« Qui sème le vent récolte la tempête », ou comment absoudre l’extrême gauche !
5 minutes de lecture
Bruce Toussaint interrogeait Éric Zemmour sur le plateau de BFM TV, ce lundi. Et tout à trac, le journaliste a lancé une question surprenante, qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux : « Qui est à l’origine des incidents [durant la dédicace] de samedi ? » C’est vrai, au fait, qui ? Sûrement la chorale de la messe de 10 h à l’église Saint-Louis de Brest ? Ou le club de bridge des officiers de marine en retraite ?
Sans doute Bruce Toussaint n’a-t-il pas la télé. Ou a-t-il passé son week-end en anachorète dans son monastère. Bruce Toussaint est le seul à ignorer que quelques jours avant la dédicace, une trentaine d’associations d’extrême gauche bretonnes, dont les antennes LFI et EELV locales, avaient ouvertement appelé à manifester contre la venue d’Éric Zemmour. Que comme les oiseaux du film éponyme d’Hitchcock, une volée agressive d’antifas et de Black Blocs ont fondu sur l’hôtel où un public très familial, à la queue leu leu, attendait sagement son tour. Ont commencé alors les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les bris de vitrines et même les coups. Des fumigènes ont été lancés jusque dans le hall de l’hôtel où était installée la table du polémiste et où s’étaient réfugiés ses lecteurs. Un adolescent de 19 ans, blessé superficiellement, a même dû être pris en charge par les pompiers.
Voila dans qu’elle situation nous nous sommes trouver ma mère ( paniquer, vous l’entendez) et moi. Entouré de policiers pour nous protéger, insulter et menacer en attendant que la sécurité viennent nous chercher. @JeanMessiha @Reconquete_off #brest #Brest pic.twitter.com/chvwnqen1E
— FanyMila (@FanyMilaa) June 19, 2023
La scène est toujours la même, tellement emblématique de l’inversion des valeurs qui s’est installée en France : le camp des gentils est un conglomérat d’activistes d’ultra-gauche encapuchonnés de noir qui éructent des propos orduriers. Celui des méchants est constitué de septuagénaires en escarpins, de pères de famille bien élevés, de chefs scouts et d’institutrices proprettes qui avancent dos courbé, apeurés, essuyant les crachats et insultes - p*tes, sal*pes, c*nnards… Ils ont commis l’horrible crime de vouloir se faire dédicacer un bouquin.
Bruce Toussaint, visiblement peu au fait de l’actualité - c’est normal, ce n’est pas son métier ! -, n’a pas encore compris que l’extrême gauche se déplace ainsi en meute à chaque fois qu’est annoncé, même dans une petite ville, un intervenant étiqueté d’extrême droite, réac ou simplement conservateur (faute de pêche au gros, le menu fretin fera l’affaire. Si le gros des troupes antifas ne connaît pas le conférencier, un tract insultant, avec toujours les mêmes mots clés - sexiste, raciste, xénophobe, et puis parfois homophobe et islamophobe en fonction des circonstances -, se charge de le mettre au parfum). Le conférencier arrive enfin par une porte dérobée, parfois encadré de flics, avec en bruit de fond les vociférations, comme s’il était un assassin, un bandit de grand chemin. A-t-il mérité ça ? Ainsi, à Niort, le 1er juin dernier, Aude Mirkovic, des Juristes pour l’enfance, invitée par les AFC, associations familiales catholiques locales (on imagine le public de nervis fascistes…), à tenir une conférence sur « les questionnements de genre à l’adolescence » a dû finalement renoncer.
À l’instar d’Éric Ciotti, Jordan Bardella a exprimé, samedi, son soutien à Éric Zemmour. Jordan Bardella sait de quoi il parle. Lui-même avait fait les frais d’un « accueil » du même type à Bruz, près de Rennes - en Bretagne, encore - lors d’un pique-nique champêtre de la fédération locale du RN, dans un lieu pourtant privé. Des familles avec de jeunes enfants avaient dû courir se barricader dans des bâtiments de ferme. Comme Éric Zemmour, Jordan Bardella avait dénoncé l’inaction du préfet. Il est vrai que, de façon générale, les préfets sont plus efficaces pour confisquer les casseroles.
À moins que Bruce Toussaint ne sache tout cela mais n’en ait cure. Dans sa question suivante : « Ce ne serait pas vous, le problème ? », il y a déjà la réponse, narquoise : « Qui sème le vent… » Si Éric Zemmour récolte la tempête, il n’a qu’à s’en prendre à lui-même, comme tous ses comparses d’infortune, réduits au silence par l’extrême gauche. Un tu-n’as-eu-que-ce-que-tu-mérites déguisé en proverbe qui, au-delà du cas « Zemmour », est vertigineux : qui d’autre a semé le vent ? Samuel Paty ? Et les jeunes filles un peu trop légèrement vêtues dans la rue ? L’octogénaire qui demande aux jeunes en bas de l’immeuble de faire moins de bruit ?
« "Ce serait pas vous le problème ?"
"Qui sème le vent récolte la tempête"
me dit Bruce Toussaint.C’est gravissime. C’est exactement ce que disent certains musulmans pour justifier les attentats islamiques. » Eric Zemmour#Brest pic.twitter.com/jiURjS7Ket
— Eléonore Lhéritier (@EleonoreLP) June 19, 2023
À l’instar de la presse locale qui a parlé de « tensions » (Ouest-France) ou « d’échanges de coups » (Le Télégramme), renvoyant dos à dos les agresseurs et les agressés, comme si la jeune fille venue chercher un livre en vue de la fête des pères du lendemain valait le Black Bloc fracassant les vitrines de l’hôtel, Bruce Toussaint, en creux, légitime, à défaut de les excuser - il s’en défend -, les violences des activistes d’extrême gauche.
Et c’est bien parce qu’il sait toute cette complaisance de la presse et qu’il la redoute que Gérald Darmanin, surnommé par certain Brestois écœuré, joint ce jour par BV au téléphone, « Darmanain » - grand diseur mais (tout) petit faiseur - ou encore « Darmarien »… ne fait rien. Ou si peu. Il avait promis en fanfare, on allait voir ce qu’on allait voir, de dissoudre Nantes révolté. Ce fut la belle Arlésienne. Il promettait de réserver le même sort aux Soulèvement de la Terre, mis en cause à Sainte-Soline. C’est surtout beaucoup de vent que Gérald Darmanin a soulevé, et brassé. On l’attend toujours comme on attend Godot.
En attendant, il serait intéressant de poser la question à Bruce Toussaint : lorsqu’au moment des gilets jaunes, les reporters de BFM TV se faisaient violenter au motif que la chaîne aurait manqué, les mois auparavant, au devoir d’impartialité, fallait-il considérer que ces reporters ne faisaient que récolter ce qu’ils avaient semé ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
51 commentaires
Nous ne sommes pas dupes ….Ces gens nous épuisent mais ne nous font pas renoncer .
Le parti idéologique qui se dit « républicain » alors qu’il devrait s’appeler « La France Islamique » se décrédibilise depuis bien longtemps racle toute la goooche … macron et son parti rassure les nantis et les craintifs … Le dernier tiers voudrait retrouver LA FRANCE ! … trois « blocks », de valeur équivalente, presque irréconciliables vont continuer à se « diviser » grâce à des « coups de com » faits par la macronie ou par les idéologies mortifères de tous ces coucous politicards … Aucun de ces dirigeants n’ont la France « chevillée au corps » car seul leurs intérêts les motivent ! … Il n’y a rien à attendre de ces venimeux …
Loin d’être le seul à poser un tel genre de questions pièges, comme si il y avait connivence. Où est la libre expression, qui à dit: « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire », oh! bien sure une époque que de tels personnages, actuels, qu’on lui tend les médiats à volonté, tentent d’éliminer sans trêves et bien sure sans reproches. Monsieur Eric Zemmour, oui avec tant de courage qui manquent cruellement à vos opposants, que j’évite de dire ennemis, si je ne suis pas toujours d’accords avec ce que vous dite, mais sans pouvoir vous défendre efficacement, je voterai pour vous malgré la calomnie ambiante de certains. Est-ce que ce triste personnage qui accuse la police de tuer, ces tristes personnages bicéphales, ont le même traitement que ce braves monsieur Zemmour. Bien sure, dans un sens, ces gens là font le lit quelque part, de leur opposants.
Vous appelez ça des « questions » ? Ce sont des affirmations déguisées, des accusations calomnieuses voilées, des méthodes qui consistent à pourrir les débats et à jeter insidieusement le discrédit sur l’interlocuteur.
« Français, on vous ment, on vous prend pour des idiots capables de croire l’inverse de la réalité. Ouvrez les yeux et regardez : des bandes fascistes (donc d’extrême gauche) agressent et violentent leurs opposants politiques, pour les faire taire en les terrorisant, exhortées par leur chef (comme il y a un siècle, en Italie, par B. Mussolini). La haine des antifas tuent la démocratie, la volonté du peuple. Arrêtez de vous laissez faire ! » – – – – – – – –
Voilà ce que doivent dire les victimes du fascisme.
Il y a suffisamment d’images qui permettent d’identifier ces voyous pour déposer des plaintes nominatives et des plaintes contre les journaux pour pratiques discriminatoires en prévoyant éventuellement la récusation de juges gauchistes notoires.
Suivant la même logique, on peut donc maintenant affirmer que les USA sont les principaux responsables de la guerre en Ukraine, car ils ont tout fait pour provoquer les slaves.
Ce journaliste provoque la haine,comme tous ces macronistes !
La haine appartient à l’extrême gôôôche et à tous les groupuscules nombrilistes…
Le gouvernement laisse faire car cela l’arrange : Macron veut représenter la sécurité face à la droite de Zemmour et Le Pen par qui le désordre arrive.
L’impunité de ces gauchistes est un scandale
« Bruce », le parigot qui hante les rayons de cravates des grands magasins, et repart toujours bredouille, celui qui s’est spécialisé dans la production de chrysanthème rose ou rouge bobo-gaucho, est aussi celui qui, sont p’tit sourire en coin, n’a toujours pas compris qu’il insulte sa profession.
N’y connaissant rien au calendrier chrétien, Toussaint feint l’ignorance du bras armé de la Macronie, les activistes d’ultra-gauche antifas et/ou Black-blocs.
Simplement scandaleux, alors Zemmour n’aurait pas le droit de s’exprimer et de faire signer son livre , parce que ça déplait à l’extrême gauche ? La simple présence de personnes à cette dédicace serait elle une agression contre la république , voir des complotistes qui fomenteraient un coup d’état ! Il n’y aurait donc que l’extrême gauche qui aurait le droit de tenir une réunion ou de mettre en place un événement . Quant à Brice Toussaint , il aurait été bien inspiré en se renseignant sur les agressions commises à Brest par des nervis d’ultra gauche soutenu par la CGT ! La prochaine action de ces fachos d’ultra gauche c’est quoi , un autodafé comme à Munich en 1933 ? Ils bruleront tous les livres qui ne vont pas dans le sens de la dictature gauchiste . Dictature ! Oui car quand on en arrive à systématiquement s’en prendre à des citoyens qui ne partagent pas vos idées , c’est bien une dictature .
Et Darmanin a dissous Génération Identitaire…
Ça interroge, non ?
Certains commentateurs « bien informés » attribuent la montée du RN dans les sondages à sa « dédiabolisation » orchestrée par Marine Le Pen. Qu’est-ce que ça veut dire, dédiabolisation ? Elle a changé son programme ? Elle est devenue Woke, pro-immigration non contrôlée, pour la venue de drag queens dans les écoles pour parler, au nom de la tolérance bien sûr, de sexe à nos « chères têtes blondes » ? NON. Ce sont les « bien pensants », les Blacks blocks et autres antifas qui en sont responsables. L’attitude des LFI pendant le débat sur les retraites, son agressivité permanente, font peur au Français. Les inepties de Sandrine Rousseau, la vulgarité de Louis Boyard, les outrance de Jean Luc Melenchon, font beaucoup plus pour Marine Le Pen que ses meetings. D’accord, 30% des Francais sont de la gauche extrême … Mais les 70% restant ?…
Mais les 70% restant ?… Et bien ils sont à 55% marconiste ou équivalent ! le reste aux autres partis dit d’extrèèèème droaaaate.
Démonstration si besoin nécessaire confirmant ce que beaucoup ne comprennent pas : la France est totalement pourrie par la gauche . On ose pas imaginer les nationaux aux affaires il faudrait décupler les services de sécurité. On croit voir les images tournees dans les années 30 à Berlin la rouge. Rien n’y fera puisque les médias eux mêmes sont pourris.
100% d’accord avec vous quand vous dites « la France est totalement pourrie par la gauche » Totalement pourrie par une gauche elle même décomposée jusqu’à la pourriture, qui ne sait plus où elle est parcequ’elle court derrière les extravagances, les outrances et les violences de toutes les minorités, à commencer par celle qui veut devenir la nouvelle majorité : la minorité musulmane non assimilée non intégrée refusant les principes, les moeurs, les traditions, et même trop souvent les lois et la langue de la société française.
C’est effrayant ce que ces voyous ânonnent sans chercher à comprendre le programme de M. Zemmour, il n’est en rien raciste, xénophobe, homophobe ! Il défend la France, un pays qu’il aime profondément et c’est un sacrifice qui lui coûte cher ! Ces voyous, sont de vrais staliniens dangereux et ce journaliste de BFM est d’une malhonnêteté intellectuelle crasse ! A partir du moment, où il n’y a plus de liberté d’expression, il n’y a plus de démocratie !
Cette « malhonnêteté intellectuelle crasse » en fait sinon un complice à tout le moins un idiot utiles des black blocs et des nervis fascistes que nous avons sous nos yeux. . La peste noire.
Toussaint ? il ose tout en n’osant rien (!) c’est à ça qu’on le reconnait .Il y a plusieurs façons d’être naze mais le naze choisit toujours la pire. (je reste poli!)