Quatre gitans suspectés d’avoir tué le caporal-chef Emmanuel Cueff ont été interpellés
3 minutes de lecture
Visage fier, menton relevé et regard assuré : cette photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, prise à l’occasion d’une prise d’armes du 17e régiment génie de parachutiste, a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre 2021, cet ancien militaire a été mortellement blessé alors qu’il défendait sa femme contre deux individus.
Ce mardi 25 janvier, à l’heure du laitier, quatre hommes appartenant à la communauté des gens du voyage ont été interpellés dans leur camp, révèle 100 % Radio. Ils sont suspectés d’avoir participé à la rixe mortelle au cours de laquelle le caporal-chef Emmanuel Cueff a perdu la vie. Joint au téléphone, le parquet confirme les informations de la radio régionale. « Ce sont des interpellations dans le cadre d’une information en cours, il y a des gardes à vue à Toulouse par le service régional de police judiciaire », nous précise Anne Gaullier, le procureur de la République de Montauban. « Le travail de surveillance technique (téléphonie, géolocalisation) des limiers de la PJ a sans doute payé, ces jours-ci, même si certains lieux d’interpellation auraient encore changé ces derniers jours, tant les individus sont volatils », explique le quotidien La Dépêche du Midi du 25 janvier. Le RAID et la BRI ont été mobilisés sur différents camps de la communauté des gens du voyage, aux alentours de Toulouse, pour retrouver les suspects.
Emmanuel Cueff, mort en défendant son épouse
Ce qui s’est passé dans la soirée du 30 au 31 octobre sur le parking du Nautic se précise. À 23 h 56, comme l’indiquent les caméras de l’établissement, Emmanuel Cueff et sa femme Séverine sont entrés dans ce bar-restaurant de Montauban. Une dispute aurait éclaté avec un groupe à l’intérieur. À 00 h 10, les époux sont sortis sans finir leur verre. Séverine a été d’abord frappée, Emmanuel s’est interposé, un individu lui a donné alors un coup de poing, puis un coup de pied qui l’ont fait chuter lourdement sur le sol. Le choc de la tête contre le trottoir a été fatal pour l’ancien militaire, mort deux jours plus tard d’une hémorragie cérébrale.
Un fait divers qui avait suscité beaucoup d’émotion
La photo du caporal-chef Emmanuel Cueff, où il figure en porte-drapeau du 17e régiment de génie parachutiste, a été abondamment relayée par des politiques ou des internautes anonymes. Des hommages spontanés ont par ailleurs éclos à Montauban, en soutien à la victime, à la veuve et aux deux enfants désormais orphelins de père. De nombreuses personnes, notamment d’anciens parachutistes coiffés de leur béret rouge, ont assisté la famille à la sortie de la messe d’enterrement. Les enquêteurs de la crim’ doivent désormais établir si les quatre suspects placés en garde à vue, ce mardi, sont coupables des coups mortels ayant entraîné la mort d’Emmanuel Cueff.
Mise à jour le 26 janvier :
Jeudi 27 janvier, deux des quatre individus placés en garde à vue ont été placés en examen. Le premier, connu du tribunal pour enfants de Montauban pour des faits de violences commis lorsqu’il était mineur, a été placé en détention provisoire, et le second, inconnu de la justice, placé sous contrôle judiciaire.
Thématiques :
Cueff
27 commentaires
Vous oubliez que ces gens sont des intouchables, insolvables, mais propriétaires de véhicules et caravanes que le citoyen moyen aimerais bien pour des vacances; Certains maires les ont aussi utilisées pour leur campagnes électorales et bien d’autres travaux !
Alors vous verrez le résultat !
Je suis peiné car à mon époque quand on touchait un militaire il valait mieux changer de région, pas pour les gendarmes mais surtout pour les frères d’armes …
« Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre 2020, » il me semble que c’est en 2021 que ce drame a eu lieu .
Guéant est en prison…
Et « en même temps », la racaille parisienne qui frappe le chauffeur de bus et le menace de mort est libre!
La racaille des « zones de non droit !!! » ( le microscopique « chef de guerre » tolère cette expression) qui casse du flic est remises en liberté immédiatement !
Avec Macron Moretti et surtout depuis Hollande Taubira, tout va bien en France, non ?!
Et il y aurait encore des bobos simples d’esprit électeurs de ces gens là ?!
Incroyable non?
Soutien posthume et respect à cet homme courageux.
Les responsables de ce crime sont les gouvernants d’une part et les magistrats gauchistes d’autre part.
La racaille criminelle n’a plus peur du laxisme honteux de la justice et de son absence de sanction , et le drame est là.
Et on emprisonne Guéant?!
Honte à eux.
En même temps , je ne pleure pas pour Guéant , cet homme s’est bien servi sur le dos des fonctionnaires de police en piquant les frais d’enquête qui leur étaient destinés alors qu’il était ministre de l’intérieur de sarko , il se comportait en seigneur , hautain et méprisant .