Pour Marine Tondelier, nouvelle patronne d’EELV, l’immigration n’est pas un problème
3 minutes de lecture
Les écologistes ont désormais un nouveau chef. Marine Tondelier a été élue, ce samedi 10 décembre, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts avec plus de 90,8 % des voix. Un beau score pour celle qui représente l’aile modérée du parti face à Sandrine Rousseau. La passionaria verte n’a recueilli que 13,5 % des suffrages. Pendant sa campagne, Marine Tondelier a été soutenue par d’anciens secrétaires nationaux, Cécile Duflot, David Cormand et Julien Bayou. Ce dernier a été forcé de quitter son poste après avoir été accusé de harcèlement moral et subit une vendetta de la part de Sandrine Rousseau.
Combat contre l’extrême droite
En prenant la tête d'EELV, Marine Tondelier devient de facto une figure politique de premier plan. Sauf que peu de monde la connaît. Comme tout membre d’un parti de gauche en 2022, elle s’oppose avec force à l’extrême droite. Élue d’opposition au conseil municipal d’Hénin-Beaumont - ville ou le Rassemblement national règne en maître -, la jeune femme de 36 ans se retrouve parfois en décalage avec la population locale. « Elle est d’Hénin-Beaumont, mais c’est une bobo parisienne complètement à rebours des habitants, confie le député RN Bruno Bilde au Parisien. Elle est un peu méprisante, froide, pas du tout aimée. Un peu mégalo, elle aime qu’on parle d’elle ». Elle ne croit pas non plus au danger de l’immigration. « Au début de la crise Covid, plein d’exploitations agricoles manquaient de main-d’œuvre, expliquait-elle en février dernier. Je ne pense pas que l’immigration soit un problème pour la France, mais je pense qu’Éric Zemmour est un problème pour la France ».
Une anti-chasse convaincue
Si l’immigration n’est pas un problème pour Marine Tondelier, la chasse en est un ! Le samedi 3 décembre, avec d’autres élus d’Europe Écologie Les Verts, elle a accompagné les militants anti-vénerie de AVA [Abolissons la vénerie aujourdhui, NDLR] pour perturber une chasse à courre. « Cerf 1 - Chasseurs 0. Rappel : 84 % des français.e.s sont contre cette pratique anachronique et ces privilèges », s’était-elle félicitée. Soutien de Yannick Jadot pour la présidentielle de 2022, Marine Tondelier se disait pour « la défense de la vie contre leurs pulsions de mort », en soutien à la proposition de son candidat d’interdire la chasse à courre dès son arrivée à l’Élysée. Pour cette végétarienne depuis 2009, la vie des animaux passe au-dessus de tout.
Aujourd’hui avec les élus régionaux du groupe @EcologistesHDF , on a suivi une chasse à courre à Compiègne avec l’association @AvaFranceOff @AvaCompiegne .
Cerf 1 - Chasseurs 0
Rappel : 84 % des français.e.s sont contre cette pratique anachronique et ces privilèges. pic.twitter.com/cqv8pUhxr3
— Marine Tondelier (@marinetondelier) December 3, 2022
Quel chemin politique pour EELV ?
Au-delà de ses idées, Marine Tondelier a plusieurs projets pour son parti : « Nous lancerons dès le mois de janvier, dans toute la France, des états généraux de l’écologie », annonce la nouvelle secrétaire nationale. EELV devrait également voir son nom changer en « Les Écologistes » d'ici l'été 2023. Un nouveau nom pour une nouvelle ligne, car Marine Tondelier a affirmé à plusieurs reprises vouloir s’affranchir de la NUPES afin de construire « un nouveau grand parti de l’écologie ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
17 commentaires
Contre le nucléaire… c’était le thème de combat de ces « verts ». Comment osent ils faire la première page, même de boulevard Voltaire ?
Tout écolo quel qu’il soit devrait se faire minus de nos jours , la carambouille électorale avec la gauche de hollande a fait qu’aujourd’hui nous manquons d’électricité en voulant tuer le nucléaire , ce sont les ennemis de la France au même titre qu’une grande partie de la gauche .
Quand traînera t-on devant les tribunaux ces démolisseurs publics ?
Quand internera t-on le Macron dont « l’hyper intelligence » alternative sera considérée comme une maladie psy dangereuse ?
Envoyons nos factures d’électricité à ces incapables néfastes qui minent notre pays comme la mérule mine les fondements d’une maison.
Quand elle aura réussie à implanter des éoliennes face au Touquet où se situe la maison des Macron, et à moins de 20 kms du rivage, je pourrai commencer à l’écouter ou à la lire….Quant à son avis sur Zemmour et la France, vu ce que donne la Politique mondialiste, la réouverture des centrales à charbon, l’expansion du gaz de schiste US, la France gouvernée depuis Washington, et Bruxelles, pour attaquer tout son Régalien qui a fait la puissance de la France, c’est une sorte de traitrise…
Sauve qui peut! Les « petits bons-hommes verts » vont se transformer en chars d’assaut! Sauveurs de la planète mais destructeurs d’humains.
Nous ne voulons plus de ces écolos qui ont fait sufisamment de dégâts .Pour nous prouver sa bonne foi qu’elle rouvre Fessenheim et arrête la fabrication des moteurs électriques , stop aux éoliennes et les tonnes de béton qui vont avec et qui pour tourner ont besoin d’électricité , peut être alors aura t’elle la chance d’être écouté sinon ouste on en a suffisammant dans son genre .
Et qu’il a été mis au point des techniques pour réutiliser les déchets nucléaires. Mais personne n’en parle! Bravo à tous ces scientifiques qui eux, travaillent pour sauver les humains, car la planète, elle, suit son évolution naturelle depuis des milliards d’années sans tenir compte de ceux qui y vivent.
++++++++++++
Il parait que les US prennent la tête sur le nucléaire !!!
Techniquement, la réouverture de Fessenheim, dont plusieurs composants ont déjà été ventilés sur d’autres sites, serait plus longue que la construction d’une centrale neuve.
Marine Tondelier est avant tout « une écologiste » avec tout ce que peu trainer comme casseroles cette particularité. Lorsque l’on est à l’origine d’une pénurie d’énergie électrique, avec à la clé un déficit commercial sur ce sujet et un avenir plus que douteux sur le développement de la voiture électrique en manque d’énergie, on se fait tout petit, on rase les murs. Le jour où je verrai on bobo écolo s’arrêter sur le bord de la route pour recueillir un déchet de film plastique perdu par un artisan, je commencerai à les observer de plus près. En attendant, on peut toujours leur conseiller pour leur Noël « La gestion pour les nuls ».
C’est grâce aux mêmes écolos que nous avons aujourd’hui des problèmes de fourniture d’énergie, ils ont réussi à casser notre filière nucléaire au profit d’autres procédés intermittents polluants eux aussi.
C’est une idéologie mortifère
Mettons tous ces écolos dans les centrales et qu’ils pédalent pour fournir l’électricité!
Un clou pourri chasse l’autre. Rien à attendre des écolos-bobos !
Oui mais il faut persuader les français de voter,sinon on se retrouve avec des maires écologistes comme à Lyon,Bordeaux ,Strasbourg etc!
Ils sont amusants ces « écologistes ». Ils veulent manger uniquement végétal mais n’ont pas compris que les animaux seraient plus rapide et bientôt plus rapide qu’eux pour décimer les récoltes. Quand ils n’auront plus que de la purée de glands à se mettre sous la dent peut être alors comprendront ils l’utilité de la chasse. Je ne suis pas chasseur mais j’ai vu des équipages de chasses à courre où j’ai pu admirer la rigueur, la noblesse et le respect des chasseurs pour la bête. Arrêtons de véhiculer des images négatives sur la chasse et les chasseurs.