Qui est Merwane Benlazar, le sulfureux chroniqueur de C à vous ?
Ce vendredi 31 janvier, comme tous les jours de la semaine, la journaliste Anne-Élisabeth Lemoine présentait son émission C à vous, sur France 5. En ce dernier jour du premier mois de l’année, elle accueillait un nouveau chroniqueur : Merwane Benlazar. L’humoriste, qui sévit déjà sur France Inter, s’installe un peu plus sur le service public en animant cette nouvelle capsule intitulée La mise à jour de Merwane Benlazar.
Dans une ambiance très joviale, l’humoriste débarque sur le plateau avec sa grande barbe et un bonnet sur la tête. Ce bonnet ressemble étrangement à un kufi, couvre-chef en tricot que les musulmans portent principalement pour la prière. Pour l’avocate Lara Fatimi, qui s’est intéressée de près à l’humoriste, ce n’est pas le fruit du hasard. Elle confie à BV : « Sur son accoutrement, ce qu’il est intéressant de noter, c’est qu’il choisit, pour sa première télévision, d’arborer le total look frérosalafiste. L’image qu’il renvoie est travaillée. »
MB n’est pas un humoriste, c’est un influenceur fi sabil illah. https://t.co/pYXFu0CHkG
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) February 3, 2025
Une chronique « humoristique »…
Elle ajoute : « L’idéologie est en adéquation avec l’accoutrement. » Son compte X tend à le démontrer. Le jeune homme de 29 ans y fait la promotion de la charia, prétend que « la place d’une femme est à la demeure » et conseille à la personne à qui il fait ce commentaire : « Crains ton seigneur. » L’humoriste ne rigole pas avec les préceptes de la religion islamique. Sur les réseaux sociaux, il refuse toute conversation avec des femmes. L’avocate Lara Fatimi révèle également qu’il défend l’idée d’un « génocide à Gaza » et qu’il a traité les téléspectateurs de l’émission Miss France de « porcs » dans l’une de ses chroniques radio.
Des messages qui posent question, notamment une : que fait cette personne sur le service public ? Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et chercheuse au CNRS, contactée par BV, répond : « Pour moi, il est en mission. » Elle précise : « Sur les réseaux sociaux, il y a un certain nombre de commentaires qui montrent qu’il est proche des frérosalafistes et, comme c’est un influenceur, son rôle est d’utiliser l’humour pour minimiser l’impact de l’islamisme dans la société. » Selon l’anthropologue, Merwane Benlazar « est chargé de se moquer de la laïcité, du modèle français » et « de banaliser le racisme anti-Blanc ».
… au service de l’islam ?
Le sketch intitulé Islam & Vikings ne peut que lui donner raison. Il y défend le port d’une barbe à forte connotation « islam radical », minimise l’action de l’État islamique en affirmant : « Daech, des pédés » et amuse son auditoire avec des phrases du type : « Tous les vieux ne sont pas racistes, c’est vraiment les vieilles » ou en ironisant sur un potentiel meurtre de Gérald Darmanin.
Dans la salle, comme sur le plateau de C à vous, nombreux sont ceux qui rigolent de ces mauvaises blagues. Preuve que les spectateurs, comme « les journalistes de l’émission, sont tellement naïfs qu’ils ne se rendent pas compte qu’il se moque d'eux. Ce sont les dindons de la farce. » Autres dindons de la farce, ces Français qui paient leurs impôts pour que ce genre de personnages viennent délivrer leur message à la télévision !
Que fait l’Arcom ? L'organisation du buffet de bienvenue de Martin Ajdari à la tête du gendarme de l’audiovisuel doit occuper tous les esprits. En attendant, Merwane Benlazar poursuit son œuvre comme il l’entend et, histoire de ne pas trop se faire remarquer, passe son compte X en mode privé. Des choses à cacher ?
Mise à jour du 5 février à 18h50 :
Interrogée par Nathalie Goulet, sénateur centriste de l'Orne, lors des questions aux gouvernement ce mercredi 5 février, Rachida Dati, ministre de la Culture a répondu : « Sur la chronique que vous citez, est-ce qu’il y avait quelque chose de répréhensible ? Non. Donc, il n’avait pas lieu de saisir l’Arcom. En revanche, est-ce qu'il a tenu des propos scandaleux sur les réseaux sociaux. La réponse est oui. Suite à ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences, il ne sera plus à l’antenne. »
Rachida Dati a annoncé que l'humoriste sulfureux Merwane Benlazar ne sera plus à l'antenne du service public.
Pour retrouver notre analyse de Merwane Benlazar ⤵️ https://t.co/bsokdhc17l
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 5, 2025
62 commentaires
Dans quelle démocratie peut-on obliger le contribuable spolié à les financer ? Et à quoi sert donc l’Arcom à part détruire des chaînes de télé appréciées par les téléspectateurs et qui osent respecter la liberté d’expression et donc les opinions des Français. et la pluralité ? Encore et toujours le 2 poids 2 mesures qui semble être de plus en plus la règle dans ce pays.
Vous m’ôtez les mots de la bouche ! Que fait effectivement l’Arcom, qui l’ouvre quand il ne faudrait pas et qui ferme sa bouche quand il faudrait intervenir. Une preuve de sa soumission ? Quelle honte !
Parfaitement bien documenté par Mme Florence Bergeaud Blachler dans son enquête ‘Le frérisme et ses réseaux » , l’entrisme islamo-frériste est désormais présent à France télé et radio France.
« France » 5 est une chaine publique, et l’état français est actionnaire majoritaire.
Chaines de désinformation et de propagande, payées par le contribuable, le pouvoir mondialiste « possède » la « chaine » plus précisément: la filière des médias publics, des chaines émettrices, à l’organe fait du prince ARCOM, ex CSA.
« Qui paie les musiciens choisit la musique! ».
Cette règle n’est pas en vigueur pour les sept chaines de « télé publique ».
70 millions de téléspectateurs obligés de suivre la propagande macrono-gauchiste, alors que CE SONT EUX
QUI PAIENT SUR LEUR deniers -impôts, sans avoir AUCUN POUVOIR de décision sur les programmes ni sur leurs décideurs – patrons- fonctionnaires.
Le français, avec un tout petit « f » , est devenue esclave consentant.
Jusqu’à quand?
Bientôt le service public appellera à la prière cinq fois par jour…
« les journalistes de l’émission, sont tellement naïfs qu’ils ne se rendent pas compte qu’il se moque d’eux. Ce sont les dindons de la farce ». Cette phrase dit tout. On peut se passer de tout autre commentaire de plus.
Pourquoi voulez-vous que l’ARCOM intervienne ?
Tous ces médias, en particulier le service public, télé comme radio, ont tous les droits tant qu’ils assènent leur idéologie woke. Le pire est que beaucoup de français continuent de boire leurs paroles, y compris des gens qui se disent de droite
Bonjour,
Ceux qui donnent la parole à ce genre de personnage sur le service public sont responsables et doivent être au minimum exclus d’antenne.A quoi sert l’Arcom financé avec nos impôts? Si l’Arcom ne réagit pas demandons sa suppression! C’est une organisation qui ne fait que la promotion de la gauche…avec notre fric!
L’ARCOM anciennement CSA a été inventé par Mitterrand, ça suffit pour la supprimer! La gauche ne sait que contrôler, imposer ou interdire c’est comme cela que les libertés publiques n’ont cessé de reculer depuis 40 ans. La tentation totalitaire est sous-jacente à gauche.
L’ARCOM ne fait pas promotion de la gauche, elle se contente d’interdire sous peine d’amende tout ce qui ressemble de près ou de loin à la droite.
Bien dit !
Il écrit : Je ne me sens pas français c’est sûr, je me sens 100% chez moi ici. Il a tout dit, c’est l’exacte déclaration du remplacement d’un peuple par un autre.
100% chez moi ici
Maintenant que le leader Mélenchon a validé le « grand remplacement », plus personne ne pourra dire que c’est une théorie d’extrême droite!
de fait il illustre parfaitement ce que Marion Maréchal a nommer » la France Algérienne » !
Décidément, je comprends de moins en moins l’humour moderne ! Où est le temps où, sur France-Inter, sévissait Desproges et Rego au Tribunal des FD.
Le « service »public fait manger des couleuvres à son auditoire sous couvert d’humour au second degré et de liberté d’expression. C’est plutôt facile quand on est à l’abri de cette institution étatique ils ne risquent pas les Foudres de l’Arcom. Ainsi va le monde parallèle de la désinformation payé par nos contributions . C’est de l’humour circuler il n’y a rien à voir !!!
Justement personne ! Comme beaucoup d’intervenants sur les chaines nourries de nos impôts…qui donnent de l’importance à des » degun »
Sous couvert d’être un soi disant humoriste (comme moi je suis évêque), ce monsieur fait passer des messages profonds qui hélas font rire bon nombre d’abrutis
Qu’attend l’ARCOM pour l’interdire ?
Mais l’ARCOM est un repaire de commissaires politiques de gauche .
Moi qui ne regarde jamais France 5, j’ai dû aller sur YouTube pour voir des extraits de cette émission . Je dois dire que c’était particulièrement odieux . Les blagounettes au ras des pâquerettes de ce barbu accoutré pour aller à la mosquée, le rire trop fort , presque hystérique de Mme Lemoine , c’était lourd et laborieux . France 5 ne se déshonore pas puisque ça c’est fait depuis longtemps. Mais je ne suis pas sûre pour autant, à voir le comportement de la présentatrice , que cette venue n’ait pas gêné les autres participants qui visiblement en faisaient trop pour être honnêtes . Et à lire les commentaires postés sur YouTube suite à cette émission, certains ne s’y sont pas trompés . Et gare à ceux qui n’ont pas aimé la prestation de cet « humoriste ». Ils se faisaient traiter de tous les noms , fachos, racistes etc …avec haine et mépris .
Je ne regarde plus la Tv depuis des lustres , merci à BV de me conforter dans ce choix . Je questionne parfois mes enfants et comme ils paraissent êtres également indemnes de cette propagande immonde de France télévision, je m’estime heureux
Et l’ARCOM ?? Aux abonnés absents ou trop occupé à surveiller CNEW ??