Qui est Sophie Pommier, l’arracheuse des portraits d’otages israéliens ?

Sophie Pommier. Son nom n’est pas connu du grand public, mais son visage s’affiche sur tous les réseaux sociaux. Mardi 7 novembre, vers midi, cette femme a été filmée en train d’arracher les portraits d’otages israéliens qui avaient été placardés rue du Sentier, dans le IIe arrondissement de Paris. On la voit avec de nombreuses affiches à la main, répétant « Israël assassin ! » face aux passants indignés. La personne qui filme la scène tente de s’interposer avant de lui lancer, en anglais : « Des gens ont été assassinés, des femmes ont été violées. Vous devriez avoir honte ! » Sous les quolibets, Sophie Pommier finit par quitter les lieux, non sans arracher d’autres portraits sur son chemin.
Voici Sophie Pommier.
Sophie travaille pour le Ministère des Affaires Étrangères @francediplo, @sciencespo et rédige des papiers pour le @Monde_diplo.
Sophie crie " assassin" et arrache les avis de recherches des otages israéliens à Paris.
Faisons connaissance avec Sophie pic.twitter.com/o2fo9QPeAg
— Georges Abitbol (@georjabitbol) November 7, 2023
Un CV bien garni
Si ladite vidéo est devenue virale, c’est parce que cette Sophie Pommier n’est pas n’importe qui. Un simple coup d’œil sur ses différents comptes permet de cerner le personnage. On apprend, par exemple, sur sa page LinkedIn – supprimée à la hâte – qu’elle a œuvré à Sciences Po, à l’ambassade de France en Égypte, mais aussi pour le compte du ministère des Affaires étrangères. Rien que ça. On y voit, également, qu’elle travaille pour Orient XXI, un journal à la ligne pro-palestinienne assumée. Très active dans les médias, celle qui se présente comme un « expert confirmé en géopolitique arabe » signe régulièrement des papiers dans Le Monde diplomatique et participe à de nombreux podcasts sur Radio France . Elle était encore invitée à une émission de France Culture sur le Moyen-Orient, le 18 octobre dernier…
Mais c’est à Instagram que Sophie Pommier réserve ses meilleures expertises. On découvre ainsi, sur son compte personnel, un post effarant daté du 8 octobre 2023, soit au lendemain du pogrom commis par le Hamas, dans lequel elle semble prendre la défense des terroristes et les comparer à Jean Moulin : « Des décennies d’occupation et d’humiliations, d’injustice, de provocation des colons… Le monde occidental bien installé dans son petit confort s’émeut de voir les Palestiniens prendre les armes. Mais quelle autre solution leur a-t-on laissé ? La résistance chez nous, c’était magnifique, mais quand il s’agit des Palestiniens, c’est du terrorisme ? »
Les condamnations n’ont pas tardé
Face au tollé, ses employeurs ont rapidement pris la parole. « Nous condamnons fermement les propos et actes tenus dans cette vidéo », a déclaré Sciences Po, précisant que Mme Pommier n’enseignait plus au sein de l’institut depuis 2014. De son côté, le Quai d’Orsay a publié un communiqué des plus éloquents : « Une ancienne collaboratrice contractuelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été identifiée arrachant le portrait d’otages israéliens à Gaza. […] Nous avons désormais connaissance d’autres publications comparant notamment les attaques terroristes du Hamas à la résistance française contre l’occupation nazie. Ils entrent probablement dans la définition de l'antisémitisme adoptée par l'Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah, endossée par la France en février 2019. Il reviendra à la Justice de déterminer s'ils justifient en outre des poursuites pénales. La vidéo diffusée ce jour montre une attitude, un comportement et des propos totalement indignes qui disqualifient entièrement cette personne pour entretenir la moindre relation de travail avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Bien que cette personne n’ait plus de relations contractuelles avec ce ministère depuis l’été dernier, une enquête administrative sera diligentée à partir de ce jour à la demande de la ministre Catherine Colonna sur les conditions de son recrutement. » Comme le dit le député Meyer Habib, il est grand temps de nettoyer les écuries d’Augias du Quai d’Orsay.
Sophie Pommier, conseillère en formation sur le Proche-Orient au ministère des Affaires étrangères, arrache des photos d’otages du Hamas, dont des enfants, des femmes, des bébés et huit Français en criant « Israël assassin » !
L’antisémitisme, la haine d’Israël et l’apologie du… pic.twitter.com/VZ9L7NFGHp
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) November 7, 2023
Thématiques :
Sophie Pommier
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

75 commentaires
Ces gens sont le cancer de la France
L’idéologie peut détruire l’âme de certains.
C’est à ça que l’on voit la puissance et l’entrisme des frères musulmans, par ailleurs je ne serais pas étonné que cette femme soit pour le moins dérangée.
« il est grand temps de nettoyer les écuries d’Augias du Quai d’Orsay » conclut le chroniqueur. Et les écuries de « Sciences »-Po, de l’ENA et des universités françaises, on les nettoie quand ???
La tache est immense, herculéenne avec six mètres de hauteur de fumier !
Encore une illuminée des hautes sphères. Sachant ce que représentent ces affiches , vouloir les arracher est une ignominie autant que de brûler le drapeau français. Ces photos représentent des martyres d’une idéologie ignoble et inhumaine. Il ne faut rien avoir dans le cerveau pour agir de la sorte. Esperons que la justice s’en occupera et que l’administration la mette sur une voie de garage. Une pauvre imbecile.
La justice, peuh… encore une coupable d’infamie innocente…
Il est vrai que le comportement de l’état d’Israel est loin d’être un exemple pour une démocratie, peut-être pas vraiment un état assassin puisque ce mot est d’originé Arabe, mais enfin depuis bien des années, 1948 si je me trompe tout à été fait pour qu’en Palestine on divise les populations qui avant y vivaient en harmonie, ceci étant écrit le comportement des terroristes islamistes ne mérite qu’une chose la mort, mais il est tout de même curieux qu’Israel doté d’un service d’espionnage en pointe, le mossad, n’ai rien vu venir, la question que je me pose y a t’il eu une manipulation du pouvoir, laisser faire cette attaque connue, afin de créer une réaction de cette violence ?
Cette abrutie d’islamo-gauchiste devrait pour mieux comprendre le problème Israël-Gaza lire le livre du Dr Gazaoui Izzeldan Abuelaish « Je ne haïrai point » dont Elie Wiesel a dit que c’est « Une indispensable leçon contre la haine et la vengeance ! »
Elle ne connaît pas les préceptes de la sagesse : « tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu ne feras pas de faux témoignages, etc. »
Voici l’image de cette société islamo-gauchiste haineuse, anti-France et surtout présente dans le « caravansérail » de l’Etat français.
Combien de « Pommier » y a t’il encore dans les vergers français : dans les ministères, les facultés, l’audiovisuel public, …. ?
Autant que de pommes dans tout un verger de pommiers.
Sa place est en prison .
Cette pauvre femme doit être bien débile à haïr autant les pauvres gens qui ont été tués, violés, enlevés par le hamas. Elle doit faire partie de ceux qui accompagnée des monstres du hamas aurait aussi tué des israëliens avec la délectation qu’on leur a vu manifester. Sale engeance tout ça, et cette pomme doit bien avoir la queue pourrie, ça va lui arriver de tomber dans la bouse !
Les malheurs de Sophie.
Sophie rédige des papiers pour « le Monde diplomatique » que personne ne lit, sauf les diplomates. Forcément, quand elle voit des papiers sur les murs que tout le monde lit, ça la fait enrager, elle exprime sa terrible frustration, celle d’une personne que personne n’écoute.
.
Encore de la petite politique; et de disséquer le CV de « qui a fait quoi ». Le niveau politique français est tombé bien bas. Voilà une sotte action, peut-être un « coup de colère », car si les morts israéliens assassinés peuvent être commémorés, les chiffres horribles fournis sur les victimes palestiniennes d’un gouvernement de Tel Aviv qui passe la rage de son impuissance et de sa mauvaise volonté révélées ne sont, eux, que très brièvement évoqués: service médiatique minimum, alors qu’on ne voit pas ce qui distingue un crime d’un autre. Et il n’y aura pas de marche pour eux ni placards à photos pour le millier et plus d’enfants innocents écrasés sous les bombes à Gaza. Nous nous honorerions envers ces morts de faire en sorte qu’une vraie paix s’installe, sur des bases solides.
Parce que le Hamas aurait pu mettre sa population à l’abri dans ses tunnels et non s’en servir comme bouclier , de plus le dérapage sur l’hôpital et ses 500 morts qui ont finalement été tué par une roquette palestinienne et pas plus de 50 donné une bonne impression des chiffres émis par le Hamas …
Aurait elle le courage et aurions nous nommés les anglais les américains ou encore les ressent amis de cette personne a cette époque les Russes qui chacun sait continuent toujours en Ukraine et qui en 1945 ont réduits en cendres en bombardant Berlin ou Dresde avec 250000 morts de terroristes ou d’assassins ? oui Israel a le droit et le devoir de se défendre et d’anéantir les monstres du Hamas qui malheureusement continue leur œuvre en prenant entre autre la population en otage
parce que vous croyez encore les chiffres du Hamas ce parti terroriste, vous êtes bien naïve! qui a commencer à faire des horreurs ?
Absolument !
Ce qui distingue un crime d’un autre crime ? C’est comparer les bombardements en Normandie et les exactions d’Oradour s/Glane, c’est la révolte de 1789 contre l’oppresseur et la terreur qui à suivie. Comment de nos jours peut-on justifier un tel massacre ?
Le déni de la réalité du 7 octobre 2023 ou l’inversion de l’histoire habite désormais des personnes de haut niveau.
« de haut niveau »….vous parlez de la Pommier ???…Une gauchiste ignare , haineuse et imbécile !!
Un soupçon nous taraude. Aurait-elle fait l’ENA ?
si elle n’a pas fait l’éna c’est étonnant car c’est la fabrique des ânes ..
La honte à toujours le même visage, mais n’en a cure. Seul Victor Hugo nous a fait croire que dans la laideur se cachait la bonté.