France 3 Occitanie. Je connais ce garçon depuis son adolescence. On est allé le chercher plusieurs fois au poste. »

Si personne n’a pu oublier la punition médiatique du député LFI Adrien Quatennens pour la gifle infligée à sa femme, on s’étonne du silence des féministes dans cette nouvelles affaire de « violencesfaiteszaufemmes ». Y aurait-il une bonne et une mauvaise barbarie ? Un ensauvagement acceptable ? Des indignations à géométrie variable ? Où sont les hordes de MeToo, les chiennes de garde si promptes à dénoncer les actes sexistes ? Dans un contexte où les femmes ne se sont jamais senties aussi peu en sécurité, pourquoi ne se sont-elles pas exprimées par solidarité ? Marlène Schiappa, Sandrine Rousseau, Clémentine Autain, Mathilde Panot… aucune réaction sur les réseaux sociaux, aucune condamnation de cet acte barbare. Circulez, il n’y a rien à voir !

Le rugbyman n’est pourtant pas une blanche colombe : déjà condamné à 18 mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende, cette année, pour des braquages commis en 2014, il est jugé pour des faits de violences en réunion datant aussi de 2014 et encourt deux ans de prison avec sursis. Le jugement sera rendu le 30 juin prochain. Mais Mohamed Haouas bénéficie évidemment d’un argument de taille. Outre les déclarations de son épouse qui a souhaité lui pardonner et témoigner en sa faveur, il est un point non négociable à l’extrême gauche en général et chez les féministes en particulier : on ne dénonce pas les actes commis par des personnes « racisées ».

Il ne faudrait pas porter atteinte au sacro-saint vivre ensemble, ni perdre ce fameux réservoir de voix si utile en période électorale. Au nom de l'idéologie multiculturaliste, la cible idéale est et doit donc rester l’homme blanc. Qu’importe les raisons pas très « valeurs de la république » données par Mohamed Haouas, Français d’origine algérienne : sa femme fumait et côtoyait d’autres hommes dans le cadre de son travail, elle aurait pu le tromper. Est-ce une raison légitime pour porter la main sur une femme ? Dans des pays islamiques oui, jusqu'ici, pas en France. Aujourd’hui, rappelons que des femmes couvrent leur peau pour ne pas se faire agresser. « À force de tout voir, on finit par tout supporter..., écrivait saint Augustin, que l'on cite souvent à BV. À force de tout supporter, on finit par tout tolérer... À force de tout tolérer, on finit par tout accepter... À force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » Quelle sera la prochaine étape. L’acceptation de la lapidation ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/06/2023 à 7:45.
Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Il n a fait qu appliquer le coran , c est un droit de battre sa femme c est comme ça elle doit être soumise c est écrit

  2. Je constate l’état lamentable de la pensée en France. Que dire de plus ? Beaucoup sans doute. Mais face à la perversion…….

  3. LISEZ LE CORAN c’est comme le port-salut: c’est écrit dessus ! Verset4-34 Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leur maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits, et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voies contre elles, car Allah est certes Haut et Grand !

  4. De quoi faire de plus en plus confiance à la justice qui applique à la lettre la discrimination dite positive

  5. La violence, l’intolérance – bref, le fascisme – s’accompagnent souvent de racisme, comme on le voit aujourd’hui. Les non-blancs ont tous les droits, les médias ne les condamneront pas (et cette vidéo n’est pas grand chose, hélas, à comparer à ce que vivent quotidiennement d’autres victimes).

  6. Encore un énième exemple qu’il y a des intouchables en France, de plus en plus nombreux, de moins en moins punis. Qui sont-ils ? Regardez-donc du coté de la « religion de paix et d’amour ».

  7. Féminisme et wokisme n’étant pas très en vogue dans les pays d’où viennent la majorité des étrangers choisissant de s’installer en France, c’est à un véritable numéro de contorsionniste que doivent se livrer les immigrationnistes pour faire du « vivre ensemble » avec des gens parfaitement incompatibles. S’il se trouve que l’homme blanc hétérosexuel a appris à faire profil bas, les « racisés », eux, ont manifestement beaucoup moins de retenue dans l’expression de ce qui relève de leur culture d’origine et ils profitent des différents totem d’immunité que leur confèrent une origine étrangère, une couleur de peau non-blanche ou une religion non-chretienne. Globalement, il suffit de ne pas être français d’origine ou provenant d’un pays de l’UE, pour que tout vous soit pardonné pour autant que l’on ne vous dispense pas déjà, d’emblée, de tout reproche. C’est beau l’égalité…

  8. Qu’a-t-il à rajouter? Deux poids deux mesures. Et si vous dîtes que ces gens là n’ont rien à faire chez nous, au mieux vous êtes raciste au pire vous êtes attaqué en Justice. Le comble par des intolérants.

  9. C’est culturel, on vous dit. Tout comme l’abattage. Faut pas stigmatiser cette pauvre communauté même si elle s’apparente à une secte de peur qu’elle se fâcherai et ne voterait plus pour la Nupes. Quant on appartiens à un groupe d’avenir on est le plus fort. Forcément. Pas d’amalgame, une grande chance pour la France.

  10. Galtier va-t-il le reprendre en équipe de France (où il a eu beaucoup de gestes anti-sportifs et collectionne les cartons jaunes et rouges)

  11. En analysant la vidéo, il est facile de constater que la « biche » a très vite « pris l’attitude » de quelqu’un qui a déjà « été malmenée » ! … Ce n’est pas dès la première fois qu’un « taquet » arrive que vous avez le réflexion de protection adapté ! …
    J’ai un « passif » de 50 ans de « combat rapproché » et je suis sûr que cette jeune femme se « protège » instinctivement « correctement » et cela s’acquière par la « pratique à subir » …
    Encore une « chance pour la FRANCE » qu’il faudrait « reciviliser » ! … Rien que ses « arguments » au sujet de la cigarette en dit long sur la décivilisation qui est dans tous les secteurs ! …
    STOP ou encore ? …

  12. C’est beau la charia … Et les islamo-gaucho-féministes, où sont-elles ? Hé ! Les NUPES, où êtes vous ?

  13. Écoeurant cette soumission même si sa femme lui pardonne il en reste pas moins une brute un goujat de frapper son épouse la tolérance à des limites dans notre pays
    L’indignation est vraiment à géométrie variable

  14. Bien sur , il s’appelle Mohamed Harouas , s’il s’appelait Robert Dupont les féministes seraient en furie .

  15. les féministes quand il y a des preuves ne bronchent pas sur les atteintes aux femmes de violences conjugales, tout dépend du délinquant, par contre quand c’est un homme à « déconstruire » là ils sont là même sans preuves, le féminisme en France c’est comme la justice, ce doit être un « sentiment » d’être tabassée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois