Question cruciale : Jean-Marie Le Pen est-il antisémite ?
3 minutes de lecture
Pour cette ultime question, la question à un million, le RN ne peut pas faire appel à un ami ni demander le 50/50. Il faut répondre là, tout de suite. Peu importe que les Juifs eux-mêmes répètent à l'envi que la France est en proie à l'insécurité et à l'antisémitisme. Peu importe que la famille Klarsfeld, qui a passé sa vie à traquer des nazis, se félicite de la ligne du RN. Peu importe que les parlementaires RN aient pris position sans la moindre hésitation en faveur d'Israël après le massacre perpétré par le Hamas. Ce n'est pas ça, la vraie question, pour les journalistes de la presse mainstream : non, ce que le monde veut savoir, selon eux, c'est si Jean-Marie le Pen, dit le Menhir, dit la Bête immonde, dit « Président », est antisémite ou non.
Peu import, également, que ledit Jean-Marie le Pen ait 95 ans, qu'il ait quitté la vie politique, qu'il soit l'ami d'Éric Zemmour (lui-même pas excessivement antisémite, à ce qu'on dit) ou qu'il ne joue plus aucun rôle dans la vie de son parti. Peu importe que Marine Le Pen ait viré les radicaux, les complotistes... et même les imbéciles, ce que beaucoup d'autres partis n'ont pas encore fait. Non, ce qu'on retient, à Paris c'est le jeu de mots « Durafour... crématoire », c'est le « détail de l'Histoire »... ce sont les outrances de l'ogre que la république adorait détester. Là, il n'y a plus de prise, le RN est un parti respectable, sans sortie de route (autre que les idioties de Carlos Bilongo reprochant à Grégoire de Fournas des propos qu'il n'avait pas tenus). Ce n'est plus le RN d'autrefois, parti marginal qui, par définition, attirait des gens marginaux. Les idées du RN sont partagées par toute la population, à l'exception des arrondissements les plus chers de Paris et des banlieues perdues de la France démissionnaire.
Par conséquent, la gauche aux abois exhume le passé du Front. Hollande s'est pris les pieds dans le tapis en affirmant que l'on n'échappait pas à sa famille. Pas de bol : son propre père était militant pour Tixier-Vignancour, nostalgique de l'Algérie française et tutti quanti. Mais à gauche, on a le droit de ne pas être comme son père. À droite, forcément - puisqu'on croit à la transmission des valeurs -, on est forcément suspect quand on a un père d'extrême droite.
Les communistes ont fait 100 millions de morts mais ils ont pignon sur rue. Mélenchon a mis en doute le récit des attentats de Mohammed Merah mais on ne l'accuse pas de complotisme. LFI est noyautée par les antisionistes, 119 des 2018 mosquées françaises sont aux mains de salafistes qui tiennent sur nos compatriotes juifs des propos plus que limite, mais ce n'est pas pareil. Non, les raccourcis injustes, les procès staliniens, c'est pour les autres, pour les méchants.
Mais au fait, on ne sait toujours pas si Jean-Marie le Pen est antisémite ? Très franchement, c'est peu probable. Outrancier, provocateur, considérant les blagues grasses, à l'instar de 95 % des hommes de sa génération, comme un talent de société, oui, ça, d'accord. Et quand bien même le serait-il. Che Guevara, aussi, était antisémite. Marx, aussi, était antisémite. Personne n'a déboulonné leurs statues. Il faudrait peut-être lire les livres dont on se réclame avant de brûler ceux des autres...
Bref, on n'est jamais déçu, avec la gauche. Ce qu'elle perd en poids sur la scène publique, elle le gagne en mauvaise foi. Une rage de loser qui pue l'aigreur et la trouille. C'est plutôt bon signe pour la suite.
Thématiques :
Jean-Marie Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
100 commentaires
La seule chose dont cela témoigne, c’est la déconnexion totale entre ce cloaque de politiciens et les vraies préoccupations des Français que certains voudraient limiter au seul pouvoir d’achat. Que Le Pen ait été où non anti sémite, on s’en fou. Ce que l’on veut savoir, c’est où va ce pays !
Toujours les mêmes poncifs éculés qui deviennent ringards!
Belle explication
BRAVO pour votre prise de position.
Ce que je retiens de JMLP c’est qu’il était en Algérie pour défendre l’Algérie Française et les pieds-noirs juifs qui s’y trouvaient. Il a critiqué DeGaulle quand celui-ci, reniant sa promesse précédente, a donné l’Algérie aux arabes. Enrico Macias l’avait d’ailleurs remercié pour çà. Il est fort probable qu’il s’est senti trahi quand, en 86, le fameux B’nai Brith a lancé le « serment du B’nai Brith » diabolisant le Front National en réussissant même à y faire adhérer le RPR (Chirac courant après Matignon à cette époque et cherchant à avoir des soutiens)
En effet, il faudrait peut-être lire certains livres afin de chercher à comprendre d’où on vient. Encore faudrait-il savoir lire, ce qui est un exercice bien plus difficile que de répéter des phrases apprise par cœur, souvent sans les comprendre.
Mais quand sur un plateau rappellera t on a Roussel ses racines ? quant aux autres, hors « extrême droite » ont-ils des
racines ?
Ce qui m’a fait mal hier soir, dans l’heure des pros, ce sont les propos insistant de Pascal Praud à l’égard de Jordan Bardella. Il ressemblait plus à un procureur qu’à un journaliste. Il lui fallait entendre absolument, de la bouche de l’invité que J M Le Pen était antisémite ! c’était affligeant au point que Gilles William Goldnadel en était gêné. Par moment cet animateur me fait sortir de mes gonds et si ce n’était pour le regard que je porte à la plupart des débatteurs et bien je ne regarderais plus cette émission. Je lui préfère, de loin, Elliot Deval le week-end.
Entièrement d ‘ accord avec vous
Durafour crematoire a dit JMLP au cours d’une interview… il y a 30 ans, peut-être. Oh l’odieux antisémite ;soit. Mais on a oublié enfin oublié… la moitié de l’histoire.
Quelques jours auparavant, M. Durafour, alors ministre je crois avait déclaré qu’il fallait éradiquer le Front National. Entre éradiquer le
FN comme on fit des juifs le rapport avec four est vite établi. Et c’est dans cet esprit, et avec un brin d’ironie que le président du FN s’était exprimé. Mais on a retenu ce qui arrangeait
Très bien dit, bravo !
JMLP avait sa personnalité ; il a toujours voulu être indépendant de tout et surtout des journalistes, c’était presque un jeu pour lui : montrer qu’il se moquait de l’opinion des autres; je suis convaincu qu’il n’avait intrinsèquement aucune haine ni pour les juifs ni pour les musulmans qui avaient voulu leur indépendance pour venir ensuite chez nous mais il voulait une France indépendante; de tout, de l’Europe , des USA .il aimait les « bons » mots qui se sont avérés des « mauvais » mots . Sans doute imbu de sa personne, il s’est forgé cette image d’homme fort, visionnaire, sûr de lui, aimant la France par dessus tout en sachant que l’histoire lui donnerait raison, ce en quoi on ne peut pas lui donner tort
Vous avez tout dit et bien dit !
Comme beaucoup j’ai été très agacé par Pascal Praud hier soir (et de n’est pas la première fois) cette insistance à vouloir charger Bardella était insupportable. Bien sûr qu’il ne veux pas critiquer JM Le Pen car beaucoup au RN apprécient encore le menhir.
Maintenant beaucoup on essayé de faire le même coup à Marion Maréchal qui elle a toujours trouvé la parade en répondant avec justesse et intelligence. Peut-être plus de « maturité » de sa part par rapport à Jordan. Reconquête 1 RN 0
Salariales ou pas , le Coran est le même pour tous les musulmans, et prêché dans toutes les mosquées.
Quant à JM Le Pen, l’intégralité de la phrase doit être lue et comprise. C’est un détail de la 2eme guerre , et non c’est un détail tout court.
Il s’est d’ailleurs expliqué sur le sens de sa déclaration. Quand on sort une phrase de son contexte, il est facile d’accuser.
Dans le tableau « le sacre de Napoléon » de David, Napoléon est un détail du tableau…
Mais on s’en fout de savoir si JM. Le Pen était antisémite ou non, c’est du passé. Mais à ce petit jeu il serait intéressant de remettre sur le tapis quelques écrits de personnage de gauche sur la question .
Le sens (peut être provocateur) de sa sortie sur le détail de l’Histoire est la différence entre les 5,7 millions de morts par la Shoa et les 70 millions au total pendant la deuxième guerre mondiale, soit 8% Quant au Dufour crématoire c’est u n jeu de mots idiot mais que nos politiques actuels ne se gênent pas d’utiliser contre Marine Le Pen. Messieurs de gauche, balayez devant votre porte avant d’ouvrir vos grandes g…..
P.S. cette pique a permis à Michel Durafour de laisser son nom dans l’Histoire de France et ne l’a pas empêché de vivre jusqu’à 97 ans….
Il serait temps de changer de disque, il est usé ! Je vote FN puis RN puis Zemmour depuis 83 ou 84 et je n’ai jamais été antisémite ni anti israélien loin de là !! Cela commence à bien faire d’entendre toujours rabacher la même chose même sur Cnew’s ! Pour moi les jeux de mots de JMLP étaient douteux, mais un point de détail, c’est un point de détail ! Il faudrait plutôt se souvenir que les communistes furent les alliés des nazis jusqu’en juin 41 quand Hitler a attaqué son frère ennemi Staline et que c’est Staline et ses sbires qui ont formé les nazis pour la création des camps de concentration !!!!
Oui.
Une décision d’ un tribunal français , n’ est pas forcement une parole d’ évangile . .
Oh là , que non ! Quand on voit de quelle faune idiote et dhimmi la « justice » française est composée, à commencer par son ministre !